oui, l'allaitement rajoute un peu de fatigue, il faut pas se voiler la face, on fabrique ce qu'il faut pour nourrir notre enfant. Par contre, il nous décharge de plein d'autres choses (par exemple je ne sais pas comment je gérerais quand elle pleure et qu'elle a mangé une demie heure avant... ici je peux dire que je la remets au sein sans problème, je sais pas comment ça fonctionnerait si j'étais au bib... pareil pour les dents, ses poussées dentaires qui lui font mal et mon sein qui l'apaise...)
Je ne suis pas sûre que ce soit une question de marque de bib, puisque tu nous dis qu'elle le prend quand même, c'est juste que ça dure pas...
Ce qui me pousse à insister et dire que c'est peut-être pas le bon moment, c'est que tu nous dis que tu le fais à contre coeur...
Hier j'ai vu mon médecin (pour la fatigue parce que moi aussi je me sens épuisée) et elle m'a dit que l'allaitement n'aide pas, certes, mais que ce n'est pas la seule cause de la fatigue. Quand je lui ai dit que quand même... que la puce a 6 mois elle m'a dit "ben oui!! mais c'est 6 mois d'effort intense après 9 mois d'une grossesse, soit gentille avec vous même, c'est normal que vous soyez fatiguée"
Elle m'a conseillé de faire des siestes avec elle et surtout de m'imposer une heure par semaine où elle reste avec papa et je sors (elle m'a littéralement dit comme ça: vous sortez, il se débrouille)
qu'en penses tu??
Pour ce qui est des nuits... j'ai 30 ans et je pense que je n'ai jamais fait mes nuits. Jamais. D'ailleurs on n'est pas fait pour "les faire": avant l'invention de l'électricité tout le monde savait qu'on se réveille vers 3h 4h du mat, c'était accepté... c'était même le moment idéal pour faire les bébés haha. Tout ce qu'on appelle maintenant les troubles de sommeil vient de l'idée que tout le monde DOIT dormir sans coupures pendant 8h. Mais en réalité certaines personnes ont besoin de 6h, certaines personnes ont besoin de 10h, et les cycles ne durent pas autant de temps... perso j'ai des cycles de 3h, je me réveille entre chaque cycle, quelquefois je ne m'endors pas tout de suite, quelquefois oui, on n'est pas de machines, le sommeil est complexe, c'est tout.
Bon courage! tiens bon!! et tiens nous au courant!