• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
5h30 sans bouchons 🫣
Après s'il n'arrive pas à temps, une copine est d'astreinte du 4 au 18, sauf le 10-11-12 ou une autre vient passer le weekend avec moi.

MoiLi

Hyperlactation
5h30 sans bouchons 🫣
Après s'il n'arrive pas à temps, une copine est d'astreinte du 4 au 18, sauf le 10-11-12 ou une autre vient passer le weekend avec moi.
Ah oui🤣
Le principal c est d'avoir des plans B et d'ĂŞtre sereins avec les divers scenarii.

Ici j'a allongé à chaque accouchement le trajet maison lieu d accouchement et j'ai raccourci le temps de travail. Mais je ne regrette pas du tout.

Le lieu où tu accouches propose un accompagnement spécial ou c'est "juste" pour la confiance que tu as en eux?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bien-sûr ma mère et mon frère seront dans la maison :)
@MoiLi c'est une maternité amie des bébés, j'ai été vraiment très respectée et accompagnée chaque fois, c'étaient de très belles expériences. La sage-femme qui m'accompagne chez moi m'a demandé si j'avais écrit un projet de naissance et je ne vois même pas ce que je pourrais écrire dedans tellement je sais qu'ils seront très bien 🥰

MoiLi

Hyperlactation
Oui bien-sûr ma mère et mon frère seront dans la maison :)
@MoiLi c'est une maternité amie des bébés, j'ai été vraiment très respectée et accompagnée chaque fois, c'étaient de très belles expériences. La sage-femme qui m'accompagne chez moi m'a demandé si j'avais écrit un projet de naissance et je ne vois même pas ce que je pourrais écrire dedans tellement je sais qu'ils seront très bien 🥰
Oui je suppose que tous les gests invasifs ils evitent, pour Bb3 je n ai fait le projet que pour le plan B si jamais l'accouchement ne se passait pas comme souhaité. J avais mis un point qui me concernait moi où pour Bébé 2 ca avait été discuté avec les sages femmes puis pas fait le jour J.

Pour Bb3 le prélèvement sur le cordon on m avait dit au plan B (ch) que certaines voulaient clamper précocemment pour prélever d'autres s'arrangent du clampage tardif même s il faut prélever donc qu il faudrait qu on leur restipule si jamais le jour J. Mais comme le plan A 🥰 a pu se faire pas besoin de préciser quelque chose.

Maléo

Hyperlactation
C'est une prise de sang sur le cordon pour voir si l'oxygénation de l'enfant s'est bien faite pdt l'accouchement.
C'est le principe des gaz du sang, on regarde le pH principalement

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça se fait depuis longtemps ? Je ne me rappelle pas de cela en 2017 et 2020. Le cordon avait été coupé tardivement pour 2020, et je ne sais plus pour 2017.

MoiLi

Hyperlactation
Moi non plus m'en rappelais pas.

Et l'autre truc que j'avais noté comme ne voulant pas l'avoir (que je cite au dessus) c'est la délivrance dirigée. Mais ça c'est particulier à la Maman.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais la délivrance était pas totale pour le premier et totale mais en plusieurs morceaux pour la deuxième donc je me laisse guider pour ça :)

Lullalynne

Fontaine de lait
Je ne sais pas depuis quand se font les prélèvements sur le cordon mais il est possible qu'ils n'en parlent aux familles que lorsqu'il y a quelque chose de notable ?
C'est comme ça qu'on avait su pour bébé taupe, en 2022, qu'il y avait (eu) une acidose.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça fait partie des infos sur la façon dont le bébé a toléré la naissance, comme le score Apgar.

MoiLi

Hyperlactation
Oui, ça fait partie des infos sur la façon dont le bébé a toléré la naissance, comme le score Apgar.
Je viens de lire que fallait que le prélèvement soit fait dans des règles très précises car ça peut vite être faussé et que l'interprétation des résultats doit aussi se faire avec minutie car il y a des acidoses sans risque et d'autres plus problématiques.

Je ne sais pas si c est pour ça mais j'ai lu aussi que cette pratique servirait en cas de procédure à dire si l imc vient de l'acidose ou non et donc parfois impliquer les soignants ou non.

https://share.google/CLXgbk7EUyo5hgzvc