• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 help, bébé ne réclame pas le sein et perd du poids

nedned

Montée de lait
bonsoir les filles,
desolée , mais je manque de temps pour vous répondre vite,
@SEmilie: non, je ne suis suivie par personne, et à la maternité, ils ne m'ont rien dit, cependant, j'ai ma mère avec moi, je me confie à elle, et elle me comprend, mais, le jour où elle partira, là, ça va être dur
sinon, bébé tète bien, à tel point qu'il rote !! est ce bon signe???

@Christine13 : j'ai laissé tomber le tire lait, je mets bébé au sein au max, et je diminue les compléments petit à petit, par exemple, dans la journée c'est sein au max, c'est juste la nuit, que je donne deux compléments de 60ml, et avec cela, la puéricultrice de la derniere fois à la pmi ma recommandé de lui donner 90ml ( augmenter la quantité en quelque sorte) ça m'a énervé , enfin, j'ai trouvé cela bizarre , parce que si ça continu comme ça, je vais finir par ne plus avoir de lait,

voilà voilà
bébé à pris encore du poids, verdict vendredi prochain , pour une autre pesée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu donnes aussi le sein la nuit out tu donnes juste les compléments?

Les bébés allaités rotent aussi.
 

nedned

Montée de lait
@Lizjo : merci pour ton soutien, c'est vrai que cela fait du bien de vous parler , au moins je me dis que je ne suis pas seule , c'est dur de retrouver le moral, mais, il ne faut pas lâcher , et c'est très dur en ce moment, y a des hauts et des bas , des fois je me sens bien, des fois non, et les nuits blanches n'arrangent pas les choses, vivement les vacances pour récupérer un peu :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super sa comme nouvelle ! Je sais pas si le rot signifi qu'il tete bien chez moi un rot c'est toujours suivi des regurgitation suivi d'un hoquet mais sa la pas empecher de pousser comme un champignon. Il le fait moins depuis la diversification
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ravie de lire que ça fonctionne !
C'est vrai aussi qu'il y a des jours avec et des jours sans. L'important c'est de se dire que rien n'est figé et ne pas être trop stricte avec soi-même.
:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très bien aussi que ta maman soit là.
La mienne aussi me soutient beaucoup. Mon mari est adorable mais maman c'est celle qui nous comprend et nous réconforte.
Profitez bien ensemble !
 

nedned

Montée de lait
merci pour votre soutien les filles,
@SEmilie : je ne savais pas ça concernant les tétés de nuit
@Christine13 : oui, rien et personne ne peut remplacer une maman, c'est elle qui me prépare à manger, qui s'occupe de moi, de ma fille et de mon mari aussi lol
hier c'était nuit blanche, bébé n'a pas dormi de toute la nuit de 23h jusqu'à 5h du matin, du non stop, il s'endort au sein et dès que je le dépose se réveille , et à la fin il s'énervait au sein !!! cela vous est déjà arrivé ou pas ??:
 

nedned

Montée de lait
@SEmilie: oui, j'ai pensé à ça aussi, j'ai eu aussi mal au ventre , peut être que bébé a mal au ventre aussi ???

autre question: la puéricultrice la dernière fois, ma conseillé de passer à un biberon de 90Ml ( chose que je n'ai pas faite) j'ai trouvé cela bizarre , le but est que bébé atteigne son poids de naissance , et continuer après un allaitement exclusif au sein , mais je trouve que cette recommandation pénalise l'allaitement au sein , non???? vous en pensez quoi les filles?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super ta maman :)
Je ne compte plus les fois où bébé s'est réveillé lorsque je le déposait dans son landau. Même en attendant les 20 minutes, en ayant téter, tout...
Du coup j'ai lâché l'affaire, il dort avec nous et là je le pose dès qu'il a fini sa tétée (enfin 2-3 minutes après) et ça passe nickel. A part quand il a les dents qui le travaillent. Bon il se réveille quand même toutes les 2-3 heures mais ça me va. Je récupère la journée avec lui, et au pire le matin le week-end j'écrase avec la couette sur la tête pendant que mon mari prend le relais :p
Je pense qu'ils ont besoin d'être avec nous, nous toucher et nous sentir parce que j'ai testé de le coucher dans son lit qui est collé au nôtre et bien il a recommencé à se réveiller toutes les heures. Autant te dire que j'ai pas insisté !!
As-tu une autre solution pour le coucher? Ou peux-tu le garder avec toi?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas te conseiller sur ce point. C'est tellement délicat, j'aurais peur de te dire une bêtise qui pénaliserait ta lactation ou la prise de poids de ton bébé.
J'ai lu sur d'autres discussion que parfois la complémentation est nécessaire pour que le bébé prenne suffisamment de force pour pouvoir téter correctement. Peut-être que @Myriam ou @Alix pourront te renseigner mieux que moi.
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le bibi de 90ml ben c'est encore et toujours une tétée en moins...
Donc je pense que tu as bien fait de ne pas suivre ce conseil.
Au contraire continue de l'allaiter au maximum, tu es persévérante ça paye!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Je viens de lire seulement la dernière page de cette discussion et je m'excuse d'avance si mon intervention n'est pas judicieuse.
Je lis qu'il y a un souci de prise de poids pour ton bébé, Nedned et que tu te demandes si le conseil de la puéricultrice qui est venue vous voir est en lien avec ton désir de maintenir l'allaitement.
Elle parlait de donner ( d'augmenter ?) les quantités de compléments, c'est ça ?

Comme info que nous avons à LLL, un bébé a besoin de compléments quand :
- il perd plus de 7% de son poids à la naissance.
- il n'a pas repris son poids de naissance à 10 jours.
- son poids chute sous la barre du 3ème percentile alors que sa courbe se situe normalement au dessus.

Le premier complément qui soit, et qui permet de maintenir / restaurer / entretenir l'allaitement, c'est le lait de la maman tiré et donné autrement qu'au sein.
Certains bébés, trop faibles le premier mois, ont besoin de ce coup de pouce pour commencer à prendre des forces et pour réussir à téter directement au sein par la suite.

J'espère être pertinente avec ces informations. Je n'ai malheureusement pas le temps de lire toute la discussion. Je pars au travail !
 

nedned

Montée de lait
@SEmilie : non , pas encore, avec mes nuits blanches, le matin je ne pense qu'à récupérer et m'occuper un peu de la grande (qui se sent un peu abandonnée ces derniers temps)

@Sylvie : merci pour ta réponse, oui, elle veut augmenter les quantités, bien que bébé ait bien repris du poids, et en le pesant hier chez nous, il a repris son poids de naissance, donc, je me dis que cela ne sert à rien d'augmenter encore les quantités des compléments??!!!
 
Haut