• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 2 fois que j'éteins la chaudière et que je la rallume 😬 au moins ça fait un vrai printemps humide, on peut faire semblant que le climat va bien.

Bon courage pour la dernière ligne droite... Maître mot : confort !

• J'aime
Réactions: Jud

Pauline76

Hyperlactation
@Jud si tu veux j’ai un legging super confortable que je mettais en fin de grossesse (mars-avril) sous une robe et ça faisait super bien.
Mais c’est clair que ça fout les boules ce temps quand on a envi de se mettre en mode tente de camping 😂

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud si tu veux j’ai un legging super confortable que je mettais en fin de grossesse (mars-avril) sous une robe et ça faisait super bien.
Mais c’est clair que ça fout les boules ce temps quand on a envi de se mettre en mode tente de camping 😂
Merci, j'ai aussi, mais j'ai envie de mettre mes jambes à l'air ! 😅
Ca attendra la naissance. Deux semaines, ça me paraît si court !
Édit : bon ça jouera peut être les prolongations mais même...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière analyse d'urine, mon taux de protéines est un peu plus élevé que la norme (0,19 pour 0,15 max), j'attends de voir si la maternité m'appelle ou si c'est pas grave.
Sinon, aujourd'hui c'est cool : je ne me suis pas ménagée ces 10 derniers jours donc là, sieste avec l'Ourson puis mon mec l'a emmené jouer dehors pour me laisser au calme. J'ai trainasser un peu puis je me suis levée avec l'intention de stériliser mon tire-lait pour l'avoir à la maternité, ça fait des jours que je dis que je vais le faire... J'arrive dans la cuisine et qu'est-ce que je vois en train de sécher ? Mon mec s'en est occupé pendant notre sieste <3 J'aime bien ces douces attentions, ça me donne l'impression d'être précieuse à ses yeux :)
Bon voilà, plus qu'à attendre le terme tranquillement maintenant, donc repos repos repos la semaine prochaine ! (sauf lundi où je suis avec l'Ourson, mais je vais quand même essayer d'être plus cool).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud De mémoire j'ai eu le cas aussi en fin de grossesse... Et RAS. J'espère que ce n'est rien pour toi aussi !

• J'aime
Réactions: Jud

Pauline76

Hyperlactation
@Jud lors d’une grossesse on tolère jusqu’à 0,30g. (En debut de pré éclampsie j’étais à 5g...) Peut être que t’avais pas beaucoup bu avant l’analyse et ça suffit à augmenter le taux. Refais peut être un contrôle dans quelques jours et bois plus 😉
Sinon faut surveiller les signes comme maux de tête, mouches devant les yeux, barre épi gastrique.

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les normes notées ne tiennent pas forcément compte du fait que tu sois enceinte. Certains paramètres biologiques sont physiologiquement modifiés, ou alors on tolère des écarts plus importants.
En toute fin de grossesse, c'est normal que tes reins "ramassent" un peu.
J'avais eu des prot dans les urines "tôt", j'avais eu la joie de devoir faire des urines sur 24h pour vérifier que ça allait.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud en fin de grossesse j'étais à plus de 0,2. Ça m'a inquiété aussi mais à la dernière visite la SF m'a juste dit " vis buvez bien 1,5 l d'eau"
J'avais vu aussi que le taux pouvait être plus haut pendant la grossesse

On est rentré à la maison. Ça fait du bien de plus regarder l'heure tout le temps pour remplir leur feuille. Déjà une petite sieste avec la crevette. Et demain midi mon fils rentre. Hâte de le serrer dans mes bras, je lui ai dit au revoir à 5h30 du matin devant le couloir des salles de naissances, et de lui présenter sa petite soeur

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça fait du bien de plus regarder l'heure tout le temps pour remplir leur feuille.
Faut remplir le matin avec des heures au pif :whistle:
Ou juste pas remplir et s'ils te font une remarque, dire "oui oui j'ai pas rempli, la flemme, mais vous inquiétez pas je gère." Non mais sans blague ! ;)