• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait la même chose.
Le dpni, chez nous, est maintenant pris en charge. Et on ne nous propose pas de connaître le sexe dans le cadre de ce test.
Si c'est cela. Le test génétique. Ici il n'est pris en charge qu'avec un risque de trisomie plus élevé que je ne sais plus combien sur 1000 à l'échographie, âge et mesure des bêta hcg. Un des deux tests est plus cher que l'autre. Il permet aussi de connaître le sexe

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, pas ceux du père (je ne pense pas que les autres configurations passeraient inaperçues 🤣)
Il y a des histoires de familles avec un petit dernier né plusieurs années après ses adelphes, à un âge où on aurait pu penser que les parents étaient trop vieux, et dans lequelles la grande soeur, en fin d'adolescence au moment de la naissance du petit dernier, s'est vraiment beaucoup beaucoup occupée du bébé.

Mais ce sont de vieilles histoires, qui datent d'une époque où on accouchait pas à l'hôpital, et où être "fille-mère" était vraiment inacceptable.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va par ici ?

Ici super bien ! Je n'ai jamais connu de grossesse plus facile que celle-ci :)
J'ai retardé de 10 jours mon congé maternité pour les remettre au post-natal (j'ai pas très envie d'être arrêtée, je dois absolument ranger toute la maison pendant les premières semaines de mon congé, on échange les maisons cet été et le bazar est ma faute 🫣 je ne veux pas que mon mec mette le nez dans mon foutoir... Et donc j'ai presque envie de retarder encore d'une semaine mon congé tellement j'ai la flemme....).

Le minus bouge à fond, la T3 était difficile pour la sage-femme entre le hoquet et les mouvements dans tous les sens. J'ai vu 3 ostéo dans le coin sans succès pour ma douleur sacro-iliaque, finalement massages par une kiné ont fait des miracles 🤩 je n'ai plus de douleurs de nerf, je me sens vraiment bien.

On a fait une séance de préparation à la naissance avec mon mec, on en fera une seconde la semaine prochaine. Je ferai de la balnéo avec ma kiné aussi à partir de la semaine prochaine.

On n'a toujours pas de prénom 😖
Mon mec reste sur un ou deux prénoms qui ne me parlent pas.
J'avais vraiment un coup de cœur sur lequel il a mis un véto, j'ai commencé à l'abandonner mais rien d'autre ne vient.

Les enfants se sont replongés ce soir dans leurs souvenirs de naissance avec la boîte à trésor et le livre du petit grec (grosse culma de ne pas avoir fait de livre pour ma toute douce, je lui ai dit que je le ferai pendant mon congé ((après le rangement, oui, oui)) j'espère que la mémoire du forum sera suffisamment étoffée pour remplir pas mal de choses, je me trouve nulle de ne pas l'avoir fait).

Ils se réjouissent tellement d'accueillir un nouveau membre de la famille, ils commencent à compter en 5 (pas seulement pour rire à ajouter quelqu'un), ils ont choisi le doudou et les petits chaussons, mon mec la petite couverture, ce bébé sera tout en corail 🥰

Et vous mesdames ?

Lullalynne

Fontaine de lait
18 sa pile aujourd'hui pour moi 🥰

Et c'est assez compliqué physiquement. J'attend encore le soulagement de l'arrivée dans le 2e trimestre, comme je l'avais connu les 2 autres fois... Beaucoup beaucoup de fatigue parce que l'emploi du temps est très chargé et que je ne me ménage sans doute pas assez. Les nausées reviennent encore le soir et mon ventre "tire" énormément en ce moment. Ce ne sont pas des contractions mais une espèce de pesanteur que j'aurai du mal à mieux décrire.
Je suis en vacances dans 1 mois, j'ai hâte de pouvoir un peu lever le pied et profiter davantage parce je ne me rends pas encore complètement compte de ma situation 😅 et je ne voudrais pas passer à côté parce que c'est ma dernière grossesse. Mon congé mat doit débuter mi-septembre donc je ne ferai sans doute pas la rentrée... et ne reprendrai pas de l'année ensuite (nouveau congé supplémentaire + congé parental) et j'avoue que cette perspective m'enchante.
Moralement, ça va beaucoup mieux. Je suis bien moins déprimée qu'au début et mes doutes du "bien-fondé" de cette grossesse se dissipent. Et ça, ça fait réellement du bien. Les nausées h24 m'avaient bien mise à terre... Je commence à me trouver jolie, à toucher mon ventre. Je me suis fait des ptits plaisirs shopping 🤭 puisque, ça y est, je ne rentre plus vraiment dans mes pantalons habituels. J'ai aussi amorcé les recherches pour la future nouvelle voiture.
J'ai senti les premiers mouvements il y a bien 3 semaines maintenant et c'est de plus en plus net au fil des jours.
Les filles sont toujours aussi ravies à l'idée de devenir grandes sœurs, elles font des bisous et des câlins à mon ventre, elles parlent souvent du bébé (bébé taupe a rapidement vendu la mèche dans toute son école). Elles ne sont pas encore trop impatientes de son arrivée et ma chouette commence à peine et sans insistance à demander si ce sera un petit frère ou une petite sœur.

Bref, dans l'ensemble, ça va. Et si j'arrive à me reposer, ça ira encore mieux.

