Question horrible. Si l'enfant est mort né, faut-il la rembourser ?On touche la prime de naissance le mois d'avant la naissance. Pas d'autres allocations par contre.
Malheureusement oui ...Question horrible. Si l'enfant est mort né, faut-il la rembourser ?
Oui, l'État français est horriblement sans cœur !Question horrible. Si l'enfant est mort né, faut-il la rembourser ?
Normalement, c'est bien au cours du 7e mois de grossesse maintenant. Mais certaines caf doivent sûrement avoir du mal à suivre.On touche la prime de naissance le mois d'avant la naissance. Pas d'autres allocations par contre.
Oui. On a mis 6 mois à obtenir un fichu certificat dont dépendait notre prise en charge par la CAF allemande après la naissance de la belette...Normalement, c'est bien au cours du 7e mois de grossesse maintenant. Mais certaines caf doivent sûrement avoir du mal à suivre.
Juste pour info sur les tisanes d'allaitement (je ne sais pas ce que tu bois comme tisane, c'est juste pour te prevenir au cas où) : il vaut mieux n'en pendre qu'en cas de nécessité (besoin de booster la lactation), plutôt qu'en systématique. Certaines femmes y réagissent beaucoup et ça peut leur créer de l'hyperlactation, par exemple. L'allaitement est sensé fonctionner sans aide extérieure autre que celle du bébé. Et si besoin, tu peux avoir le coup de pouce des plantes, bien sûr.vive les tisanes
Bon courage pour cette attente qui a été si douce et devient parfois si longue à la finTes contractions sont douloureuses @Lirael ?
Ici aucun changement, p’tit loup est toujours au chaud, on approche du 3e jour post-terme ! J’ai pas mal de contractions surtout en soirée, mais absolument pas douloureuses donc bon…
Quant aux fuites de colostrum j’en ai depuis des mois donc je ne prends pas ça pour un signe !
Je ne sais pas si bébé a prévu de sortir avant que la maternité veuille nous déclencher. Affaire à suivre !
Bonne soirée à toutes !
Est-ce que tu es plus au clair avec tes sentiments, tu te sens prête à laisser la grossesse derrière toi et te lancer dans la grande aventure de la maternité ?Tes contractions sont douloureuses @Lirael ?
Ici aucun changement, p’tit loup est toujours au chaud, on approche du 3e jour post-terme ! J’ai pas mal de contractions surtout en soirée, mais absolument pas douloureuses donc bon…
Quant aux fuites de colostrum j’en ai depuis des mois donc je ne prends pas ça pour un signe !
Je ne sais pas si bébé a prévu de sortir avant que la maternité veuille nous déclencher. Affaire à suivre !
Bonne soirée à toutes !
Wahou c'est génial ! Bravo pour tout ce chemin parcouru !Merci beaucoup @Jud c’est tout à fait ça, c’est une attente très douce et qui commence à nous sembler un peu longue ! Mais c’est surtout très doux
@MmeMarguerite merci de demander ! J’ai en effet fait beaucoup de chemin depuis mes derniers messages. En peu de jours je suis passée de sentiments plutôt de tristesse vis-à-vis de la fin de grossesse, à un sentiment beaucoup plus positif : je me sens grisée, excitée par le moment que l’on s’apprête à vivre, je suis transportée par le mystère qui nous entoure (le travail va-t-il se lancer ? Quand ? Comment ?), et puis surtout je me sens réellement prête à faire naître ce bébé. Je sais que la grossesse me manquera parfois mais j’ai intégré ça comme un sentiment qui sera normal et qui ne m’empêchera pas d’adorer la prochaine étape.
Psychologiquement je pense que j’avais vraiment besoin d’en arriver à 9 mois de grossesse pleins pour faire tout ce chemin. Je me sens donc reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’aller jusqu’au bout du bout, d’avoir vécu et célébré chaque moment, d’avoir eu le temps de laisser à mon corps et mon esprit l’occasion d’être prêts, réellement prêts.
Je me sens ultra sereine et sur les starting blocks !![]()
Je croise les doigts pour toiJe te soutiens, je viens d'envoyer mes dextros (pas vraiment bons, après une baisse au début, en fait ça fluctue, c'est tout, un jour au-dessus, l'autre en-dessous, la bouffe n'y change rien ici) à la mat' pour contrôle... J'espère que ça ira![]()