• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisations, stress... et allaitement?

Swala23

Période de pointe
Merci pour ton message. Là je suis juste épuisée... Mais j'ai du monde qui m'aide. Ma pucette est un amour, elle m'épate! Par contre, pendant la radio j'ai entendu une infirmière la gronder parce qu'elle s'agitait. Je m'en veux de ne pas leur en avoir parlé après, et je trouve ça incroyable qu'on gronde un bébé de 4 mois dans ces circonstances!
Bon, la bonne nouvelle (mais à prendre avec prudence), c'est que l'allaitement semble reprendre: aujourd'hui elle n'a pris aucun complément, quand je lui ai proposé elle n'a pas voulu, et elle avait l'air de bien prendre au sein. Ce serait bien d'avoir un tracas de moins...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'imagine ton état @Swala23. Ta puce est très forte et toi aussi. Tu as raison de voir le positif et je suis heureuse de savoir que l'allaitement reprenne. Tiens nous au courant. On sera là pour te soutenir. Je t'envoie plein de réconfort !

Incroyable l'attitude de l'infirmière. Ne culpabilise pas de pas en avoir parlé. Quand on est confronté à ce genre de comportement on reste souvent sans voie.

J'espère que tu pourras te reposer ce weekend.
 

Swala23

Période de pointe
Je dois être la seule du forum à cette heure-ci... Ma pucette a pris sa dernière tétée avant son opération. Ils l'emmènent à 8h00. Ils vont l'endormir, je ne veux pas penser à ce qu'ils feront alors à son petit corps... Nous on attendra en bas, une fois de plus, devant un café. Qu'ils aient fini de la couper et de la coudre, que les drogues se dissipent, qu'on m'appelle pour que je puisse la regarder émerger. Et savoir qu'on a droit à deux mois de pause... Avant une nouvelle opération, qui doit être la dernière. Ce n'est pas ce que je voulais pour elle. Je voulais lui offrir un monde doux, simple, plein d'amour. Je voulais que son corps soit un petit cocoon agréable à habiter. Qu'elle apprenne les câlins, les massages, les chatouilles, qu'elle s'en remplisse le cœur pendant plusieurs années avant d'apprendre les seringues et les scalpels. Quand elle se reveillera, je sais qu'elle me fera un beau sourire. Comme si on ne lui avait rien fait. Je sais qu'elle est courageuse. Mais je voudrais qu'elle n'ait pas à être courageuse. À être plus forte que sa maman, qui pleure comme si c'était elle qu'on allait découper. Je ne peux pas dormir. Je veux que tout soit fini et qu'une vie normale commence. Ça viendra, peut-être dans 2 mois...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis touchée par ton expérience tu es passée par beaucoup d'épreuves difficiles ainsi que ta fille. Tu es une super maman. Tiens nous au courant pour cette opération. Plein de courage et d'ondes positives. Ta fille est forte et toi aussi. Bises.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 Vous êtes une équipe de choc!!!

Bien sûr que ce n'est pas ce que tu souhaitais pour elle, personne ne peut souhaiter ça!
Mais par ton amour, ta présence, tes paroles, tes caresses (et ceux du papa) tu apaises ces moments difficiles pour elle. Tu sais être présente et elle te remercie déjà par son sourire. Tu es la chose la plus importante pour elle.

J'imagine combien l'attente doit être atroce et longue. Mais je suis sûre qu'ils prendront soin d'elle comme d'un diamant, la respectant et faisant tout pour que ça se passe au mieux.

Mes pensées vous accompagneront toute la journée <3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 que d'émotions à la lecture de ton message.
Et j'imagine ô combien votre désarroi, votre tristesse, votre colère, votre incompréhension face aux difficiles épreuves que vous devez traverser vous et votre princesse. Aujourd'hui c'est une nouvelle épreuve...
Tu es une maman pleine de courage et de force. Pleurer ce n'est pas être faible ! C'est normal d'évacuer tes tensions. Ta fille a de la chance de t'avoir. Par ta présence et ton amour, tu l'accompagnes et l'aides à traverser tout ça.
Je voudrais en dire plus pour te réconforter mais j'ai du mal à trouver les bons mots...
Je t'envoie à toi et tes proches plein de courage et de soutien.
Tout comme @Elyuna mes pensées vous accompagneront aujourd'hui.
 

Swala23

Période de pointe
Merci pour vos messages. Elle est au bloc... Elle dormait dans mes bras, elle ne s'est pas réveillée quand je l'ai donnée à l’anesthésiste... Maintenant nous attendons des nouvelles.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 ton message me bouleverse tellement.

Je suis remplie d'admiration face à votre force et à votre courage.
Aussi remplie de tristesse et de désarrois comme toi tu peux ressentir en tant que maman.

Je rejoins toutes les mamans de ce forum pour vous insuffler encore plus de forces et d ondes positives.

En vous souhaitant de tout coeur que ce soit bientôt la fin d'un douloureux chapitre.

Douces pensées <3<3<3
 

Swala23

Période de pointe
Je pensais avoir posté ce message, mais j'ai dû faire une fausse manip... L'opération s'est très bien passée, ma pucette est en pleine forme, un peu grognon (elle qui est toujours souriante) mais tonique. Je suis rassurée... Et j'ai hâte qu'on en ait fini pour de bon ! Merci à toutes pour vos pensées !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais avoir posté ce message, mais j'ai dû faire une fausse manip... L'opération s'est très bien passée, ma pucette est en pleine forme, un peu grognon (elle qui est toujours souriante) mais tonique. Je suis rassurée... Et j'ai hâte qu'on en ait fini pour de bon ! Merci à toutes pour vos pensées !
ravie de voir ce message
 

Swala23

Période de pointe
Un mois après l'opération... Ma puce va bien physiquement, mais elle n'est plus la même, et Noël n'a rien arrangé. Elle a besoin d'être tout le temps dans mes bras, elle pleure dès que je la pose. La nuit, elle se réveille vers 2h et ne peut plus s'endormir autrement que dans mes bras. Là, elle se réveille en sursaut tous les quart d'heure... Par ailleurs, bien sûr, elle est toujours adorable souriante, tonique...
Je suis épuisée. Je m'enfonce dans ma dépression, mon état empire chaque jour. Aujourd'hui j'ai pleuré toute la journée. Je n'en peux plus d'être seule avec elle (et avec mes grandes à midi). Je ne me sens pas capable de travailler, mais j'aurais besoin de voir des adultes, de parler de sujets intéressants. Mon homme est souvent là, mais il ne va pas bien non plus. Du coup, celui qui va le mieux tient l'autre à bout de bras... Et on alterne. J'aurais besoin de dormir, mais lui aussi, et il travaille, je n'ose pas lui demander de gérer seul. Et de toute façon si elle pleure je l'entendrai, je n'arriverai pas à me reposer. J'en viens à penser aux anti depresseurs, je suis méfiante mais là je n'en peux plus, et je pense à mes filles, qui méritent mieux qu'une maman qui pleure tout le temps... Je m'en veux de ne pas arriver à gérer, j'ai peur de pourrir leur enfance... Désolée pour ce message fleuve. Je craque...
 

calaimity

Fontaine de lait
Oh @Swala23 :( N'as tu pas quelqu'un de ton entourage pour t'aider : ami(e), famille, ta maman pour t'aider. Tu as besoin de te reposer. Pour ce qui de voir des adultes, y a t'il des réunions lll près de chez toi ? ça te permettrait de changer d'air, après il y a toujours l'option boire un café avec une copine.Et autre chose le cododo n'est il pas envisageable ? Je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi<3
 
Haut