• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est en petit groupe, sur inscription, et, comme c'est proposé à l'espace familles de ma CAF, c'est gratuit !

J'avais déjà fait l'atelier portage avec ma chouette qui devait avoir 4 mois mais qui s'était endormie dès le début donc je n'avais pas osé la réveiller pour tester avec elle 😅
Je n'avais pas encore les écharpes que j'ai aujourd'hui donc ça me permettra aussi peut-être d'apprendre de nouveaux nœuds. Bon et puis j'avoue que je lorgne sur une Osha (tout ça à cause de certaines mamans d'ici mais je ne veux dénoncer personne 😛)
😇

Lullalynne

Fontaine de lait
Petite inquiétude du jour : depuis ce matin, je ressens des décharges électriques dans le bas du ventre. Vraiment en bas. Je ne les ai pas comptées mais il y a en a eu plusieurs dans la matinée déjà. Je me souviens en avoir eu pour ma chouette mais pas si tôt dans la grossesse (je suis à 6 mois révolus là).
Je pense que je "force" peut-être un peu trop. On est en vacances dans le sud, il fait chaud, on a fait beaucoup de voiture, on part en visite tous les jours (donc plusieurs heures de marche) et on profite de la piscine. Je ne dors pas très bien en plus. Demain, c'est jour de repos en tout cas.
Ça peut être des contractions ? Bébé qui appuie sur le col ? Autre chose ?
Si quelqu'une a des détails, je suis preneuse. Et si ça ne se calme pas, j'écrirai sans doute à ma sf.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réponse très mal-assurée, mais j'ai jamais eu ce type de sensations durant une contraction (veut pas dire aucun lien, juste chez moi, comme ça, ça semblait pas aller ensemble). Des coups ? J'espère que d'autres auront des avis plus sûrs ! Tu avais eu ça à quel stade pour ta chouette ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Réponse très mal-assurée, mais j'ai jamais eu ce type de sensations durant une contraction (veut pas dire aucun lien, juste chez moi, comme ça, ça semblait pas aller ensemble). Des coups ? J'espère que d'autres auront des avis plus sûrs ! Tu avais eu ça à quel stade pour ta chouette ?
Pas avant le 8e mois je crois.
J'ai eu des contractions ce 2e trimestre rt elles ne ressemblaient pas à ça non plus : je sentais vraiment mon ventre se durcir.
Là, c'est beaucoup plus bas, presque dans le vagin et ça ne fait pas non plus comme un coup. C'est assez furtif mais plus gênant, ça me fait sursauter et légèrement grimacer quand ça arrive 🤷‍♀️

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi et ça n'était pas des contraventions. Mais si tu es inquiète, va peut valoir le coup de téléphoner à ta sage femme non ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Moi j'ai eu ça aussi, c'était des douleurs ligamentaires au niveau de la symphyse pubienne. Ca pourrait correspondre @Lullalynne ?
Ah oui, possible. J'ai toujours mal au dos comme une pseudo sciatique en plus.
Mais ça ne déclenche pas que pendant un effort alors je ne sais pas trop.
Je vois mon osteo dans quelques semaines, je lui en parlerai aussi.

Et j'attends de voir comment ça va avec du repos. Si pas d'amélioration demain, oui, je contacterai ma sage-femme.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Lullalynne ça me fait plutôt penser à des mouvements de bébé, mais pas forcément des coups, juste le bébé qui appuie au mauvais endroit. Tu sens comment elle est placée ? Les pieds qui poussent sur le périnée, ça fait des décharges. La tête qui appuie et/ou tourne ça peut en faire aussi.

Lullalynne

Fontaine de lait
@Lullalynne ça me fait plutôt penser à des mouvements de bébé, mais pas forcément des coups, juste le bébé qui appuie au mauvais endroit. Tu sens comment elle est placée ? Les pieds qui poussent sur le périnée, ça fait des décharges. La tête qui appuie et/ou tourne ça peut en faire aussi.
Je n'arrive absolument pas à dire comment elle est positionnée 😬
Je la sens plus en bas qu'avant, c'est sûr. Et j'ai soit une main soit un pied qui se balade sous mes côtes 😅

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne J'espère que tu vas pouvoir mieux dormir et que tu seras vite rassurée. Pas toujours facile de savoir comment est positionné bébé et de comprendre les sensations que l'on a !

De mon côté je sors de la T1, le bébé bougeait vraiment beaucoup (il tournait en permanence) c'était drôle ! :D Tout va bien, il y a juste une sorte de kyste dans le placenta à surveiller, j'espère que ce n'est rien. 🤞

Oui, les décharges électriques s'appellent des douleurs ligamentaires. Si c'est cela, c'est gênant mais pas dangereux. C'est dû à l'étirement des muscles.

Moi aussi j'avais ces douleurs dans le bas ventre, aux abdos, mal au dos, ça tire et une sciatique quasi permanente. Bref comme si bébé était trop lourd.

J'ai fait plusieurs séances d'acuponcture contre cela (car ça revenait) Ma sage femme acuponctrice disait qu'enceinte, l'accuponcture est plus durable que l'ostéopathie.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ce qui devait arriver... : j'ai un rdv diabéto dans 10 jours. Après une première semaine très encourageante, mes dextros ont fait le yoyo les semaines suivantes sans que je puisse y faire quoi que ce soit (presque uniquement le matin à jeun évidemment, entre min 90, ok, et max 98, plus ok, selon les jours), Doc sexy gynéco n'était pas totalement serein et proposait de me coller un rdv diabéto en IDF, finalement la maternité d'ici m'a appelée ce matin (tout arrive, ça faisait seulement trois fois que je leur envoyais mes relevés ^^). On va voaaar si on me colle de l'insuline ou pas...

Est-ce que vos bébés avaient un côté préféré dans le ventre ? Nounours a squatté ma droite dès le milieu de la grossesse et là Tink fait pareil. Parfois iel passe en transverse, mais sinon c'est presque toujours droite.

Dernière édition:

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh Marnie, pas cool pour les résultats. Courage pour la suite mais heureusement pas d'aller/retour en IDF.

Ici, mon aîné et maintenant bébé #2 ont toujours aimé la droite. Mon aîné préférait même le sein droit.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie tu passes par où pour aller en IdF ? :whistle:
Ici bébé aimait bien avoir son dos un peu devant à droite aussi... je ne sais plus comment il s'est engagé à la fin par contre (mais correctement, je sais plus si droite ou gauche ^^).

@Lullalynne ce que tu décris ressemble à des douleurs ligamentaires au bassin en effet. Pas cool mais pas de quoi s'inquiéter. Tu es à tendance hyperlaxe ?