• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je trouve mon col très bas, mollasson et limite encore ouvert depuis la naissance de la belette. C'était mon premier accouchement par voie basse. Est-ce que le col ne revient jamais à "la normale" après une voie basse ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je trouve mon col très bas, mollasson et limite encore ouvert depuis la naissance de la belette. C'était mon premier accouchement par voie basse. Est-ce que le col ne revient jamais à "la normale" après une voie basse ?
Pareil. J'avais jamais réussi à le trouver avant même en fouillant et maintenant je le sens quand je mets ma cup.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
:calin:
Bon moi je l'ai eu bien bien plus tard....
Donc peut-être que c'est aussi une histoire de mois passés ?
Tu le trouves mollasson et ouvert même après ovulation ? Après c'est clair que les naissances doivent bien défoncer les choses...
En fait, je ne l'ai sous les doigts que quand je mets ma cup, je ne suis pas sûre d'avoir déjà checké autrement, donc c'est peut-être normal qu'il soit bas et ouvert... Je vais surveiller ça de plus près !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours, généreux, compte ses engins : "Si j'ai trois petits frères, en plus de ma vieille draisienne, il me reste mon ancienne trottinette, mon petit vélo, etc." Euh non Nounours, après celui-là, qu'il soit garçon, fille ou hermaphrodite d'ailleurs, c'est FINI, never again !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites... Une maman ailleurs me dit qu'elle reçoit déjà des allocs deuxième enfant suite à sa décla de grossesse, et alors qu'elle n'a pas encore accouché (deuxième trimestre). Apparemment, pareil pour une membre de sa famille. Cela me paraît super bizarre (aucun info nulle part, puis je ne vois pas la justification là comme ça, surtout avant viabilité), quelque chose m'échappe ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites... Une maman ailleurs me dit qu'elle reçoit déjà des allocs deuxième enfant suite à sa décla de grossesse, et alors qu'elle n'a pas encore accouché (deuxième trimestre). Apparemment, pareil pour une membre de sa famille. Cela me paraît super bizarre (aucun info nulle part, puis je ne vois pas la justification là comme ça, surtout avant viabilité), quelque chose m'échappe ?
Je n'ai rien touché avant la déclaration de naissance, que j'ai fait 2 ou 3 mois après la naissance. Pourtant j'ai envoyé la déclaration de grossesse dans les temps.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien non plus.
Juste les indemnités journalières liées au congé maternité, mais pas au t2..
A moins qu'elle soit en arrêt et qu'elle confonde avec ça ? 🙄

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi qu'il y a une confusion, mais comme elle me parle d'une deuxième personne... Ou alors ce sont des réguls (c'est la période, je ne sais pas du tout ?).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle vit dans un état du sud des USA où l'ebfant à naître a déjà des droits?
(Oui je sais on ne peut pas forcément rire de tout, désolée)

Lullalynne

Fontaine de lait
Normalement, on touche les allocations après la naissance (je crois même que c'est le mois suivant après la naissance, un truc comme ça).
J'ai bien reçu la prime de naissance par contre. Et avant mon 7e mois de grossesse (peut-être parce que ça tombe pendant les grandes vacances ?)