• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh, ça dépend des gens j'imagine : nous on avait dû en acheter pour le petit bonhomme parce qu'on ne nous en avait donné qu'une seule.
C'est ma BM qui a acheté (neuve, évidemment) la première du Loulou, puis ma voisine m'en a donné plein, et là pour la demoiselle une copine m'en a encore filé plein, trop contente de s'en débarrasser ! 😅

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool ce sac !!! La gigoteuse ça m'arrangerait bien (bon Tink sera d'hiver), c'est souvent cher et on n'en n'a que deux (dont une que je veux pas utiliser car pas pratique). On avait tout emprunté pour Nounours.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool ce sac !!! La gigoteuse ça m'arrangerait bien (bon Tink sera d'hiver), c'est souvent cher et on n'en n'a que deux (dont une que je veux pas utiliser car pas pratique). On avait tout emprunté pour Nounours.
Ben celle là je la trouve un peu grande pour un nouveau né.. Cela dît j'ai pas fait gaffe il y'a peut être des pressions pour régler

Lilia

Hyperlactation
Où je vis les gigoteuses chaudes c'est nécessaire l'hiver... Et parfois l'été quand on dort fenêtre ouverte pour garder le frais (on descend à 14 en ce moment je mets une intermédiaire au petit bonhomme).
On en trouve sur les brocantes, en très bon état voir neuve pour 2 ou 3 € pièce.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien évidemment après tout ça, nous voilà à 11 jours de dextros irréprochables le matin à jeun, un record (je suis même descendue à 83, moi qui peinait à descendre à 94 🤦‍♀️). Il n'est plus possible de dégager la moindre "tendance", j'ai pratiquement deux mois de dextros et aucune semaine ne se ressemble. Certaines sont super avec pas plus de 3 bad dextros tous horaires confondus (=> pas d'indication de consultation diabéto à la base), d'autres dépassent à l'aise les 5 bad dextros autorisées sur 7 jours et pas aux mêmes horaires du tout (=> indication de consultation diabéto). Si je prends les 10 jours précédents, j'ai 6 matins pas bons (ça craint) alors que là c'est absolument parfait et bien en-dessous de la barre. Je tire au sort la semaine à montrer ? :p

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question sinon : depuis quelque temps, j'ai quelques contractions réactionnelles le soir quand je me couche un peu tard, ça arrive quand je me retourne franchement dans le lit. J'ai pas remarqué la même chose en journée, donc c'est pas tout beaucoup sur 24 heures, et ça ne fait évidemment pas mal. Je ne me souviens plus pour Nounours (j'avais remarqué à la fin parce que ça m'arrivait indépendamment de mes mouvements, genre immobile debout, les Braxton-Hicks, mais pas avant, peut-être parce que je ne savais pas trop ce que c'était). Je ne m'inquiète pas ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Question sinon : depuis quelque temps, j'ai quelques contractions réactionnelles le soir quand je me couche un peu tard, ça arrive quand je me retourne franchement dans le lit. J'ai pas remarqué la même chose en journée, donc c'est pas tout beaucoup sur 24 heures, et ça ne fait évidemment pas mal. Je ne me souviens plus pour Nounours (j'avais remarqué à la fin parce que ça m'arrivait indépendamment de mes mouvements, genre immobile debout, les Braxton-Hicks, mais pas avant, peut-être parce que je ne savais pas trop ce que c'était). Je ne m'inquiète pas ?
Tant que c'est pas toute la journée (il y a un nombre, je ne sais plus : pas plus de 10 par jour ? 15 par jour ?), pas douloureux, pas forcément régulier et surtout que ça se calme si tu te reposes, non, c'est pas inquiétant normalement.
J'en ai eu très tôt pour mes deux grossesses, dès 4 mois je crois.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci :) C'est uniquement un peu tard le soir si je décide de changer de côté en tentant de m'endormir (si je fais un peu le même mouvement en journée, comme là où je bosse affalée sur mon lit, ça reste tout souple).

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci :) C'est uniquement un peu tard le soir si je décide de changer de côté en tentant de m'endormir (si je fais un peu le même mouvement en journée, comme là où je bosse affalée sur mon lit, ça reste tout souple).
Ça peut juste être des crampes dues à la fatigue alors. L'utérus, c'est un muscle, non ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie si c'est à la suite d'un mouvement/ effort, surtout en fin de journée avec la fatigue, que ce n'est pas douloureux, que c'est ponctuel et qu'il n'y en a pas plusieurs qui s'enchaînent régulièrement c'est normal.
Tout comme @Doobida j'ai eu des contractions dès 20 sa je dirais, non douloureuses, toute la journée même au repos...elles n'ont jamais menacé mon col même si elles généraient de l'inquiétude car j'avais saigné sur un placenta très bas.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plus d'un mois que je veux poster ce message, j'ai enfin pris le temps de faire une photo !

On en avait parlé il y a quelques temps, à la maternité j'ai reçu un "sac des 1000 premiers jours".
Il y avait donc :
- le sac, bien grand, mais que j'aurais trouvé plus malin si les poches avaient été à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur (puisqu'elles ne ferment pas, j'aurais peur de perdre ce que j'y mettrais)
- une grande gigoteuse chaude
- un bavoir
- un savon surgras
- une boîte (j'imagine pour ranger le savon 🤣)
- une crème pour la peau
- un livre pour enfant
- de la documentation (que je n'ai pas encore lue, tiens, ça occupera les tétées nocturnes 😅)

Bon perso je trouve un peu dommage la gigoteuse parce que j'ai vraiment l'impression que c'est le truc dont les gens ne savent que faire tellement ils en ont, surtout des chaudes comme ça...

Édit: j'avais oublié de mettre la photo 😅
Est-ce qu'on peut mettre le sac à l'envers pour avoir les poches à l'intérieur ?
Si non, effectivement ce n'est pas pratique à emporter mais pratique si posé sur la table à langer par exemple.

Je veux bien le même kit !
Tu l'as eu comment ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que ça ne m'arrive qu'allongée ^^ Mais si je ne me retourne plus en cherchant le sommeil ça devrait logiquement cesser :D.