• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous le naissance a duré 1 mois quand même, on a même du prendre une taille encore en dessous pour les premiers jours des jumelles, sinon les jambes étaient repliées en grenouille à l'intérieur du pyj!
Exactement ce qui nous était arrivé ! On avait quelques fringues naissance et des 1 mois qu'on avait récup d'occasion. On savait que c'était un petit poids, mais on n'imaginait pas à quel point (et puis bon les estimations à 20% près...).
Avec ses 2,6 kgs il flottait et il se coinçait régulièrement dans ses pyj trop grands, le pauvre !
J'avais cousu des petits élastique sur mesure pour ses petites chevilles pour que ça "tienne" le pyjama à la cheville, ça avait beaucoup aidé (à tel point que j'en ai cousu pour des potes parce que tout le monde trouvait ça génial).

Déjà que les couches taille 1 sont pas facile à trouver alors du taille 0 ça doit être très compliqué.
Oh oui punaise ! La maternité nous en avait filé, mais une fois rentrés c'était galère. On avait trouvé une taille 0 dans un grand carouf (marque carouf) mais elles étaient nazes (pas de double gousset -> débordement assuré). On a fini par se rabattre sur des taille 1 d'une marque qui taillait petit.

7 kg pour des jumeaux c'est une très belle performance
Ma belle-mère a eu des jumeaux (dont mon homme). Troisième grossesse. Bébés de 3,2 et 3kgs respectivement. Respect belle-maman. :jap:

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je ne réalise pas vraiment que d’ici 2 petits mois max bébé sera là… très occupée ici, avec les aînés à occuper et puis le quotidien en général ! Moi aussi, j’ai lu le bébé est un mammifère et j’ai adoré, j’ai lu les 3 tomes de la BD de Lucile Gomez aussi et j’ai bien avancé le bouquin de Marie-Helene Lahaye « accouchement les femmes méritent mieux » mais il y a des passages qui me mettent mal à l’aise notamment concernant la césarienne, je ne sais pas si je vais le terminer. Ah oui et j’ai aussi regardé le documentaire de Nina Narre et c’est une mine d’informations. Ces lectures me permettent de cheminer tranquillement sur la naissance à venir.
Physiquement ça va, je me sens plus en forme qu’il y a 1 mois mais c’est logique puisque je suis en arrêt depuis 3 semaines et cela m’a permis de récupérer. Bonne grossesse à toutes !
Toutes tes lectures / visionnages me ramenent un peu plus de 2ans en arrière, et je pense que tu pourrais également aimer "Le Guide de la naissance naturelle" d'Ina May Gaskin.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui punaise ! La maternité nous en avait filé, mais une fois rentrés c'était galère. On avait trouvé une taille 0 dans un grand carouf (marque carouf) mais elles étaient nazes (pas de double gousset -> débordement assuré). On a fini par se rabattre sur des taille 1 d'une marque qui taillait petit.
On a utilisé la taille zero pampers pendant plusieurs mois. Pour l'aînée on en trouvait dans certains supermarchés. Pour la petite j'ai commandé sur internet, pour éviter de faire 3 magasins avant d'en trouver.
On a aussi mis des vêtements en taille 46 (je crois que c'est prématuré). Les taille 50 (naissance) et 54 (un mois) nous ont duré à peu près 4 mois. Et maintenant, mon aînée qui faisait moins de 2 kilos à la naissance met du 10 ans à 7 ans (parce que sinon c'est trop court. Par contre elle continue à être très fine)