• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Fontaine de lait
Bon, normalement, tout va bien :pom pom:
L'avidité des IgM chez moi est élevée donc ça penche en faveur d'une infection ancienne.
Et, en fait, les labos ont en fait changé leurs tests donc ma sf (et d'autres) se retrouvent avec plein de positifs aux IgM sur la toxo, la rubéole, le cmv, etc. Ce qui explique sans doute pourquoi j'étais négative il y a 4 ans et positive là maintenant.
 

Lullalynne

Fontaine de lait
Parmi celles qui ont fait un dpni récemment (je pense à @Doobida), est-ce que vous avez fait le dépistage supplémentaire pour les délétions/duplications et les autres trisomies (2, 8, 9, etc) ?
Ce sera mon 3e dpni ( :rolleyes: ) mais cette partie là n'existait pas avant, c'est apparemment récent. La sage-femme qui m'a fait l'ordonnance a d'office coché pour mon consentement pour le dépistage "traditionnel" des trisomies 13, 18 et 21. Mais pas celle pour l'autre partie du dépistage donc je me demande si j'ai le droit de faire la croix à "Oui, je consens à la réalisation additionnelle blablabla" toute seule.
La sage-femme qui me suit ne sait pas, elle découvre elle aussi l'existence de ce dépistage supplémentaire.
 

sophiez

Hyperlactation
Parmi celles qui ont fait un dpni récemment (je pense à @Doobida), est-ce que vous avez fait le dépistage supplémentaire pour les délétions/duplications et les autres trisomies (2, 8, 9, etc) ?
Ce sera mon 3e dpni ( :rolleyes: ) mais cette partie là n'existait pas avant, c'est apparemment récent. La sage-femme qui m'a fait l'ordonnance a d'office coché pour mon consentement pour le dépistage "traditionnel" des trisomies 13, 18 et 21. Mais pas celle pour l'autre partie du dépistage donc je me demande si j'ai le droit de faire la croix à "Oui, je consens à la réalisation additionnelle blablabla" toute seule.
La sage-femme qui me suit ne sait pas, elle découvre elle aussi l'existence de ce dépistage supplémentaire.
Bonjour je répond même si je ne serai certainement pas d'une grande aide .. j'ai eu le dpni pour ma fille et dans le stress j'ai lu le consentement sans lire et si eu la 'surprise' de voir que j'avais eu tt de testé. Ma sf ne m'en avait pas parlé. Peut être peux tu l'appeler pour demander si tu peux cocher toi même ou le cas échéant pk elle ne l'a pas fait ? (Ma sf était très disponible je ne sais pas si c'est le cas de toutes)
 

Lullalynne

Fontaine de lait
@Lullalynne , ouf pour le CMV !! Pour le DPNI, je sais pas, pour Korrichou en 2022 c'était encore le dépistage des trisomies 13/18/21 seulement.
Pareil en 2018 et 2022.
Là, c'est une "option" supplémentaire apparemment.

Bonjour je répond même si je ne serai certainement pas d'une grande aide .. j'ai eu le dpni pour ma fille et dans le stress j'ai lu le consentement sans lire et si eu la 'surprise' de voir que j'avais eu tt de testé. Ma sf ne m'en avait pas parlé. Peut être peux tu l'appeler pour demander si tu peux cocher toi même ou le cas échéant pk elle ne l'a pas fait ? (Ma sf était très disponible je ne sais pas si c'est le cas de toutes)
Toutes les trisomies avaient été testées ?
J'ai envoyé un message à la sf prescriptrice mais ce n'est pas celle qui me suit et c'est via doctolib donc je ne sais pas si elle répondra rapidement.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parmi celles qui ont fait un dpni récemment (je pense à @Doobida), est-ce que vous avez fait le dépistage supplémentaire pour les délétions/duplications et les autres trisomies (2, 8, 9, etc) ?
Ce sera mon 3e dpni ( :rolleyes: ) mais cette partie là n'existait pas avant, c'est apparemment récent. La sage-femme qui m'a fait l'ordonnance a d'office coché pour mon consentement pour le dépistage "traditionnel" des trisomies 13, 18 et 21. Mais pas celle pour l'autre partie du dépistage donc je me demande si j'ai le droit de faire la croix à "Oui, je consens à la réalisation additionnelle blablabla" toute seule.
La sage-femme qui me suit ne sait pas, elle découvre elle aussi l'existence de ce dépistage supplémentaire.
J'avais tout fait en 2023. J'ai par contre refusé de connaître le sexe lors du test génétique. Si on fait plus c'est plus cher.
 

Lullalynne

Fontaine de lait
J'avais tout fait en 2023. J'ai par contre refusé de connaître le sexe lors du test génétique. Si on fait plus c'est plus cher.
Je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait la même chose.
Le dpni, chez nous, est maintenant pris en charge. Et on ne nous propose pas de connaître le sexe dans le cadre de ce test.
 

MoiLi

Hyperlactation
Parmi celles qui ont fait un dpni récemment (je pense à @Doobida), est-ce que vous avez fait le dépistage supplémentaire pour les délétions/duplications et les autres trisomies (2, 8, 9, etc) ?
Ce sera mon 3e dpni ( :rolleyes: ) mais cette partie là n'existait pas avant, c'est apparemment récent. La sage-femme qui m'a fait l'ordonnance a d'office coché pour mon consentement pour le dépistage "traditionnel" des trisomies 13, 18 et 21. Mais pas celle pour l'autre partie du dépistage donc je me demande si j'ai le droit de faire la croix à "Oui, je consens à la réalisation additionnelle blablabla" toute seule.
La sage-femme qui me suit ne sait pas, elle découvre elle aussi l'existence de ce dépistage supplémentaire.
Ici je voulais l'additionnel la Sage femme echographe m'a dit " y a pas de souci c'est ce que je coche d'office" et en effet elle l"avait déjà pré rempli.
 

Lullalynne

Fontaine de lait
Ici je voulais l'additionnel la Sage femme echographe m'a dit " y a pas de souci c'est ce que je coche d'office" et en effet elle l"avait déjà pré rempli.
Mince, moi elle m'a envoyé le document par mail (je ne l'ai pas vue en direct) et n'a pré-rempli que les deux autres cases. Mais, tant qu'à faire, j'aimerais bien tout vérifier 😅
 

MoiLi

Hyperlactation
Mince, moi elle m'a envoyé le document par mail (je ne l'ai pas vue en direct) et n'a pré-rempli que les deux autres cases. Mais, tant qu'à faire, j'aimerais bien tout vérifier 😅
Je viens de trouver ça.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20260519_150446_OneDrive.jpg
    Screenshot_20260519_150446_OneDrive.jpg
    428.2 Ko · Affichages: 22

MoiLi

Hyperlactation
Bin je me pose la même question 🤣
Je sais que le plus fiable est pour la trisomie 21 après c'est un peu moins fiable mais là en effet est ce que de l'étendre perturbe toute l'analyse?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20260519_152629_Chrome.jpg
    Screenshot_20260519_152629_Chrome.jpg
    1 023.7 Ko · Affichages: 9
  • Screenshot_20260519_152644_Chrome.jpg
    Screenshot_20260519_152644_Chrome.jpg
    594.7 Ko · Affichages: 8
Haut