• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help!!!! C'est dur

ingrid045

Période de pointe
Le plus important pour qui? mon avis extrêmement personnel est qu'il faudrait que vous discutiez pour remettre en clair les priorités. Et puis s'il a si envie de bien dormir qu'il se cherche un hôtel qu'il fasse une bonne nuit alors. Votre puce n'a rien demandé, c'est vous deux qui avez décidé de l'avoir, à deux, tu lui a pas imposé d'avoir un bébé, je crois?
Non rien imposer. Moi aussi je ss fatiguée, ok je ne bosse pas encore mais c'est moi qui me léve la nuit, m'occupe de l'intendance à la maison, m'occupe de ma puce tous les jours. Je ss créve aussi mais je ne peux pas me dire, ben aller je la laisse et je vais dormir une bonne nuit. Enfin je ss en mode colere, déprime, culpabilité...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non rien imposer. Moi aussi je ss fatiguée, ok je ne bosse pas encore mais c'est moi qui me léve la nuit, m'occupe de l'intendance à la maison, m'occupe de ma puce tous les jours. Je ss créve aussi mais je ne peux pas me dire, ben aller je la laisse et je vais dormir une bonne nuit. Enfin je ss en mode colere, déprime, culpabilité...
Tu m'étonnes!! J'aimerais pouvoir te serrer dans mes bras là! C'est pas simple mais de toute façon même si elle avait été au biberon dès la naissance ça n'aurait rien changé si ça se trouve, on saura jamais.

Il faut que tu prennes soin de toi avant de craquer, tu n'as pas repris le travail mais tu fais beaucoup beaucoup de choses! Il va falloir que ton chéri le comprenne
 

Aenwen

Hyperlactation
et l'envoyer bouler une bonne fois ça ne te ferais pas du bien ? parce que oui certes il bosse mais quand sa journée de boulot est fini elle est fini !! pour les mamans la journée ne fini jamais il faudrait pt 'être qu'il le comprenne... et toi tu ne peux pas t'occuper de ta puce et te bouffer la santé ! bon après la méthode je te rentre dedans c'est la mienne et pas forcement la meilleure je te l'accorde néanmoins une bonne discussion ou on pose cartes sur table ça devrait être efficace non ? en tout cas ça me peine de te sentir mal
 

ingrid045

Période de pointe
et l'envoyer bouler une bonne fois ça ne te ferais pas du bien ? parce que oui certes il bosse mais quand sa journée de boulot est fini elle est fini !! pour les mamans la journée ne fini jamais il faudrait pt 'être qu'il le comprenne... et toi tu ne peux pas t'occuper de ta puce et te bouffer la santé ! bon après la méthode je te rentre dedans c'est la mienne et pas forcement la meilleure je te l'accorde néanmoins une bonne discussion ou on pose cartes sur table ça devrait être efficace non ? en tout cas ça me peine de te sentir mal
Je pensais qu'ont avaient deja cette discussion puisque sa allait mieux et que le sevrage aller se passer en douceur mais visiblement les belles paroles sont deja oubliées. Du coup se matin ma puce à tetee à 6h, j'ai tiré mon lait pour lui donner au petit déjeuné sur 80 elle a prit 50ml a 10h et normalement elle refait une petite sieste du matin mais là pas de qu'est parce que maman n'a pas pu donner le sein pour qu'elle s'endorme. Alors cette nuit de 00h30 à 4h elle n'a pas dormi. Elle qu'est réveiller à 9h, je vous dis pas elle est fatiguée ma puce ce se voit. Et je verrai bien si pour la sieste de cet aprem je peux lui donner le sein ou si monsieur en décide autrement
 

Aenwen

Hyperlactation
Je pensais qu'ont avaient deja cette discussion puisque sa allait mieux et que le sevrage aller se passer en douceur mais visiblement les belles paroles sont deja oubliées. Du coup se matin ma puce à tetee à 6h, j'ai tiré mon lait pour lui donner au petit déjeuné sur 80 elle a prit 50ml a 10h et normalement elle refait une petite sieste du matin mais là pas de qu'est parce que maman n'a pas pu donner le sein pour qu'elle s'endorme. Alors cette nuit de 00h30 à 4h elle n'a pas dormi. Elle qu'est réveiller à 9h, je vous dis pas elle est fatiguée ma puce ce se voit. Et je verrai bien si pour la sieste de cet aprem je peux lui donner le sein ou si monsieur en décide autrement

