• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un truc qui ne m'est jamais arrivé enceinte, heureusement parce qu'en ce moment, les mouvements de jambes ça me tire les ligaments, c'est douloureux ! Par contre, la sf qui me fait faire du yoga m'a montré des exercices qui selon elle peuvent aider @Elyuna : tu t'assieds avec les jambes allongées devant toi et tu alternes les mouvements pointe/flex avec tes pieds en suivant ta respiration... Par exemple : sur l'inspiration, tu tends la pointe du pied droit le plus loin devant possible pendant que tu ramènes celle du pied gauche vers toi; puis inversement sur l'expiration. Tu fais ça un moment et ça fait travailler les muscles des jambes en douceur tout en les étirant en fait, donc c'est pas mal. Et c'est bien aussi pour celles qui ont les jambes lourdes et/ou des soucis de gonflements paraît-il.
J'espère que j'ai été claire sur les explications, sinon je peux t'en fournir de nouvelles tout aussi incompréhensibles si tu veux 😁 !

J'avais rdv avec ma sf cet après-midi et elle a passé son temps à me dire que j'étais parfaite ! Haha, ça fait du bien au moral ! J'ai donc une prise de sang parfaite (mon taux de fer est bien remonté !), une tension parfaite, un bébé dans une position parfaite (je crois que ma sf lui fait peur :lol: ) bien que toujours super haut, des contractions qui échauffent quand même le col donc parfait, et un bébé avec un rythme cardiaque qui s'est légèrement ralenti, ce qui d'après elle est signe qu'il est prêt à sortir.
Maintenant, ya plus qu'à attendre 😁!
On peut faire ce même exercice assise sur une chaise. En fait ça a pour but de faire marcher les muscles du mollet pour activer la circulation sanguine et faire remonter le sang. J'ai fait ce genre d'exercice quand je me suis blessée au genou et que j'ai fait une phlébite. Autant vous dire que j'ai du mettre des bas de contentions assez tôt dans ma grossesse pour éviter les phlébites justement mais que c'est vachement plus simple à mettre enceinte qu'après une opération du genou avec interdiction de plier la jambe (+douleur).

Sinon remonter tes pieds soit momentanément en t'allongeant sur ton canapé avec les jambe posées sur le dossier ou les accoudoirs voir en mettant un coussin sous ton matelas pour les avoir surélevés la nuit.
 
@Elyuna, comme les autres le disent les bas de contention peuvent bien aider... Je me souviens de la différence entre avant d'en avoir, alors que j'avais déjà des varices, et où j'étais obligée de marcher pendant une conférence car je pouvais pas rester assise et avec...L’obstétricienne m'avait convaincue que c'était important de les porter, et précisément quand on en a le moins envie, comme l'été...

Utiliser un repose pied pour surélever les jambes lorsqu'on est assis aide aussi...

On peut aussi surélever son matelas la nuit. Avec un lit électrique, c'est l'idéal! Ou en mettant des cales sous les pieds du lit du fond (le conjoint apprécie pas toujours... mais que faire...) ou a défaut avec des coussins, ce qui peut s'enlever facilement, mais donne chaud...
le seul défaut que je vois est que ça peut être inconfortable.

C'est très bien ce que vous faites de prendre une douche froide des membres....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos réponses et astuces :joie:

Pas été embêtée hier soir par mes jambes mais je vais ressortir mes bas de contention pour aujourd’hui 🙃
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’essaierai les exos de ta sage-femme @MmeMarguerite ! Merci beaucoup 😊

Autre question bête: vous avez aussi le ventre qui gratte?
C’est assez regulier dans la journée! Et j’ai parfois des petits boutons sur le ventre qui vont et qui viennent 🤔mais genre 2 ou 3, vraiment peu!!
Oui, et j'en suis qu'à 3 mois et demi... Dans mon cas peau très sèche (j'ai aussi les jambes qui me grattent, et le bas du dos, et le visage, et les tétons.. Bon Ok je suis un cas 😅) + ventre qui tire un peu. Bref j'alterne les crèmes hydratantes, huiles... Etc et je me force à boire beaucoup...

