• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, et c'est drôlement pénible !
On vient te voir toutes les 3h et si tu n'as pas rempli ton tableau (la nuit, par exemple...) certaines parmi le personnel te font la morale comme quoi il faut remplir le cahier blablabla...
Je l'ai fait pour la 1ère mais je serai moins disciplinée l'éventuelle prochaine fois 😁

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, et c'est drôlement pénible !
On vient te voir toutes les 3h et si tu n'as pas rempli ton tableau (la nuit, par exemple...) certaines parmi le personnel te font la morale comme quoi il faut remplir le cahier blablabla...
Je l'ai fait pour la 1ère mais je serai moins disciplinée l'éventuelle prochaine fois 😁
J'ai continué à noter pendant plusieurs semaines pour l'hippocampe... :oops:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on nous avait pas dit qu'il fallait noter personne nous a donné de tableau et on se faisait regarder de travers quand on ne savait pas quoi répondre, à chaque fois du coup puisque bon post-partum oblige on était dans le gaz....
Il a fallut deux jours pour qu'on comprenne le fonctionnement par nous même et qu'on se mette à noter 🤦
Sans parler de cette co*** de sage femme qui nous regardait de travers (plus que les autres) et nous prenait de haut alors qu'elle même ne tenait pas le fichier informatique à jour 🤬

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil, j'avais une application où je notais toutes les tétées (pas le reste) et les tirages quand j'étais au boulot.. j'ai fait ça pendant 6 ou 7 mois je dirais.. jusqu'à ce que je commence à fréquenter le forum !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On vient te voir toutes les 3h et si tu n'as pas rempli ton tableau (la nuit, par exemple...
Ça dépend des mater', moi personne ne me réveillait la nuit.
D'ailleurs personne ne m'a fait la morale non plus. Pour mon premier je notais tout scrupuleusement, pour deuz et troiz je notais le jour (et encore...) mais pas la nuit ! Je mettais éventuellement "plusieurs tétées la nuit" le matin, mais pas le détail.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah non mais moi je découvre un truc avec les feuilles 😅
Je n'ai jamais rien noté, pour aucun de mes trois enfants, même pour la grande née à 2.570kg Pourtant. Personne ne m'a rien réclamé d'ailleurs...
Pour Bébélou je me souviens avoir vu passer une feuille avec un tableau, mais au moment où je rangeais ma chambre pour partir 😁

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière analyse d'urine, mon taux de protéines est un peu plus élevé que la norme (0,19 pour 0,15 max), j'attends de voir si la maternité m'appelle ou si c'est pas grave.
Ça fait ça quand on est déshydratée. Ce n'est pas grave

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quoooiii vous avez pas ça en Autriche ?
Pfff heureusement que les maternités sont plus sérieuses en France !

:p
Je n'avais pas de feuille moi.
Pour ma première une auxiliaire m'a amené un cahier publicitaire où il y avait des pages pour ça (je me souvenais de ma belle-soeur qui notait tout) mais personne ne regardait. On me demandait juste l'heure de la dernière tétée. J'ai continué à noter quelques jours puis applis dans des situations particulières (reprise travail, ralentissement prise de poids).
Pour la deuxième je n'avais rien pour noter par contre on me demandait les heures de toutes les tétées et les changes entre deux passages, je répondais au mieux entre ce que je me souvenais et ce que je pensais être la réponse attendue.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas non plus mais les sages femmes notaient elles mêmes les heures pour ne pas que l'on dépasse 2h sans tétée et venaient me rappeler de faire téter petit castor si ça faisait 2h (à cause de son mini poids). Et à la maison j'étais suffisamment stressée pour regarder l'heure moi même sans avoir besoin de feuille

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ces feuilles... Pénible surtout la nuit quand les personnes rentraient dans la chambre pour venir regarder. Pour la première je crois que j'ai continué chez moi après parce que ça me rassurait. Pour la deuxième je ne l'ai fait qu'à la maternité. J'imagine que je n'aurais pas trop été embêtée si je ne l'avais pas fait mais bon je trouvais ça plus simple à gérer pour moi que de me justifier.
Je crois que ça rassure le personnel. Ils ont un outils de contrôle sur les pipis, cacas et autres pour voir si il n'y a pas un éventuel problème chez le nouveau-né.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit que j'ai passé à la maternité pour chiquito j'ai pris la feuille et j'ai entouré en rouge le mot Allaitement et j'ai écrit à côté en majuscules EXCLUSIF (ce que j'aurais du faire pour la miss pour qu'on lui donne pas de compléments sans me demander)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre la feuille elles la regardaient que quand elles passaient, elles venaient pas la nuit pour ça. J'ai déjà eu 2 nuits avec un passage pour une surveillance clinique, elles essayaient d'être discrète. Qu'on me reveille pour me demander la dernière tétée je pense que j'aurai été de très mauvais poil

MmeMarguerite

Fontaine de lait
elles essayaient d'être discrète
La première nuit avec le petit bonhomme, on est arrivés en chambre à 5h30 (césarienne en urgence à 2h) et les sf nous ont dit de nous reposer... Oui sauf qu'en fait, quelqu'un passait toutes les 20minutes pour vérifier ma tension, changer mes protections.. La première arrive donc, nous réveille évidemment avec la porte qui claque, allume la lumière, la totale ! La deuxième arrive : claquement de porte, elle n'allume pas la lumière, se prend les pieds dans un sac en papier qui était posé par terre contre le mur. La troisième (c'était peut-être la même, j'en sais rien j'avoue) : réussi à ne pas faire claquer la porte, n'allume pas la lumière, évite le sac en papier...et allume le tensiomètre qui se met à faire de gros BIIIP BIIIP ! :ennui::zen:
Bien tenté ! :lol:
Et à 7h30, le petit bonhomme était réveillé et réclamait sa tétée avec de grands hurlements. On s'est super bien reposés !!

Mais sinon, les autres nuits, personne ne venait si on appelait pas. Sauf une fois mais la sf qui nous a réveillé s'est tellement bien fait accueillir qu'elle est vite ressortie !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous pour l'Ourson on a eu une visite la première nuit, mais on nous avait prévenus (il fallait appeler s'il se réveillait pour téter et sinon elles venaient au bout de 3h). Après ça, elles ne venaient que si on avait besoin. Par contre, je me rappelle de quelques réveils matinaux trop matinaux, avant l'heure prévue (on mettait un réveil pour que mon mec soit au moins habillé quand elles apportaient le petit dej) et j'avais trouvé ça très gênant...