• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
à 30 SA j'ai eu des saignements importants et que j'avais un utérus très contractile
Est-ce qu'après coup tu as su pourquoi tu avais des saignements importants ? Est-ce que les contractions agissaient sur le col ? J'ai eu des contractions pour mes deux grossesses, tout du long, qui agissaient peu sur le col... Tu en as des contractions là ?
Prends soin de toi, prof des écoles c'est un métier pas reposant :calin:

J'ai peur d'avoir une bactérie dans le ventre et surtout peur de la transmettre à bébé. Je suis enceinte de 5 mois et demi. Il bouge bien. Je vais chez le médecin demain matin (impossible d'avoir un rdv avant). Pensez vous que les bactéries passent la barrière placentaire ?
Si je me souviens bien, rares, très rares sont les bactéries et autres cochonneries qui passent la barrière placentaire ET la barrière intestinale (y'a le listeria par exemple, c'est pour ça qu'on nous casse les ovaires avec la viande crue). L'immense majorité des "trucs" comme ça se règlent dans les chiottes à vider ton tube digestif par divers orifices, glamour toujours ! ;)

Bon je n'ai pas mieux pour te rassurer que ces statistiques, mais c'est sûr que si un petit coup de fil peut te rassurer d'ici demain fais-le :).
 

AnneSophie

Montée de lait
Coucou je reviens des urgences. Grosse angoisse après le repas. J'étais hyper malade, impossible de digérer le repas. Je suis partie aux urgences pour me rassurer. Je suis à 25 semaines + 3 donc pas de monito. Le cœur bat bien, col fermé et écho normale. Faut que je me détende et que je prenne mon mal en patience. J'ai attaqué l'omeprazole, j'ai l'impression que ça m'aide un peu. Je vais essayer d'aller à la pharmacie demain acheter du charbon. J'y connais rien. Les probiotiques n'ont rien fait (lactibiane imedia)...merci les filles de prendre des nouvelles.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouf. Peut-être juste une méga méga gastro. Parfois il faut un peu de temps pour que ça passe... tu arrives à t'hydrater au moins ou ça sort de suite ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai chopé une rhino et c'est la grosse galère : dès que la nuit tombe, je commence à paniquer, à avoir l'impression de ne plus respirer (comme quand je suis en espace trop clos et que je crois que je vais mourir, une sensation horrible). Je dors à peine et puis j'ai peur d'accoucher malade. Bref, la semaine tant attendue des 37 SA et du décerclage (vendredi), c'est l'épreuve de trop. La rhino n'est pas carabinée, mais la moindre petite gêne déclenche une cascade d'angoisse. C'est pas de bol, je suis très rarement malade à la base. Je flippe beaucoup de l'accouchement à cause de la douleur, aussi, je crois que j'ai été bien trauma de l'expérience nounoursienne.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie courage ! c'est pas drôle d'être malade comme ça juste avant un événement que tu dois attendre avec impatience.
est ce que tu peux appeler la maternité pour voir s'ils peuvent décaler l'élevage du cerclage (aucune idée de comment ils font)?
chaque accouchement est différent et ce coup ci tout peut très bien se passer. peux tu parler avec un professionnel de la maternité ou tu vas accoucher?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je veux surtout pas décaler. Je veux que ça s'arrête. Je suis littéralement à bout de tout ça et des précautions imposées par la menace puis le cerclage, je ne supporte tout simplement plus le repos, si je ne peux pas bouger comme je veux dès après-demain (y compris faire 20 minutes de vaisselle et monter les escaliers dix fois si ça me chante), je crois que je vais vraiment craquer... Je me demande dans quelle mesure tous les "don't" que je subis depuis 4 mois ne jouent pas dans mon impression actuelle d'étouffer et d'être enfermée, ces symptômes de claustrophobie. Je panique aussi quand Tink m'appuie en haut, parce que ça gêne la respiration.

Le cerclage se retire en simple consultation, pas de bloc ni rien (pas comme pour la pose). Le risque de décaler, c'est de commencer à contracter sur le fil, de se blesser. Du coup on préfère ne pas trop trainer une fois "à terme", ailleurs ils décerclent parfois dès 36 SA.

Pour l'accouchement, ma plus grande peur est d'être privée de la péri.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est sur qu'au bout de 4 mois à entendre dire reste tranquile, bouge pas, fais pas ci fait pas ça etc...tu dois attendre la dead line de vendredi comme une libération, et un soulagement. pouvoir reprendre une vie active sans peur pour toi et le bébé.

Effectivement mieux vaut enlever le cerclage pour ne pas risquer d'etre blessee avec.

Pourquoi on te refuserait la péri?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Nounours, je n'ai pas pu l'avoir avant 24 heures de contractions car je n'étais pas à 3 (j'avais un col en béton, ça a bien changé ^^. Là j'ai peur de l'inverse, que ce soit trop rapide.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
après 24h ils n'ont pas voulu la mettre ?
tu avais pu finir par l'avoir quand même?
je comprend mieux que tu aïs peur de pas l'avoir.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un exercice de visualisation pourrait peut être soulager un peu cette sensation d'étouffement? Par exemple une seringue de péri géante embrochant les personnes qui t'ont refusé la péri (un peu gore mais si ça fait du bien t'as le droit 😁). Ou bien un appareil de contrôle de glycémie qui explose et fait péter les murs de ta maison et toi qui t'envole plus légère qu'une plume et saute par dessus des blocs de maisons. Ou alors un champ de force très puissant qui part de ton ventre et grandit encore et encore jusqu'à former une bulle aux reflets violets qui empêche toute personne pénible d'envahir ton territoire.

Bon courage @Marnie
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui marche le mieux jusque-là, c'est de m'arquer en arrière pour dégager la cage (très pratiques, ces acrobaties...). Et de marcher (pratique aussi en pleine nuit). Sinon mon corps est une prison, c'est la grossesse aussi que je ne supporte plus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la sensation d'étouffement ça me paraît évident que oui c'est lié... si tu ajoutes le rhume en plus !
Je sais que mon ostéo faisait des miracles pour les maux de grossesse physiques comme mentaux (je somatise++). Mais évidemment pour ton cerclage c'est pas méga recommandé, mais si tu connais quelqu'un comme ça, pourquoi ne pas prendre rendez-vous juste le lendemain du décerclage ? Il n'y aura plus aucune contre-indication et ça peut te faire un bien de fou d'évacuer tout ça ! <3

Pour Nounours, je n'ai pas pu l'avoir avant 24 heures de contractions car je n'étais pas à 3 (j'avais un col en béton, ça a bien changé ^^. Là j'ai peur de l'inverse, que ce soit trop rapide.
Mais c'est de la maltraitance et en plus c'est inutile ! :eek: Désolée de le dire comme ça, mais c'est clairement une c**nerie absolue. Encore plus quand le col est en "béton" car justement quand ça n'avance pas comme ça c'est précisément la détente et donc la péridurale qui débloque tout (col y compris) ! :eek:
C'est ce qui m'est arrivé pour le Petit Loup (col bloqué à 2cm, avec contractions intenses+++, la péri a tout débloqué). Et j'ai vu pas mal de témoignages, y compris de sage-femmes qui le confirment.
Et je suis outrée qu'on t'ait refusé ça pour ce genre de raisons :eek: :eek: :eek:
 
Haut