• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisations, stress... et allaitement?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( il y a de quoi être épuisé ... Ne t'en veux pas ça fait énormément à gérer et quand on est privé de sommeil ça relève de l'exploit !
Tu fais bien d'en parler ici . L'important c'est de pas rester dans cette situation mais de voir qu'est ce qui est possible de faire . Est ce que vous avez des proches qui peuvent donner un coup de main ? Est ce que les grandes pourraient parfois manger a la cantine ? Je crois que des fois il est possible d'avoir quelqu'un qui vient z domicile donner un coup de main (caf?)

Pour le moral est ce que tu peux en parler à ton médecin ? Il pourra vous orienter tous les 2 que ce soit pour un traitement éventuel ou pour une oreille attentive :)
 

Vio59

Lactarium
oh @Swala23 <3
Il est normal que, vu ce que vous avez vecu avec votre puce, il y ait un contre-coup. Et la, tu cumules avec la fatigue et l'hiver :(
C'est super deja que tu en sois consciente, c'est le premier pas pour aller mieux.
Pour la fatigue : arrives-tu a siester en journee ? Peux-tu aller te coucher plus tot (mais genre vraiment plus tot) et que ton homme gere la soiree avec les filles ? Des siestes en WE pendant que ton homme/des amis sort avec les 3... De mon experience, tant que la fatigue est presente, on ne peut pas resoudre grand chose...
pour les oreilles bienveillantes, tu en as plein ici. Elles sont certes par contact virtuel, mais bien humaines par ailleurs ! Prends soin de toi <3
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Swala23 Je lis ta détresse..

Vous avez eu un chemin jusqu'ici très tortueux ta princesse et toi.
Et le manque de sommeil venant s'ajouter à tout ça est une véritable torture...

Une petite chose m'interpelle dans ton message. Tu indique que ta fille se réveille systématiquement à la même heure
Ce matin j'ai commencé à regarder une conférence d'Isabelle Filliozat (au coeur des émotions de l'enfant) ou elle répond à des questions et une concerne les réveils nocturnes(d'un plus grands mais dans sa réponse elle extrapole aux plus petits). Elle explique que lorsque c'est toujours à la même heure cela peut être lié (et elle parle des bébés ) a des problèmes d'intestin... Et au vu de votre histoire je ne peux m'empêcher d'y penser.

Sinon elle dit aussi qu'il peut être important de raconter à nos enfants et bébés les événements traumatisant qu'on a vécu et pour lesquels ont a pu avoir peur, et que eux ont ressenti à travers nous. Leur dire pourquoi et leur dire que ce n'est pas à eux de prendre ça en charge.

Sinon me concernant j'ai vu récemment une thérapeute énergétique et manuelle pratiquant la méthode Poyet qui nous a fait le plus grand bien. (C'est presque magique le changement opéré )

Et sinon quelqu'un de confiance qui puisse vous prendre ta puce ne serait ce que 2h ou 3h pour que tu puisse dormir un peu?

N'hésite pas à venir sur le forum nous sommes loin mais par la pensée nous sommes la du mieux que nous pouvons.

Courage à vous.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me sens démunie face à ton histoire et à ta fatigue, mais je t'envoie toute l'énergie et le soutien dont tu as besoin @Swala23 ! J'espère que tu trouveras du relais pour te reposer.
Prends soin de toi !
 

Noone

Lactarium
Tu es de quelle région @Swala23 ?
Quel âge ont tes plus grandes ? Est ce qu’une autre maman pourrait les prendre parfois le midi ?
C’est bien normal de craquer avec tout cela et tu fais bien de venir en parler ici.
J’espere sincèrement que tu trouveras l’aide dont tu, vous, avez besoin.
Connais tu le site maman blues ? Si tu sens que la dépression t’envahit, il ne faut pas rester seule.
Prends soin de toi!
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 ne te culpabilise pas. Vu votre parcours c'est normal d'avoir un contre coup réactionnel. J'espère que tu arriveras à t'organiser pour récupérer. Je t'envoie plein de soutien, de réconfort et de douces pensées.
 

Swala23

Période de pointe
Merci à toutes pour vos messages, ça me touche beaucoup. Parfois je me sens ridicule de chercher du soutien sur Internet... Mais à chaque fois que j'écris ici vos retours me font du bien.
J'ai lu chacun de vos messages avec attention, merci pour votre écoute et votre bienveillance. Je vais essayer de répondre aux questions et suggestions en vrac. Je fais souvent une sieste en journée, mais je suis arrivée à un degré de fatigue où ça ne suffit plus. En fait, ma fille va un peu mieux depuis 2 jours (surtout la journée), mais comme souvent c'est quand ça va mieux qu'on lâche les resistances. Je n'ai pas de famille dans le coin, et quand mes parents viennent mon homme est sur-stressé, ça ne m'aide pas trop. Il les aime bien, mais il a du mal à lâcher et à se laisser aider, il veut tout gérer et se met la pression pour bien recevoir. J'ai quelques copines ici, mais aucune n'a vraiment réalisé : on se voit à la sortie de l'école, on discute 5 minutes, je n'arrive pas à demander de l'aide... Mes vraies amies sont loin, elles me soutiennent mais n'y peuvent rien. Pas de groupe lll chez moi, mais je vais regarder s'il n'y a pas un équivalent. J'aurais surtout besoin de penser à autre chose... Actuellement je m' occupe la tête en préparant l'agrégation, ça paraît dingue parce que c'est du stress en plus mais ça me fait penser à autre chose... Mais je me sens seule avec mes bouquins. Je vois une psy et un osteo, mon toubib est très traitements naturels, il pratique une thérapie énergétique (il est généraliste et homéopathe). Pour ce qui est de me coucher très tôt, j'y pensais, ça me permettrait d'avoir déjà dormi un peu au premier réveil de ma puce. Souvent j'ai un regain d'énergie le soir, envie de passer du temps avec mon amoureux... Mais je vais essayer de faire ça ce week-end pour récupérer. Je touche le fond aujourd'hui, mais je suis une indécrottable optimiste :je sais que ça veut dire que je vais remonter. J'ai juste hâte, parce que c'est dur... Merci encore à toutes, vous êtes de belles personnes !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es par où ? Peut-être qu'il y a des gens du forum qui habitent pas loin de chez toi...
Peut-être peux-tu aller à une réunion LLL ?
Peut-être qu'il y a quelque chose comme un café des parents ?
 

