• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help!!!! C'est dur

melymelo82

Période de pointe
Et bien bon courage alors je te souhaite d aller au bout de ton aventure ; ) moi des fois je me pose la question a me dire ho mais maintenant je pourrai continuer un peu....mais franchement je sais qu' avec la reprise du travail ce sera trop compliqué j'ai des horaires de folie et ne peux pas tirer mon lait au boulot.. et ne veux pas de toute façon!!!il est vital dans mon cas que papa s habitué à bébé,le nourrir le coucher ect...car il a été absent 3mois et demi il rentre le 10 juin...(vivement)et en septembre il sera tres souvent seul avec lui le soir et le weekend donc d ici la il est imperatif pour nous trois que tout se passe bien car je sais que papa n aura pas ma patience c'est certain!!!!et jai pas envie de tout arreter en catastrophe pke ca se passe trop mal...et puis j avoue que l appel des apéros est de plus en plus fort mdr je ne suis pas une alcoolique hein mais bon voilà quoi avec l été les barbecues et tout ça lol...bon courage en tout cas j espère que ton homme te soutiendra
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au départ je me ss dit je vais allaiter pendant mon congé mat, puis l'allaitement se passer tellement bien que je me ss dit: c'est bête d'arrêter à 2 mois et demi alors que tu mets un Mois à mettre l'allaitement bien en place. Donc avec mon conjoint on en a discuter on a regarder l'aspect financier et j'ai pris un congé parental pour l'allaiter jusqu'à ses 6 mois. Puis apres je me ss dis que lui donner du lait en poudre ne me plaisait pas trop, quant tu vois tout ce qu'il y a dedans. Que mon lit etait naturel au moins rien à rajouter. Donc je voulais continuer l'allaitement jusqu'à ce qu'elle passe au lait 3eme âge tu n'es plus en poudre. C'était mon nouvel objectif, je reprends le boulot en septembre donc elle aura 10mois il n'y aura plus que 2 mois à tirée mon lait et garder la tetee du matin et celle du soir. Voilà ce que je voulais faire. Je vais essayer de tirer mon lait et de lui donner un bib par jour de mon lait et abandonner le LA. Je vais en discuter avec le papa. J'aimerai aller au bout de mon projet. J'espère que là papa va comprendre et accepter et que je vais tenir le coup

Je pense que ton projet est réfléchi et réalisable. Parles en au papa en essayant de trouver les arguments qui lui parlent: les bienfaits pour le bébé, pour toi ; le fait qu'un bébé au LA ne fait pas forcément ses nuits...il y a pleins d'articles sur le site lll que tu peux lui montrer.
Je te souhaite bon courage en tout cas !
 
Bonjour

Je ne peux que vous conseiller de continuer l allaitement, à la fois pour votre bébé et pour vous... La fatigue n'est pas lié qu'à l'allaitement...
 

Sushi

Colostrum
Bonjour,

As-tu essayé de mélanger du lait maternel avec du lait artificiel ?

Au début du sevrage mon petit de 5 mois (il en a maintenant 7) ne voulait pas de LA. Il en buvait 30ml puis repoussait le biberon. Ce n'était pas un problème de biberon puisqu'il le prenait très bien pour du lait 100% maternel. J'ai commencé par faire 50/50 LM et LA, et attendu qu'il ait faim. Il l'a pris sans trop de problème. Puis j'ai diminué par 1/3 de LM + 2/3 de LA. J'ai fait un sevrage en douceur, en supprimant le biberon du gouter pendant 2 semaines. Puis celui du midi pendant 2 semaines et ainsi de suite. Il a finit par être entièrement sevré en 2 mois...Si cela peut t'aider..
 

ingrid045

Période de pointe
Bonjour,

As-tu essayé de mélanger du lait maternel avec du lait artificiel ?

Au début du sevrage mon petit de 5 mois (il en a maintenant 7) ne voulait pas de LA. Il en buvait 30ml puis repoussait le biberon. Ce n'était pas un problème de biberon puisqu'il le prenait très bien pour du lait 100% maternel. J'ai commencé par faire 50/50 LM et LA, et attendu qu'il ait faim. Il l'a pris sans trop de problème. Puis j'ai diminué par 1/3 de LM + 2/3 de LA. J'ai fait un sevrage en douceur, en supprimant le biberon du gouter pendant 2 semaines. Puis celui du midi pendant 2 semaines et ainsi de suite. Il a finit par être entièrement sevré en 2 mois...Si cela peut t'aider..
Merci pour ton conseil. Oui j'ai mélanger les deux. J'ai fait un bib de 60ml ou je n'ai mit que 10ml de LA et elle n'a pas voulu. Pourtant elle prends le bib pour boire l'eau. Mais là j'ai arreter d'essayer de lui donner du LA. Je lui donne le bib le matin avec mon lait tiré et cereales je vais faire ca 2 semaines et apres je ferais de même pour le midi.... deja qu elle accepte de prendre le bib avec mon lait et apres je verrai pour le sevrage. Mon conjoint m'a un peu lâcher avec ca, donc pour l'instant ont y va doucement, deja qu'elle s'habitue à avoir le bib pour manger et pas seulement pour l'eau
 

