• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés avaient un côté préféré dans le ventre ? Nounours a squatté ma droite dès le milieu de la grossesse et là Tink fait pareil. Parfois iel passe en transverse, mais sinon c'est presque toujours droite.
Bébé été toujours à gauche. Courage pour le diabète.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Marnie le petit bonhomme avait un côté préféré aussi.
La belette, pas du tout 🤣. Même une fois décidée à rester tête en bas (2 semaines avant sa sortie, donc), elle continuait à faire la toupie ! Mais le jour j, elle était parfaitement positionnée et n'a bougé que pour sortir plus vite en poussant avec ses pieds.

Lullalynne

Fontaine de lait
Roh mince @Marnie pour le diabète. J'espère que ça va aller.

@Lullalynne ce que tu décris ressemble à des douleurs ligamentaires au bassin en effet. Pas cool mais pas de quoi s'inquiéter. Tu es à tendance hyperlaxe ?
Paraît que oui.
Mais après analyse, ce sont plutôt des coups de bébé en fait : ça correspond au niveau "timing" dans mes sensations. La demoiselle a l'air déjà bien basse. Je crois qu'elle est un peu remontée parce que je ressens moins les petites décharges (enfin, ça dépend des jours).

Elle était tournée dos à gauche depuis un moment. C'est ça qui m'empêchait de respirer correctement et me donnait la désagréable impression de suffoquer. Elle a dû changer de côté depuis 2 jours parce que j'arrive presque à dormir allongée sur le dos maintenant.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive une chose curieuse : mes cheveux ne se salissent plus. Je ne les ai pas lavés depuis 10 jours alors qu'avant, ils étaient gras comme tout en trois jours. Magie hormonale ?
Ça m'a fait pareil pour ma 2ème grossesse, me souvient plus pour la 1ere. Je crois si début l'impression qu'ils étaient tout le temps sale, puis tout le temps propre. Quel gain de temps :pom pom:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@nabba l'avantage c'est que la vie hors grossesse est plus longue que la vie pendant, donc finalement t'as la meilleure option :D Mais courage en attendant que ça se calme...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive une chose curieuse : mes cheveux ne se salissent plus. Je ne les ai pas lavés depuis 10 jours alors qu'avant, ils étaient gras comme tout en trois jours. Magie hormonale ?
Y'a aussi pas mal de facteurs comme la pollution, est-ce que tu es en vacances ? Dans un endroit pas trop pollué ?
Les hormones jouent mais l'environnement beaucoup aussi ! ;)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même chose depuis la naissance de petit castor. Avant je devais les laver tous les 3 ou 4 jours. Maintenant, ils peuvent tenir deux semaines (ou peut être plus mais en général je les lave quand même)

Lullalynne

Fontaine de lait
Carrément magique !
Ça m'a fait ça pour les 2 grossesses. En ce moment, en vacances, même avec la transpiration, l'eau salée et le sable, je ne suis pas obligée de les laver tous les jours. Et je ne perds plus du tout mes cheveux.
Bon, après l'accouchement, ça reviendra sûrement à la normale, comme la première fois. Mais en attendant, c'est appréciable.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc que je regretterai aussi, c'est mon semis de petits grains de beauté dans le cou : j'adore, j'avais eu pareil pour Nounours, je trouve ça tout mignon.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi, j'ai les cheveux secs, ça, ça ne change pas avec la grossesse mais je ne perds plus de cheveux. Chevelure luxuriante, magnifique, et pour ma 1ere grossesse, gros contre-coup après la chute d'hormone je perdais mes cheveux par poignées c'était choquant, j'ai d'ailleurs perdu une bonne partie devant qui a bien repousse depuis mais je vous dis pas la déprime.