• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
À mon tour d'annoncer un peu officiellement la situation... <3
Il y a un tout petit dragon qui a fait son nid il y a un peu plus d'un mois. <3 Date prévue pour juillet...
J'ai pu voir sur l'écran une tite silhouette (j'avoue on voyait pas grand chose :lol: ) et un tit coeur qui bat <3.
(et au moins, y'en a qu'un ! Ouf !)

J'ai galéré à trouver un rdv pour l'écho du 1er trimestre entre le 20 et le 30 décembre (sérieux, peut-on faire pire ? :lol: ) mais c'est fait. Ouf.

J'suis HS, parce que j'ai chopé le rhume du Petit Loup (et le combo est violent), pas trop de nausées mais fatigue+++. On verra combien de temps je tiens, mais je chercherai pas à tout prix à tenir...

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ça, plus de sauc', c'est dur! Je compatis!

(Pardonnez moi mes sœurs car j'ai pêché: mon père m'a ramené du jambon d'Espagne -du Patanegra Bellotta 😍- et j'ai succombé à la tentation. Plusieurs fois. Et c'est pas fini... parce qu'il en reste 😇)

Je faisais vachement plus gaffe à la première grossesse quand même.

Mamangâteau

Lactarium
Coucou les filles.
À mon tour d'annoncer un peu officiellement la situation... <3
Il y a un tout petit dragon qui a fait son nid il y a un peu plus d'un mois. <3 Date prévue pour juillet...
J'ai pu voir sur l'écran une tite silhouette (j'avoue on voyait pas grand chose :lol: ) et un tit coeur qui bat <3.
(et au moins, y'en a qu'un ! Ouf !)

J'ai galéré à trouver un rdv pour l'écho du 1er trimestre entre le 20 et le 30 décembre (sérieux, peut-on faire pire ? :lol: ) mais c'est fait. Ouf.

J'suis HS, parce que j'ai chopé le rhume du Petit Loup (et le combo est violent), pas trop de nausées mais fatigue+++. On verra combien de temps je tiens, mais je chercherai pas à tout prix à tenir...
Félicitations<3<3<3

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Sekhmet !!!
Je te souhaite une grossesse au top, un accouchement royal et un bébé qui fait ses nuits dès le retour de la maternité 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 (blague pourrie)
En vrai je te souhaite d'être heureuse tout simplement 😚

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes! C'est avec joie que je rejoins ce fil après une écho T1 réalisée aujourd'hui! Naissance prévue en juin 🥰 pour un deuxième petit bout.

À l'examen ce matin tout était normal sauf la clarté nucale un peu élevée. On a pris un gros coup de pression avec mon mari. Je pense que le tri test sera d'office mauvais et qu'on se dirige vers un dpni. J'essaie de rester calme et positive parce que le stress ne résout rien!
Beaucoup de bonheur pour ta grossesse 😘

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle la sage femme que tu as rencontrée ne sera pas là pendant ton accouchement ? Parce que si elle est là, ça fait une deuxième personne et elle peut t'aider à pratiquer cette méthode

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, c'est plutôt rare les situations où tu sais que la sage femme sera la .
J'ai un suivi classique avec une sage femme pour les rdv mensuels (poids tension, écouter le coeur du bébé, point sur les prises de sang, etc) .
Et la préparation à la naissance c'est une autre sage femme. Elle fait aussi les séances de rééducation
Et a la maternité ce seront encore d'autres sage femmes !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon, suite à mon bilan d'hier (le package complet y compris la glycémie à jeun, ô joie :ennui: ). Légère anémie (11.6) mais taux de fer excellent... vous avez déjà vu ça ? Est-ce que c'est juste parce que je suis malade (vilain rhume) et j'ai besoin de repos ?

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon, suite à mon bilan d'hier (le package complet y compris la glycémie à jeun, ô joie :ennui: ). Légère anémie (11.6) mais taux de fer excellent... vous avez déjà vu ça ? Est-ce que c'est juste parce que je suis malade (vilain rhume) et j'ai besoin de repos ?
Je te regarde mes cours d'hemato ce soir et je te dis.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l'anémie peut aussi venir d'un manque de b je sais plus quoi, acide folique je crois. Ma fille avait eu 1 mois d'acide folique (le même que moi pendant la grossesse mais demi comprimé) en plus du fer pour son anémie.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l'anémie peut aussi venir d'un manque de b je sais plus quoi, acide folique je crois. Ma fille avait eu 1 mois d'acide folique (le même que moi pendant la grossesse mais demi comprimé) en plus du fer pour son anémie.
Ok, bon à savoir. Bon a priori je bouffe des gélules de truc spécial grossesse avec de l'acide folique, donc sauf si j'ai un gros souci pour l'assimiler (ça existe ?) ça devrait le faire non ?

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
EN fait anémie c'est une baisse de l'hémoglobine. Cette baisse est dans la majorité des cas due à une baisse de fer (l'hémoglobine c'est une prot+du fer). Mais en fait tu as plein de causes d'une baisse d'hémoglobine (cf wikipedia en verison simplifiée). A voir du coup avec un médecin.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet ca ne m'inquiète pas ton bilan. L'hémoglobine diminue aussi de façon normale en cours de grossesse du fait d'une hemodilution (surtout à partir du 2eme/3eme trimestre). Les normes de l'anémie indiquées par les laboratoires sont également celles pour les adultes non enceintes, ils sont diminués chez une femme enceinte.
Si tu manges équilibré je ne ferai rien pour l'instant mais à partir du 2eme trimestre pourquoi pas une supplementation en fer 1 jour sur 2 pour ne pas finir a plat et éviter surtout d'avoir des troubles digestifs si il faut en prendre pour traiter par la suite (pas super bien toleré le fer en général)