ingrid045

Période de pointe
Oui merci! Plus de stress , fait la sevré faut la sevré...le papa me laisse faire comme je veux et c'est très bien. Je lui donne le bibi le matin je vais faire sa pendant 2 semaines et apres un autre bibi... avec mon lait ( en gardant tetee de soir et celles de nuit ) quant elle aire bien accepter le biberon je commencerai à lui donner un peu de LA. Mais j'ai vu qu'il y a du lait à partir de 10mois , sa serait le top comme ca pas de lait en poudre. Faut que je vois avec mon Pediatre si je peux commencer à lui en mettre un peu dans le bib pour qu'elle s'habitue.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment contente pour vous, ça aurait été dommage de finir la belle aventure de l'allaitement de cette façon là.
Tu as commencé la diversification?
 

ingrid045

Période de pointe
Elle mater nos assiettes depuis ses 4mois et voulait piquer dedans. depuis sa naissance je lui fait sentir tout ce une l'ont mangent.
 

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans !!

Pfff.... nuits difficiles et encore une nouvelle dispute avec mon conjoint . J'en ai marre,il voudrait tout forcer, lui donner du LA du jour au lendemain, la laisser pleurer tte la nuit pour qu'elle fasse ses nuits. Je me sens déprimée aujourd'hui. Pourquoi vouloir tout lui imposer d'un coup et ne pas vouloir comprendre que c'est difficile pour elle de changer.
 

melymelo82

Période de pointe
Je ne le défend pas et ne dis pas qu'il a raison...cependant je comprends son point de vue je suis moi même en pleine tentative infructueuse de sevrage .
.mr veut pas le biberon...mais le LA ne le derange pas...hier le mien a essayé de lui donner au calme dans sa chambre...apres 20 min de galère j'y suis allée il a pété un câble!!!pas forcément sur nous mais dans le vide...je pense qu' en fait ça lui fait mal au coeur il se sent rejeté par son fils...peut être que le tien c'est pareil...il ne sait pas comment t aider et aimerait trouver sa place mais il a du mal enfin je sais pas je dis ça mais si ça se trouve je suis à côté de la plaque lol...moi en tout cas complètement dépité ce matin j'ai essayé au réveil en me disant il aura plus faim...ouais tu parle ça a duré 1h30 qu'il a joué avec la tétine sans téter et sans s ennerver...pourtant il sait boire puisque chez nounou le mercredi il le fait!!!quelle canaille!!!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends ingrid, j'ai vécu ça aussi, mon mari voulait que les choses se passent vite quand moi je voulais prendre le temps...
 

ingrid045

Période de pointe
Oui j'en ai vraiment marre. Je n'en veux pas à ma fille, elle n'y ai pour rien, mais j'en veux beaucoup à mon conjoint. Cette nuit monsieur excéder d'entendre la petite pleurer à 3h du matin il à allumer le plafonnier de la chambre a prit la petite la mise dans son lit en haut ( alors qu'il n'y avait pas de matelas, il a prit la housse de la chaise que je me sert quant je l'allaite dans sa chambre) et la engeuler. Alors j'ai prit ce qui me fallait je ss monter et j'ai dormi dans la chambre d'amis avec ma fille. J'avais redescendu ma puce parce qu'avec les fortes chaleurs dans sa chambre il faisait vraiment trop chaud la nuit pour qu'elle dorme. Donc elle était revenu en bas dans notre chambre. Enfin bref je ss à bout de nerf tout ce que j'ai envie c'est de prendre ma fille et d'aller chez mes parents , être tranquille.
 

ingrid045

Période de pointe
Et je précise que du coup la petite s'est mise à pleurer encore plus et j'ai mit plus d'une heure à ce qu'elle s'endorme contre moi
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( est-ce que tu lui as dit ça? (qu'il te donne envie de partir)
 

ingrid045

Période de pointe
Non je me contient , ce qui va se passer c'est que pousser à bout je vais arreter l'allaitement d'un coup et qui va en souffrir ma fille. Lui sa lui change tout qu'elle soit en haut il dort, mais moi je me lève toujours la nuit je monte à l'étage, je l'allaite sur la chaise du coup je ne m'endors pas alors que quant je l'allaite allonger je m'assoupi le temps qu'elle tete. La je resté éveiller, je dors encore moins. Mais lui dort c'est le plus important
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le plus important pour qui? mon avis extrêmement personnel est qu'il faudrait que vous discutiez pour remettre en clair les priorités. Et puis s'il a si envie de bien dormir qu'il se cherche un hôtel qu'il fasse une bonne nuit alors. Votre puce n'a rien demandé, c'est vous deux qui avez décidé de l'avoir, à deux, tu lui a pas imposé d'avoir un bébé, je crois?
 
Haut