MoiLi

Hyperlactation
18 sa pile aujourd'hui pour moi 🥰

Et c'est assez compliqué physiquement. J'attend encore le soulagement de l'arrivée dans le 2e trimestre, comme je l'avais connu les 2 autres fois... Beaucoup beaucoup de fatigue parce que l'emploi du temps est très chargé et que je ne me ménage sans doute pas assez. Les nausées reviennent encore le soir et mon ventre "tire" énormément en ce moment. Ce ne sont pas des contractions mais une espèce de pesanteur que j'aurai du mal à mieux décrire.
Je suis en vacances dans 1 mois, j'ai hâte de pouvoir un peu lever le pied et profiter davantage parce je ne me rends pas encore complètement compte de ma situation 😅 et je ne voudrais pas passer à côté parce que c'est ma dernière grossesse. Mon congé mat doit débuter mi-septembre donc je ne ferai sans doute pas la rentrée... et ne reprendrai pas de l'année ensuite (nouveau congé supplémentaire + congé parental) et j'avoue que cette perspective m'enchante.
Moralement, ça va beaucoup mieux. Je suis bien moins déprimée qu'au début et mes doutes du "bien-fondé" de cette grossesse se dissipent. Et ça, ça fait réellement du bien. Les nausées h24 m'avaient bien mise à terre... Je commence à me trouver jolie, à toucher mon ventre. Je me suis fait des ptits plaisirs shopping 🤭 puisque, ça y est, je ne rentre plus vraiment dans mes pantalons habituels. J'ai aussi amorcé les recherches pour la future nouvelle voiture.
J'ai senti les premiers mouvements il y a bien 3 semaines maintenant et c'est de plus en plus net au fil des jours.
Les filles sont toujours aussi ravies à l'idée de devenir grandes sœurs, elles font des bisous et des câlins à mon ventre, elles parlent souvent du bébé (bébé taupe a rapidement vendu la mèche dans toute son école). Elles ne sont pas encore trop impatientes de son arrivée et ma chouette commence à peine et sans insistance à demander si ce sera un petit frère ou une petite sœur.

Bref, dans l'ensemble, ça va. Et si j'arrive à me reposer, ça ira encore mieux.
C'est cool que les 2 puissent se cumuler surtout avec un 3 eme ou le congé mater est déjà plus long. Avec ce système et le Mater conventionnel je serais allée aux 8 mois de Bébé à peu près avant de basculer sur le congé parental classique

Lullalynne

Fontaine de lait
C'est cool que les 2 puissent se cumuler surtout avec un 3 eme ou le congé mater est déjà plus long. Avec ce système et le Mater conventionnel je serais allée aux 8 mois de Bébé à peu près avant de basculer sur le congé parental classique
En espérant que je puisse effectivement le prendre et qu'ils nous sortent pas des règles à la c*n dans l'Education Nationale :rolleyes:

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce ne sont pas des contractions mais une espèce de pesanteur que j'aurai du mal à mieux décrire.
Est-ce que tu as l'utérus rétroversé ?
Il y a un moment où l'utérus de "déplace" c'est peut-être ça ?
Ou alors c'est la rotation de l'utérus classique que tu ressens plus finement ?

Tu as fait beaucoup d'efforts ces derniers temps avec le théâtre notamment ?

Bon courage pour la suite :pom pom:

Lullalynne

Fontaine de lait
Est-ce que tu as l'utérus rétroversé ?
Non.
Je pense que c'est la fatigue qui me donne une impression de lourdeur et de ventre très tendu.
Ce matin par exemple, ça va mieux de ce côté-là.
Tu as fait beaucoup d'efforts ces derniers temps avec le théâtre notamment ?
Oui, pas mal. Et avec le boulot aussi, j'ai tous mes sacs à porter, je suis beaucoup debout, je piétine, etc. Et je dors mal 😆

MoiLi

Hyperlactation
Non.
Je pense que c'est la fatigue qui me donne une impression de lourdeur et de ventre très tendu.
Ce matin par exemple, ça va mieux de ce côté-là.

Oui, pas mal. Et avec le boulot aussi, j'ai tous mes sacs à porter, je suis beaucoup debout, je piétine, etc. Et je dors mal 😆
Ca me faisait ça pour Bb1, sensation de poids vers le bas + envie de faire pipi ++ et en fait je contractais ++ sans le savoir. Utérus contractile, j'ai été arrêté dès qu'un pro m'a décelé ce souci.

Bb2 je sentais rien de particulier à part vers 29 sa ou j'avais de drôles de sensation vers le bas. J'ai pas osé consulter la semaine d après col raccourci, demande d'alitement strict 🤪.

Pour Bb3 je n'ai pas trop fait cas de mes contractions sachant que finalement pr Bb1 et Bb2 je suis allée à terme.

Lullalynne

Fontaine de lait
Ca me faisait ça pour Bb1, sensation de poids vers le bas + envie de faire pipi ++ et en fait je contractais ++ sans le savoir. Utérus contractile, j'ai été arrêté dès qu'un pro m'a décelé ce souci.

Bb2 je sentais rien de particulier à part vers 29 sa ou j'avais de drôles de sensation vers le bas. J'ai pas osé consulter la semaine d après col raccourci, demande d'alitement strict 🤪.

Pour Bb3 je n'ai pas trop fait cas de mes contractions sachant que finalement pr Bb1 et Bb2 je suis allée à terme.
Ah... :rolleyes: J'ai aussi ces envies fréquentes d'uriner qui, je trouve, ont commencé bien plus tôt que les deux autres grossesses. Ça me réveille la nuit depuis plusieurs semaines déjà et, parfois, je sors à peine des toilettes qu'il faut que j'y retourne 😅
Je n'ai jamais ressenti de contractions avant le début du travail pour mes deux premières donc je n'osais pas me dire que ça pourrait être ça (c'est un des trucs qui me font un peu flipper).
Je ne vois ma sf que le 11. Ça mérite de lui en parler avant tu crois ? On t'a fait un monito et un examen du col pour vérifier ?