Bonjour,
J'ai passé pour une situation pareille. J'espère que mon expérience vous aide.
Ma puce est née fin novembre. L'accouchement est très bien passé, j'ai accouché dans salle physiologique, pas d'anesthésie, et la petite est née en non plus de 6h.
Par contre, ma puce ne voulait pas téter...On a essayé pendant les premières deux heures...Et non... L'allaitement ne marchait pas. Après, elle a commencé à téter un peu, mais pas très suivant. Elle dormait et elle ne demandait pas... C'était une belle dormant.
La monté du lait, à été très doulereux. De plus, elle n'arrive pas à téter...c'etait un desastre...De plus, J'avais des crevasses parce que la.position était mauvais...
Elle a perdu presque le 10℅ du poids mais comme le dernière jour elle a pris 60gr...On est partie à la maison.
Mais surprise!! Dans la première consultation d'allaitement, elle avait perdu 100gr...
Je n'arrivais pas à le croire. J'ai commencé à pleurer...
La sage femme m'a demandé le donner des compléments, et j'ai commencé à tirer mon lait pour assurer la production du lait. On l'a donné 1 biberon du lait maternel (70-90ml) tous les 3 heures (parce que elle ne demande jamais!!), plus 1 biberon du lait artificiel (si je n'avais pas du lait maternel) tous les 6 heures pour assurer qu'elle prenne le poids.
J'étais frustré, triste, désespérée... : "L'allaitement c'était très important pour moi et j'arrivait pas!! Ma fille est en train de perdre du poid pour ma fault!! " Je me culpabilise..
Ma puce a commencé à boire le biberon tous les 3 heures (lait maternel) plus les biberon du LA, et elle a pris du poids. Par contre, avant le biberon, on a maintenu toujours le sein, même s'elle bois seulement un peu. On a utilisé le biberon de medela au case où ils marchent un peu mieux que les autres.
C'était fatigant. Pendant la nuit, j'ai réveillé la.petite pour la proposer le sein pendant 45-1h (comme elle s'endormait, il faisait la réveiller très suivant). Après, je l'ai donné le.biberon (qu'on avait déjà préparé), et après, je tirais mon lait pour le prochain biberon pendant 45 min.. Inclus avec l'aide du papa... C'était très difficile.
Par contre, la petite à commencé à agrandir et le réflexe de succion à amélioré. Elle a commencé à téter de mieux en mieux et on a commencé à éliminer les compléments petite à petite.
C'était compliqué pour moi. J'étais toujours inquiète. Combien lait a pris ma puce? Elle a tete "suffisamment"??
Mais aujourd'hui, on a éliminé totalement les compléments et elle tète super bien. J'ai encore peur si elle ne demande pas, mais je commence à la faire confiance. Maintenant elle pleure et elle crie s'elle a faim!!
Il faut persévérer!!!!Et trouver une sage femme que vous soutien!!Si non, c'est impossible.
Courage!!
bonjour,
j'ai un gros souci avec mon bébé ( né le 22/12) , il ne réclame pas beaucoup le sein, et du coup a perdu 10% de son poids ( 3,8kg à la naissance, hier à la pmi 3, 390kg) alors on m'a dit qu'il fallait lui donner des compléments après chaque tétée , et du coup j'ai peur que ça fasse diminuer ma production de lait et ne plus en avoir après.
j'aimerais savoir si quelqu'un est passé par là, j'ai besoin d'aide car avec la dépression qui sinstalle en plus, tout cela n'est pas facile
merci