si il fait beau chez toi tu mets ta puce dans la poussette tu va te balader trouver un ptit coin peinard dans un parc ou autre comme ça tu peux l'allaiter tranquille et toi ça va t'aérer un peu la tête.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai vraiment marre. Je n'en veux pas à ma fille, elle n'y ai pour rien, mais j'en veux beaucoup à mon conjoint. Cette nuit monsieur excéder d'entendre la petite pleurer à 3h du matin il à allumer le plafonnier de la chambre a prit la petite la mise dans son lit en haut ( alors qu'il n'y avait pas de matelas, il a prit la housse de la chaise que je me sert quant je l'allaite dans sa chambre) et la engeuler. Alors j'ai prit ce qui me fallait je ss monter et j'ai dormi dans la chambre d'amis avec ma fille. J'avais redescendu ma puce parce qu'avec les fortes chaleurs dans sa chambre il faisait vraiment trop chaud la nuit pour qu'elle dorme. Donc elle était revenu en bas dans notre chambre. Enfin bref je ss à bout de nerf tout ce que j'ai envie c'est de prendre ma fille et d'aller chez mes parents , être tranquille.
Heu là tu peux peut-être parler de la mort subite du nourrisson quand on le couche dans un lit avec un matelas pas adapté.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'offre tout mon soutien.
Je trouve ton homme très dur avec toi et avec elle. Mon homme pour bien dormir dort ds le bureau. C'est son choix.
Va falloir que ton homme comprenne que même si elle est sevrée, elle ne fera pas ses nuits.
Tu devrais lui dire que son comportement te blessé, te fais peur, que tu es à deux doigts de partir, que tu veux faire les choses en douceur, en maternant.
Et parles lui effectivement de la MSN. Mon homme voulait que Faustine dorme dans sa chambre seule. Je lui ai expliqué pour la MSN. Et du coup il est OK pour qu'elle reste avec moi.
Courage, nous sommes là pour te soutenir.
Peut-être serait-il intéressant d'emmener ton homme à une réunion LLL. Pour qu'il discute avec des mamans qui allaitent.
 

ingrid045

Période de pointe
Merci beaucoup. Pas de sieste avec ma fille cet après-midi " c'est pas bien, il faut qu'elle dorme dans son lit..." au final elle a tetee, s'est endormi et elle s'est réveiller quant je l'ai poser dans son lit. Et papa est arriver pour prendre le relais, et je l'entends qui chouine. À mon avis c'est râpée pour la sieste, elle va être épuisée la pauvre. Je ss tellement perdue et désemparé, c'est si dur. J'en viendrai presque à regretter de l'avoir allaiter, il n'y aurait pas ttes ses tensions et je m'en veux de penser ca. Parce que j'aime ses moments partager avec ma fille et d'en être priver c'est tellement dur, comme si elle m'abandonner, je l'ai à peine eu dans les bras depuis se matin.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La question est : va-t-il tenir le coup, le papa ;) , ou bien trouvera-t-il encore plus fatiguant d'entraîner la petite à dormir dans son lit ;) ? Ici il vite craqué :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je me contient , ce qui va se passer c'est que pousser à bout je vais arreter l'allaitement d'un coup et qui va en souffrir ma fille. Lui sa lui change tout qu'elle soit en haut il dort, mais moi je me lève toujours la nuit je monte à l'étage, je l'allaite sur la chaise du coup je ne m'endors pas alors que quant je l'allaite allonger je m'assoupi le temps qu'elle tete. La je resté éveiller, je dors encore moins. Mais lui dort c'est le plus important
Heu peut-être qu'il pourrait s'installer un lit de repli quand il veut vraiment dormir. Moi en ce moment je dors dans le tipi de ma fille quand je veux dormir et que papa ronfle trop.
 

ingrid045

Période de pointe
Il y a la chambre d'amis si il veut dormir tranquille, mais il veut retrouver sa femme pour accomplir le devoir conjugal
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hop des petites vacances chez tes parents pour vous faire chouchouter toutes les deux!
 

ingrid045

Période de pointe
J'aime bien parce que il me dit que la nuit où la petite à dormi dans sa chambre il a bien dormi. Ben oui c'est sûre il ne l'entendait pas en attendant moi je me suis lever 7 fois et j'ai du dormir à tout casser de 00h à 6h à peut près 2h en 7fois
 
Haut