Ha et j'ai aussi des éruptions allergiques sur les bras... Paraît que ça peut arriver aussi (à la base suis allergique aux acariens)... Mais sinon c'est super la grossesse 🙃
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, en ce moment que ce soit le papa ou moi, on passe notre temps à se gratter (les mollets, le ventre, les bras...) et pourtant on n'attend pas de bébé. 🤭
Dans mon cas c'est lié au climat, peut être un brin d'allergie aussi.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, en ce moment que ce soit le papa ou moi, on passe notre temps à se gratter (les mollets, le ventre, les bras...) et pourtant on n'attend pas de bébé. 🤭
Dans mon cas c'est lié au climat, peut être un brin d'allergie aussi.
Effectivement les écarts de température en ce moment y sont sûrement pour quelque chose...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je huile mon ventre tous les soirs mais je me gratte toute la journée 😂

Cacahuète vient de nous faire une belle frayeur... Toujours actif, a bougé dans tous les sens normalement. Et là avec Minimoi on voulait la sentir et rien pendant 5 min avec stimulation +++ J’ai un peu paniqué surtout en étant seule à la maison ce soir 😅

Bref, depuis, tout est revenu normal 🤣
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me l'a fait mercredi à la fin de la séance de préparation à la naissance. D'un coup je sentais plus rien, ça fait bizarre quand ça gigotte tout le temps.

Moi mon Loulou est pas très posé, j'arrive pas à lui faire sentir le bébé
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé deux fois ces deux derniers jours. Et après, impossible de dormir tellement ça bougeait ;) on s'inquiète vite quand c'est calme !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi ça m'arrive de temps en temps mais je panique bien avant 5 min tellement c'est inhabituel !
Je crois que si j'ai un jour un 3e bébé et qu'il bouge peu, je serai en stress absolu !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi mon Loulou est pas très posé, j'arrive pas à lui faire sentir le bébé
Il a quel âge? Ici elle a 4 ans, c’est plus simple!!

@MmeMarguerite J’ai paniqué!! Dans ma tête je me faisais des tonnes de films! Mais je devais rester sereine en surface pour ne pas inquiéter Minimoi 😅 Mais au vu des questions qu’elle me posait, elle s’est rendue compte que ce n’était pas normal!

Bref, Cacahuète se venge bien de la surstimulation qu’on lui a fait subir 😅🤣
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jujue le petit bonhomme (presque 2ans) ne pose jamais sa main plus de 2s non plus. Des fois il me fait des guilis au ventre en disant "guilis bébé" mais à part ça, ça ne semble pas trop l'intéresser...
Je me dis que ce n'est pas très grave. Il est jeune et l'important, c'est qu'il ait compris qu'il y avait un bébé et que bientôt il faudrait partager le sein avec lui.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue pour nous, en lui expliquant qu'il ne faut pas bouger pour sentir le bébé, il arrive un peu à le sentir parfois. Mais parfois il fait aussi comme le tien 😊
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Loulou avait 3 ans au moment de la grossesse et il ne restait pas longtemps la main sur mon ventre non plus, ou alors il posait la main et disait "ah oui ça bouge !" alors qu'il était impossible qu'il l'ait senti bouger à cet endroit/ce moment 😅
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La maternité 🙄 autant ils ont été très alarmistes au moindre truc pour l'Ourson, autant là ils m'envoient un traitement pour une vaginose bactérienne par courrier, avec un délai de plusieurs jours, et la pharmacienne nous enguirlande presque parce que cette infection peut provoquer une naissance prématurée donc on aurait dû venir chercher le traitement plus vite (bah oui mais on avait pas l'ordonnance...).
 
Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La maternité 🙄 autant ils ont été très alarmistes au moindre truc pour l'Ourson, autant là ils m'envoient un traitement pour une vaginisme bactérienne par courrier, avec un délai de plusieurs jours, et la pharmacienne nous enguirlande presque parce que cette infection peut provoquer une naissance prématurée donc on aurait dû venir chercher le traitement plus vite (bah oui mais on avait pas l'ordonnance...).
C'est fou ça ! Moi ma SF avait directement faxer l'ordonnance à la pharmacie à côté de chez nous pour un autre problème ! :oops:
 
Haut