• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help!!!! C'est dur

ingrid045

Période de pointe
Ah oui parce que la petite me réveille mais monsieur ronfle donc j'ai du mal à me rendormir et je vais dormir sur le canapé si vraiment sa m'empêche de dormir.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien parce que il me dit que la nuit où la petite à dormi dans sa chambre il a bien dormi. Ben oui c'est sûre il ne l'entendait pas en attendant moi je me suis lever 7 fois et j'ai du dormir à tout casser de 00h à 6h à peut près 2h en 7fois
Quand mon homme me dit des trucs comme ça, pas concernant le sommeil puisqu'il ne l'entend pas, je lui réponds toujours qu'il a bien raison de faire passer ses besoins et ses désirs d'adulte de presque 40 ans avant ceux d'un enfant de moins de 3 ans. Généralement ça lui fout la honte et ça le fait réfléchir (ou en tous cas céder).
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui parce que la petite me réveille mais monsieur ronfle donc j'ai du mal à me rendormir et je vais dormir sur le canapé si vraiment sa m'empêche de dormir.
Ah tiens une copine qui peut pas dormir à cause des ronflements...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oulala c'est dur de lire tout ça... faut vraiment que tu discutes avec le papa, lui dire que tu es en désaccord avec ces méthodes, qu'éventuellement tu veux bien faire des concessions comme commencer un sevrage alors que c'est déjà pas vraiment ton choix, mais qu'il faut qu'il soit patient! On parle d'un bébé là, pas d'un chien qu'on dresse :(
Courage!
 

ingrid045

Période de pointe
Oulala c'est dur de lire tout ça... faut vraiment que tu discutes avec le papa, lui dire que tu es en désaccord avec ces méthodes, qu'éventuellement tu veux bien faire des concessions comme commencer un sevrage alors que c'est déjà pas vraiment ton choix, mais qu'il faut qu'il soit patient! On parle d'un bébé là, pas d'un chien qu'on dresse :(
Courage!
Oui c'est ce que je lui ai dit, qu'il y a beaucoup de changement d'un coup, qu'elle est encore petite elle n'a que 7mois c'est rien 7 mois dans une vie. Qu'il faut faire les choses progressivement pour que sa se passe le mieux possible mais bon non il faut arrêter de lui donner des "mauvaises habitudes"
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air vraiment fermé à la discussion, c'est dommage. Est ce qu'une tierce personne ne pourrait pas essayer de lui parler pour le ramener à la raison? Tu peux aussi lui dire que s'il n'est pas en accord avec "tes méthodes", tu n'es pas en accord avec les siennes non plus! Que c'est votre fille à tous les 2 et que donc chacun à son mot à dire... un juste milieu c'est là le compromis...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vraiment tu as tout mon soutien parce que ça doit être très très dur moralement en ce moment pour toi.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lis également toute la difficulté de la situation...
Pleure-tu devant ton homme? Les larmes ont fait réagir le mien ici, il est très déstabilisé fasse a ça et souvent plus à l'écoute a ce moment précis...
Propose de démarrer la nuit dans votre lit et rejoindre ta puce des le premier réveil? Essayez de résoudre le conflit en cherchant vraiment une solution concernant le problème du sommeil... Préserver son sommeil C'est préserver sa bonne humeur ;)
Courage
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je t'apporte aussi tout mon soutien.
Je pense aussi à l'aide d'une tierce personne. J'aime mon mari plus que tout, mais souvent il ne m'écoute pas...alors que quand c'est quelqu'un d'autre et ben là ça marche ! Pour le sommeil de bébé j'ai fait venir à la maison une personne d'une association qui accompagne les parents, et ça lui a plu.
 

Fannyj

Colostrum
Bon courage pour cette situation difficile. Personnellement je ne pense pas qu'aller chez tes parents va régler ce problème. Il semblerait important que vous vous retrouviez tous les deux. Afin peut-être de vous rappeler pourquoi vous avez décidé d'avoir cet enfant. Le manque de sommeil nous rend parfois agressif mais peut-être qu'il s'en veut au fond de lui d'agir comme ça. Je comprend que tu veuille continuer l'allaitement mais je pense que ta fille souffre de te sentir triste. D'autre part, tu pourrai peut-être installer un matelas dans la chambre de ta fille au lieu de la chaise. Moi mon mari dort sur le canapé mais on a fais le choix ensemble car on en veut au moins un qui dorme lol. Dans tout les cas il faut que vous en parliez sinon ça va que s'empirer. Encore bon courage.
 

Oléa

Hyperlactation
Je n ai pas de mots. Tes besoins et désirs sont aussi importants que ceux de ton mari.
Il faut réaliser que cette période de sommeil difficile n est qu une phase ( certes longue quand on est dedans)
Parfois, les tensions autour de l allaitement ou de l éducation sont révélateurs d autres problèmes. Actuellement, j'ai l impression que tu écoutes ton coeur et que ton mari se conforte dans les règles / normes de notre bonne société française. Quelqu un sur ce forum m avait dit, ce qui compte, c'est de voir ce qui est le plus important pour la famille.
 

Oléa

Hyperlactation
Sinon, en tant que bonne experte de la communication non violente entre époux....
Lorsque mon mari avait pensé jouer son rôle de papa cicateur quand grand Poupon été tout bébé, je lui avais dit un truc du style: " le père veut séparer le bébé de sa mère car son propre père avait fait pareil, privé de sa mère par le père, le nouveau père ne veut pas que sa progéniture lui vole la maman de substitution qu il a trouvé et épousé. "
Ça ne lui a pas plus du tout, du tout, mais, il a laissé tomber l idée du papa cicateur lol
Oui, promis, je ne ferai jamais conseillère conjugale lol
 

ingrid045

Période de pointe
Bon nouvelle discussion avec mon homme. Je crois enfin qu'il a compris que je n'étais pas prête à sevrer ma fille du sein donc ca c'est deja bien. Ma puce reste dans sa chambre, heureusement pour l'instant (touchons du bois) je n'ai besoin d'y aller que deux ou trois fois dans la nuit en sachant que la tetee de 7h c'est mon homme qui va la chercher et me la ramène dans le lit Et enfin pour les siestes ben comme il s'est rendu compte que sans moi elle ne dort pas de la journée et apres elle est énervé et pleure tte la journée, retour aux siestes avec maman l'après midi. Apres le matin je l'a met dans sa chambre mais elle ne veut pas dormir. Bon maintenant j'espère que la situation ne va pas replonger de nouveaux, je croise les doigts.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nouvelle discussion avec mon homme. Je crois enfin qu'il a compris que je n'étais pas prête à sevrer ma fille du sein donc ca c'est deja bien. Ma puce reste dans sa chambre, heureusement pour l'instant (touchons du bois) je n'ai besoin d'y aller que deux ou trois fois dans la nuit en sachant que la tetee de 7h c'est mon homme qui va la chercher et me la ramène dans le lit Et enfin pour les siestes ben comme il s'est rendu compte que sans moi elle ne dort pas de la journée et apres elle est énervé et pleure tte la journée, retour aux siestes avec maman l'après midi. Apres le matin je l'a met dans sa chambre mais elle ne veut pas dormir. Bon maintenant j'espère que la situation ne va pas replonger de nouveaux, je croise les doigts.
Essai-erreur-correction. C'est comme ça qu'on apprend.
Tu as beaucoup de mérite d'avoir supporté cette période pour le laisser apprendre de ses erreurs.
 
Haut