• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie pour la nuit, j'avais demandé à une copine, maman d'un copain de l'Ourson en prime. Elle habite à 5 min de chez moi, elle pouvait venir ou accueillir selon le plus simple. Et elle m'avait donné son numéro de fixe, parce que le fixe ne peut pas être mis en silencieux / mode avion !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co , ils sont vraiment adorables, ça donne envie de demander, mais va quand même me falloir du courage (on ne les connait pas depuis si longtemps que ça)... Je tente la semaine prochaine et je vous dis ^^. Je me dis que si c'étaient nous, on leur dirait oui...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
quels sont/étaient vos plans pour gérer le premier pendant l'accouchement du deuxième
Le papa, oui on a été nul sur ce coup là. Normalement ça aurait dû être mes beaux-parents, mais à 37+3 ils étaient pas encore en ordre de marche.
Sinon la veille de mon accouchement j'ai demandé à mon homme si on devrait pas demander aux voisins, ses parents habitent quand même à 3/4 d'heure
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me dis que si c'étaient nous, on leur dirait oui...
Il est possible qu'ils soient heureux de vous rendre ce service. Moi je le serais pour mes voisins que je connais et qui sont chouettes mais pas autant que des amis de longue date... pour la naissance d'un bébé c'est quelque chose ! <3
En plus vous pouvez voir si ils ne sont que le "plan B" si les beaux-parents ne répondent pas...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La chance qui a fait que ma marraine est arrivé de Bordeaux pile ce jour là (elle devait passer la soirée et la nuit chez son mari, qui habitait momentanément à 20 minutes de chez nous, avant de venir chez nous pour gérer la grande... bon, elle est venue directement à la maison)

Sinon plusieurs plans B: mon parrain donc, et deux copines qui étaient prêtes à récupérer la Poulette si besoin.

On a fait participer la Poulette à la préparation du sac avec ses affaires au cas où elle ait dû quitter la maison, elle était très excitée à cette perspective ;-) elle avait mis des livres et des jouets qu'elle voulait absolument montrer, notamment...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La BM à 30 minutes, et en plan d'urgence on avait demandé à un ami proche (parrain d'ailleurs) qui habite à 5 minutes. Mais bon il n'avait pas vraiment saisi je crois, ce week-end ils étaient partis en van à des kilomètres 😅
Sinon nos voisins nous avaient spontanément dit qu'on pouvait sonner chez eux à n'importe quelle heure au besoin, on est là depuis 10 ans on s'entend super bien 👍

Dans les faits, quand je ne savais pas si le travail était lancé vers 18h, on a fait venir la BM le temps d'aller faire un check à la mater. Si c'était non elle rentrait dormir chez elle, si c'était oui elle repartait avec Loulou... Bon ben c'était oui 😅
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ce sera ma mère qui habite à 5min qui viendra prendre le relais pour la grande, et ça j’avoue que c’est hypeeeer confortable !!
@Marnie tu penses que Nounours serait content d’aller dormir chez ce copain ? Si oui c’est un argument en plus pour demander aux parents, ça lui fera une belle aventure à vivre pendant que vous vivrez la vôtre !


Petit point de mon côté: 15e SA en cours, mon ventre est aussi gros qu’à 5-6 mois de ma première grossesse je pense 😭😭
Mes seins se sont « remplis » la semaine dernière, trop bizarre qu’ils ne soient plus « mous ».
Quelques douleurs lombaires de temps en temps (un jour je prendrai le temps de faire du yoga 🤦🏻‍♀️) mais sinon tout va bien !
Croustille n’a pas changé ses tétées même si on sent que ça s’espace doucement, j’espère qu’elle pourra suivre son rythme et ne pas se faire imposer un sevrage par la grossesse… Pas d’inconfort pour moi pour l’instant aux tétées.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Masyla , pareil ici ! J'avais genre deux mois d'"avance" en ventre comparé à ma grossesse de Nounours en première partie. Et là, à 35 passées, si je compare avec une photo pour Nounours à 37, ben je suis moins grosse ! Dans deux semaines, ça sera peut-être pareil, mais parti comme c'est, sans doute pas plus !