Swala23

Période de pointe
Je suis à Bourgoin jallieu, dans l'Isère. Il y a des réunions à Voiron, à 30 minutes de chez moi... Mais je vais regarder, il doit y avoir quelque chose d'autre d'équivalent.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Swala23

Période de pointe
@Swala23 je suis aussi en Isère mais plutôt vers Grenoble... On a déjà eu l'occasion de se rencontrer avec @Arielle et @Elyuna

Tu peux aussi jeter un oeil sur la carte

https://forum.lllfrance.org/threads...isation-des-membres.12413/page-21#post-278422

Je vais à Grenoble de temps en temps... C'est là que ma puce est opérée. J'y vais lundi, mais vu mon état son papa va poser un jour enfant malade pour m'accompagner, et on fera sûrement un aller retour rapide. Cela dit, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer une autre fois si ça te dit.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Swala23, oh oui c'est dur tout ça , j'ai vécu aussi une lourde hospitalisation en réa avec mise en coma et intubation de mes petites, à 3 semaines de vie, restées entre vie et mort un mois, au chu de Grenoble.

Si l'occasion se présente comme le propose @Belfée, avec aussi @Elyuna, je te serrerai avec plaisir dans les bras, pour un instant precieux de soutien mutuel dans ces terribles épreuves qui ne devraient pas exister !

C'est sport avec les 4 à gérer plus toute la gestion du quotidien, mais selon nos disponibilités et avec une douce et belle météo ce serait une chouette moment à partager.

Plein de pensées
 

calaimity

Fontaine de lait
Courage @Swala23. Trouves toi des créneaux pour dormir, le week-end, la journée, début de soirée, dans la voiture en cas de sortie familiale etc... le manque de sommeil ça tue. Et après fait toi une journée avec les filles ça te fera le plus grand bien où pourquoi pas aller dans ta famille ou voir tes amies comme ça pas le stress de Mr qui veut tout bien faire (je vais pas critiquer je suis pareil), ça te permettra de te sortir la tête des soucis. Gros câlin<3
 

Swala23

Période de pointe
Bonjour @Swala23, oh oui c'est dur tout ça , j'ai vécu aussi une lourde hospitalisation en réa avec mise en coma et intubation de mes petites, à 3 semaines de vie, restées entre vie et mort un mois, au chu de Grenoble.

Si l'occasion se présente comme le propose @Belfée, avec aussi @Elyuna, je te serrerai avec plaisir dans les bras, pour un instant precieux de soutien mutuel dans ces terribles épreuves qui ne devraient pas exister !

C'est sport avec les 4 à gérer plus toute la gestion du quotidien, mais selon nos disponibilités et avec une douce et belle météo ce serait une chouette moment à partager.

Plein de pensées

Merci pour ta réponse. Ton expérience a dû être terrible! J'ai souvent pensé, dans tout ce que j'ai traversé, que j'avais malgré tout de la chance que jamais sa vie n'ait été en danger... Toutes les complications qui sont arrivées nous avaient été présentées comme possibles, avec toujours une solution à la clé. Elle devait n'avoir qu'une opération, puis 3, puis 4... Mais on a toujours su qu'elle s'en sortirait. J'ai juste toujours peur des anesthésies générales, je trouve ça lourd sur un bébé, mais ils ont l'air de maîtriser le truc.
J'imagine effectivement le sport avec 2 paires de jumeaux! Moi j'ai deux grandes de 6 et 7 ans, elles étaient rapprochées mais ça doit être moins difficile que des jumeaux quand même. Maintenant elles sont très autonomes, mais c'est quand même du sport de s'organiser! Cela dit, il n'est pas impossible qu'on en ait un quatrième, selon la façon dont ma puce et moi nous nous remettons dans les mois à venir...
Ce serait avec plaisir pour passer un moment ensemble, plutôt au printemps ou au début de l'été peut-être, histoire par exemple de faire une sortie nature ou un pique nique... On s'en reparle à ce moment-là? Merci pour ton soutien, bises.
 

Swala23

Période de pointe
S'il y a besoin, possible de faire un peu de route pour venir te voir ;)

Je t'apporte tout mon soutien et mes pensées!
C'est vraiment très, très, très gentil ! Tu es par où ? Si tu es aussi vers Grenoble, on pourrait garder l'idée d'une rencontre au printemps...
 

Swala23

Période de pointe
Coucou !
On vient de terminer un gros travail avec mon amoureux et mes filles: le faire-part de naissance de notre petit bout ! On a fait un faire-part en chanson avec clip vidéo... J'avais envie de partager ça avec vous, si certaines ont envie d'aller voir ça :
Dans un autre post je disais que mon homme avait écrit une chanson pour la naissance de chacune de nos filles. Voilà, celle-là c'est la petite dernière!
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux: ma puce a dormi 6h d'affilée puis 4h en pointillés, je me sens reposée!
Bon dimanche à toutes!
 
Haut