• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon...j'ai vu une grande tasse de tisane, puis on a été se balader. Au retour de la balade, j'ai éternué très fort...ma dignité en a pris un coup 🤭
Je me marre aussi car j’ai ce « problème » depuis presque le début et je ne bois pas de tisanes 😅😂
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon...j'ai vu une grande tasse de tisane, puis on a été se balader. Au retour de la balade, j'ai éternué très fort...ma dignité en a pris un coup 🤭
Ahahah je ris mais je compatis aussi (dixit la fille allergique aux graminées qui était enceinte jusqu'au cou au printemps dernier 😱)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon...j'ai vu une grande tasse de tisane, puis on a été se balader. Au retour de la balade, j'ai éternué très fort...ma dignité en a pris un coup 🤭
Ça me rappelle ma fissure de la poche pour mon grand. C'était après un éternuement.
 

Tautau

Hyperlactation
Pour moi c'était les sandales-chaussettes en janvier, je ne supportais plus de faire mes lacets
Ici espadrille jusqu'à la fin de grossesse (décembre). L'avantage des espadrilles c'est qu'elles s'élargissent en même temps que tes pieds gonflent. Je conseille vivement, en tout cas voilà la dégaine.
Sinon pour la mater que dire, c'était bien un hôpital amis des bébés mais pas de leurs parents. Il y avait la cupabilisation, l'infantilisation, la suspicion, la manipulation à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'on me reveille pour me demander la dernière tétée je pense que j'aurai été de très mauvais poil
J'y ai eu le droit toutes les nuits . L'auxiliaire de puer passait vers 22h je crois et me disait qu'elle repasserait vers 1 ou 2h.
 
  • Waouh
Réactions: Jud

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour la mater que dire, c'était bien un hôpital amis des bébés mais pas de leurs parents. Il y avait la cupabilisation, l'infantilisation, la suspicion, la manipulation à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
mais c'est ça en fait! ils ont bien dit "amis des bébés" pas '"amis des parents" :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Jud ?
Pas trop dure cette fin de grossesse?


Ici, j'ai eu ma première séance de préparation à l'accouchement sur la gestion des contractions!! Et du coup, je suis en train de regarder des vidéos pour me faire ma boîte à outils pour le jour J (respiration, vocalises, etc...). Et j'ai décidé de ne pas me prendre la tête sur accoucher avec ou sans péridurale. Je verrais bien le jour J comment je vis le travail et si j'en ai besoin ou pas. Je ne veux pas me forcer à accoucher sans et le vivre comme un échec si je l'ai. Voilà, la méditation me fait un peu du bien, vous avez vu? 🤪
Ma sage-femme est au taquet pour que j'accouche avant la fin du mois :lol: Moi pas trop, juin c'est bien!! Mai ça fait tôt encore par rapport à mon terme je trouve!
Je me sens de plus en plus sereine par rapport à l'accouchement, mais pas par rapport à la gestion départ maternité (toujours l'histoire de Minimoi à gérer). Mon homme s'implique plus aussi (il veut faire des répétitions de départ avec ma puce pour la préparer à divers scénarios :lol:).
D'un côté j'ai hâte de rencontrer Cacahuète, de l'autre j'ai trop peur!!!!!! Que les débuts soient difficiles, que je galère avec la mise en place de l'allaitement, que l'accouchement ait des complications qui perturbent la suite, que la vie à 4 soit bien compliquée, etc... Bref, la classique maman angoissée (et dire que j'étais tellement plus sereine pour la première, c'est un comble de plus stresser pour un deuxième :ennui:).

En tout cas, Cacahuète bouge toujours autant (merci les acrobaties jusqu'à plus de minuit :zen:) mais je le vis mieux: cela veut dire qu'elle va bien (et en plus, comme ce sera ma dernière grossesse, autant profiter de ses sensations que je ne connaîtrais plus) et qu'elle a encore de la place et que tout est parfait! Je dors quand même mieux (j'espère ne pas me porter la poisse mais les insomnies sont moins fréquentes) et à part cette vessie qui me gêne pour sortir beaucoup de chez moi, j'ai relativement la forme!

Voilà, fin du racontage de vie 😁
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben entre le toucher vaginal et la voiture (la sage femme acupunctrice est à 30min de route), me voilà partie pour une soirée de faux travail je crois...:ennui:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y crois pas, c'est juste des douleurs de règles et ça n'évolue pas. Et puis demain je dois voir deux copines et profiter de ma première journée sans l'Ourson depuis deux semaines pour souffler. Ah et fait faire les courses aussi. Et j'ai pas encore reçu le gri gri de quelqu'un de très important pour moi. Bref, c'est pas ça.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez moi les contractions de travail étaient toujours comme des douleurs de règles au départ. 😏
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'y crois pas, c'est juste des douleurs de règles et ça n'évolue pas. Et puis demain je dois voir deux copines et profiter de ma première journée sans l'Ourson depuis deux semaines pour souffler. Ah et fait faire les courses aussi. Et j'ai pas encore reçu le gri gri de quelqu'un de très important pour moi. Bref, c'est pas ça.
J'y croyais pas non plus, et quand je suis arrivée à la mat j'étais à 7 ou 8 cm o_O
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah l'Ourson voulait pas dormir (vraiment pas, c'est rare que ça fasse ça, je pense que la reprise de la mam demain le tracasse) du coup j'ai d'abord géré avec un bon mal de règles puis à force de penser à autre chose et de m'agacer c'est passé ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff quelle nuit ! Les douleurs de règles se sont arrêtées mais je me suis réveillée sans cesse, avec des bouffées de chaleur. L'Ourson a super mal dormi aussi. Heureusement qu'il retourne à la mam, je vais pouvoir me reposer un peu. Ça tiraille de nouveau ce matin mais pas très fort, et je n'arrive plus à dormir.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud ça sent la fin !

Aujourd'hui il y a un article sur les maisons de naissance sur Mediapart.
Par contre il faut être abonné ou se le faire offrir. Vous pouvez m'envoyer vos adresses mail en mp si vous voulez et je fais une tournée ce soir 😉

 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la cigogne de @Lullalynne a du se perdre en chemin mais au moins j'ai pu profiter de ma journée 😊 rien ne change pour moi, des douleurs de règles plus ou moins fortes et c'est tout pour le moment. En attendant, j'espère que je vais mieux dormir que la nuit dernière !
 
Haut