• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réponse un peu bête et naïve mais je pensais qu'ils avaient annulé cette règle depuis des années.

EDIT: Après vérification, si le décès à lieu après la 20e semaine de grossesse, les parents perçoivent quand même la prime de naissance. Source: service-public.fr

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis rassurée je pense sentir les premières minuscules contactions, sous la douche j'arrive à sortir de toutes petites gouttes de colostrum (vive les tisanes), le léger mal de tête est moins cool mais il est parti avec un doli.

Bébé donne des coups, elle a un gros pic d'activité vers 23h :p.

Et vous comment ça va ? La chaleur ? Vos grands en vacances ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
vive les tisanes
Juste pour info sur les tisanes d'allaitement (je ne sais pas ce que tu bois comme tisane, c'est juste pour te prevenir au cas où) : il vaut mieux n'en pendre qu'en cas de nécessité (besoin de booster la lactation), plutôt qu'en systématique. Certaines femmes y réagissent beaucoup et ça peut leur créer de l'hyperlactation, par exemple. L'allaitement est sensé fonctionner sans aide extérieure autre que celle du bébé. Et si besoin, tu peux avoir le coup de pouce des plantes, bien sûr.

En tout cas c'est chouette pour les contractions !! Je te souhaite un bel accouchement et une rencontre merveilleuse !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tes contractions sont douloureuses @Lirael ?

Ici aucun changement, p’tit loup est toujours au chaud, on approche du 3e jour post-terme ! J’ai pas mal de contractions surtout en soirée, mais absolument pas douloureuses donc bon…
Quant aux fuites de colostrum j’en ai depuis des mois donc je ne prends pas ça pour un signe !

Je ne sais pas si bébé a prévu de sortir avant que la maternité veuille nous déclencher. Affaire à suivre !

Bonne soirée à toutes !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Ici aucun changement, p’tit loup est toujours au chaud, on approche du 3e jour post-terme ! J’ai pas mal de contractions surtout en soirée, mais absolument pas douloureuses donc bon…
Quant aux fuites de colostrum j’en ai depuis des mois donc je ne prends pas ça pour un signe !

Je ne sais pas si bébé a prévu de sortir avant que la maternité veuille nous déclencher. Affaire à suivre !

Bonne soirée à toutes !
Bon courage pour cette attente qui a été si douce et devient parfois si longue à la fin 🫂

MmeMarguerite

Fontaine de lait

Bonne soirée à toutes !
Est-ce que tu es plus au clair avec tes sentiments, tu te sens prête à laisser la grossesse derrière toi et te lancer dans la grande aventure de la maternité ?
D'une manière ou d'une autre, ton merveilleux bébé sera très bientôt dans tes bras !
:joie:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Jud c’est tout à fait ça, c’est une attente très douce et qui commence à nous sembler un peu longue ! Mais c’est surtout très doux 🥰

@MmeMarguerite merci de demander ! J’ai en effet fait beaucoup de chemin depuis mes derniers messages. En peu de jours je suis passée de sentiments plutôt de tristesse vis-à-vis de la fin de grossesse, à un sentiment beaucoup plus positif : je me sens grisée, excitée par le moment que l’on s’apprête à vivre, je suis transportée par le mystère qui nous entoure (le travail va-t-il se lancer ? Quand ? Comment ?), et puis surtout je me sens réellement prête à faire naître ce bébé. Je sais que la grossesse me manquera parfois mais j’ai intégré ça comme un sentiment qui sera normal et qui ne m’empêchera pas d’adorer la prochaine étape.

Psychologiquement je pense que j’avais vraiment besoin d’en arriver à 9 mois de grossesse pleins pour faire tout ce chemin. Je me sens donc reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’aller jusqu’au bout du bout, d’avoir vécu et célébré chaque moment, d’avoir eu le temps de laisser à mon corps et mon esprit l’occasion d’être prêts, réellement prêts.

Je me sens ultra sereine et sur les starting blocks ! 💪🏻

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci beaucoup @Jud c’est tout à fait ça, c’est une attente très douce et qui commence à nous sembler un peu longue ! Mais c’est surtout très doux 🥰

@MmeMarguerite merci de demander ! J’ai en effet fait beaucoup de chemin depuis mes derniers messages. En peu de jours je suis passée de sentiments plutôt de tristesse vis-à-vis de la fin de grossesse, à un sentiment beaucoup plus positif : je me sens grisée, excitée par le moment que l’on s’apprête à vivre, je suis transportée par le mystère qui nous entoure (le travail va-t-il se lancer ? Quand ? Comment ?), et puis surtout je me sens réellement prête à faire naître ce bébé. Je sais que la grossesse me manquera parfois mais j’ai intégré ça comme un sentiment qui sera normal et qui ne m’empêchera pas d’adorer la prochaine étape.

Psychologiquement je pense que j’avais vraiment besoin d’en arriver à 9 mois de grossesse pleins pour faire tout ce chemin. Je me sens donc reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’aller jusqu’au bout du bout, d’avoir vécu et célébré chaque moment, d’avoir eu le temps de laisser à mon corps et mon esprit l’occasion d’être prêts, réellement prêts.

Je me sens ultra sereine et sur les starting blocks ! 💪🏻
Wahou c'est génial ! Bravo pour tout ce chemin parcouru !
Ta sérénité fait plaisir à lire !

Lullalynne

Fontaine de lait
Test d'hgpo fait ce matin. Je n'ai pas été malade (ouf) mais j'aurai pu facilement tourner de l'œil : dans la salle d'attente, il y avait un problème avec la climatisation réversible... qui ne soufflait que de l'air chaud ! 🥵
Depuis que je suis rentrée, c'est plus difficile. Je suis assez nauséeuse, je n'ai pratiquement rien mangé et, avec cette chaleur, je n'arrive pas à dormir (alors que ma chouette fait la sieste elle)
J'ai hâte de connaître les résultats mais je les redoute en même temps 😖

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te soutiens, je viens d'envoyer mes dextros (pas vraiment bons, après une baisse au début, en fait ça fluctue, c'est tout, un jour au-dessus, l'autre en-dessous, la bouffe n'y change rien ici) à la mat' pour contrôle... J'espère que ça ira :calin:

Moi je me console avec mon DPNI ok :)