Pour Nounours oui, il serait ravi d'une soirée pyama ! Le souci, c'est plutôt de savoir si les parents accepteront que celle-ci débute à 3 heures du mat' le cas échéant.
 

Vio59

Lactarium
Nous on avait 2 sortes de solution pour la garde. Famille avec enfants si l'accouchement commençait en journée, et collègue sans enfant qui pouvait rappliquer de nuit pour garder des enfants endormis en cas de besoin. En ayant prévu que la famille avec enfants vienne récupérer les plus grands le matin, pour ne pas trop surcharger le collègue.
Ca s'est déclenché la nuit, le collègue est venu à 2h40 pour une naissance à 2h36 (je triche, c'était une heure plus tard, mais avec le changement d'heure), et on est rentrés vers 7h30 pendant le petit-dej.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla super si tout va bien ! Pour le yoga "quand j´aurai le temps" j'en suis toujours à me dire la même chose 😅pourtant c'est pas faute de savoir le bien que ça fait au dos, même juste quelques étirements !
Pareil que @Marnie pour le ventre, plus gros plus vite mais au final pas tant de différence après quelques semaines supplémentaires.

Pour la garde, c'est pas réglé ici. Il y a mes BP (...) mais ils sont quand-même à 1h30 de route. Mon beau-frère pourra assurer si c'est une nuit en semaine, il est à 15 min, et sinon on commence doucement à connaître nos voisins, il y a une famille avec des jeunes enfants à qui on osera peut-être demander si c'est en journée... ça reste à affiner!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous faut vraiment qu'on discute de quoi faire en cas d'urgence, surtout la nuit/week-end.
En semaine notre nounou dépannera sans soucis. Le reste du temps on a évoqué nos voisins de pallier qui ont 2 enfants mais que Puce ne connaît pas bien, et on a sinon des amis très proches mais qui sont bien à 20-35 minutes de route et pas sur le trajet de la mater. Nos familles sont trop loin.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous faut vraiment qu'on discute de quoi faire en cas d'urgence, surtout la nuit/week-end.
En semaine notre nounou dépannera sans soucis. Le reste du temps on a évoqué nos voisins de pallier qui ont 2 enfants mais que Puce ne connaît pas bien, et on a sinon des amis très proches mais qui sont bien à 20-35 minutes de route et pas sur le trajet de la mater. Nos familles sont trop loin.
Peut être voir avec votre ass'mat'.
Perso si mes parents employeurs me demandent je leur rends ce service
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous avions aussi l'assistante maternelle qui s'était proposée de garder l'aîné, par ex si départ maternité en fin d'après midi, elle le gardait pour la.nuit, hors contrat, pour rendre service. On avait laissé un pyjama chez elle au cas où.
Et pour mes parents c'était appel de nuit possible. On avait décidé avec ma mère que pour des nouvelles, questions etc je faisais un message, et les appels étaient réservés que pour urgence accouchement.
Il y a moyen sur certains téléphones de définir que si tel numéro appelle plus de 2 fois en moins de 5 min, le 2eme coup de fil sonne malgré le mode silencieux.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai annoncé à ma BM que Tink était estimé à 3,5 kg si on allait à 9 mois. Sa réaction : "Si les prévisions sont de 3,5 kg à terme, tu peux même lui suggérer de venir un tout petit peu en avance pour économiser une centaine de grammes ?". Euh... Même si je préfèrerais accoucher en décembre vers 38 SA qu'en janvier à 41 (car tellement marre de cette grossesse), je vois pas bien l'intérêt d'"économiser" des grammes, là... Ça n'a rien de délirant comme poids, puis Nounours est né à 3,6 kg, et il était parfait et tout beau. Ma BM (que par ailleurs j'aime beaucoup), 46 kg au compteur, est vraiment pro-ana des fois :eek:
 
Haut