Je dirais pareil
@Lullalynne , ça ne me semble pas une énorme différence comme ça, vu la marge d'erreur en plus (faudrait voir peut-être si des variations de percentiles de cet ordre sont fréquentes ou pas dans les grossesses, je parierais assez que oui).
Bon, j'ai fait 2 heures d'atelier diabète gesta avec SF/infirmière/diététicienne cet AM. La partie théorique a été extrêmement frustrante et floue pour moi, surtout sur le cas particulier du DG précoce. J'ai vite compris qu'on n'était pas dans un amphi de fac et que j'étais une psychopathe (à ma première question on m'a demandé si j'étais professionnelle de santé, à la deuxième on m'a dit qu'on allait "rester sur des choses simples", bref ^^).
Côté pratique, l'analyse de la diététicienne a été (a priori) plus utile. Il ressort sans surprise que j'ai peu de marge de manœuvre (problème uniquement le matin, repas déjà très raisonnables en glucides, etc.), mais elle me propose quand même 1) de tester au contraire davantage de glucides le soir (pour le cas où la petite hyper du matin serait liée à une hypo nocturne, Lullalyne tu avais parlé de ça, je crois), 2) de réduire un peu le gras car ça pourrait aussi jouer. Je vais donc voir.
Le truc, c'est que si j'arrive, certes un peu péniblement, à contrôler le chiffre à jeun, c'est justement en
baissant les glucides, enfin c'est le seul truc que j'ai changé (quand j'ai eu mon diag j'étais pas du tout restreinte en féculents, et là je peux augmenter... dans une limite inférieure à ce que je mangeais avant tout ça, et qui en plus correspond déjà à ce que j'ai mis en place, haha, bref, fausse joie, rien à changer en fait depuis l'adaptation, m'enfin au moins je sais que je ne dois pas me restreindre plus encore, et ça, ça fait du bien !)... La piste du gras est peut-être plus intéressante, au moins c'est une piste, bref, je vais ajuster et voir !