• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les filles j'avais fait trop de tisane anti tranchées (qui d'ailleurs marche assez bien je trouve) est-ce que ça vous dit que je vous envoie un petit sachet ? @MmeMarguerite @Jud (je sais pas s'il y a d'autres intéressées ?)
Oh oui je veux bien ! J'avoue que ça me fait un peu peur les tranchées vu que j'avais eu bien mal pour le petit bonhomme alors que j'étais sous morphine le premier jour et sous anti-douleurs costauds les 4 suivants.
Tu es adorable de penser à nous ! :joie:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, ce week-end ce serait bien, mais je ne me sens aucune obligation.
On s'était dit à samedi avec la sage-femme qui m'a fait le dernier rendez-vous (elles sont 5 et tourne sur les astreintes), finalement j'ai accouché le mercredi avant l'aube.
Et on avait calculé que le mieux c'était le lundi, par rapport aux jours de télétravail du papa (mais finalement il n'a pas voulu se declarer en télétravail le jour de la naissance, il était pourtant rentré à 6h, un café et boulot :whistle: )
cependant beaucoup d’études montrent que même 38SA c’est un peu limite au niveau « force » du bébé (notamment pour téter) et développement.
Mon ainée est née à 37sa+6 avec péri, la deuxième à 38sa+5 je crois sans péri. J'ai trouvé la première plus "éveillée " de mémoire. Ma deuxième a bien mis 1h30 de peau à peau pour attérir et téter. Je ne sais plus si la première a été aspirée mais je me demande si ce n'est pas ce qui aurait aidé.
Par contre c'est vrai que la prise de poids des premières semaines est en faveur de la deuxième. Mais il y a aussi l'expérience de la maman.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin prépa, cet après-midi consultation à la mat. J'appréhendais la consultation parce que je n'avais pas eu un bon feeling avec ma SF pour ma première grossesse. Mais ma super. Une SF avec une étudiante, très gentilles et à l'écoute. Bon ça fait toujours son effet quand on dit "oui allaitement maternel pour le premier, 2 ans"
Par contre la froide, aucun visiteur, donc echo demain sans mon conjoint. J'ai cru que j'allais en pleurer. Et faut que je l'annonce à mon conjoint ce soir.
 

Pauline76

Hyperlactation
Ca dépend aussi beaucoup du gabarit... Des copains ont eu leur fille à 37 SA mais déjà 2,95 kg. C'est peut être pas plus mal pour eux ;)
Ma belle sœur a accouché à 38SA et le bébé faisait 3,9kg 😵
C’était un déclenchement de « convenance » mais ça aurait été un sacré morceau avec 3 semaines de plus ! Après ça passe, ma mère n’a fait que des gros bébés et sans péri, de 4,2 a 4,8kg 😜
Oui je sais c’est facile à dire. 🤭
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pense que ça ira pour moi je n'avais pas tant souffert il me sembl
Oiseau de mauvais augure
Je n'ai presque pas eu de contractions douloureuses après le premier accouchement, j'ai pleuré ma race au deuxième.
Paraît-il que ça empire plus tu accouches.
Mais ça ira sûrement bien bien pour vous 😇 ❤️🤞
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai eu un mal de chien pour le deuxième, j'arrivais quasi pas à profiter de mon bébé tant je souffrais à chaque tétée... Pour le troisième je m'attendais à ce que ça soit aussi terrible mais c'était bien plus supportable !
Mais oui @Jud, il vaut mieux prévoir un truc (je ne connaissais pas ces tisanes, j'aurais bien testé!), et tant mieux si tu n'en as pas besoin !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, je n'ai pas l'impression d'avoir eu si mal après la naissance de l'axolotl... 🤔 J'ai eu mal, je crois (je me revois prendre des antalgiques), mais je n'en garde pas un souvenir très marquant. Mais bon pour le premier c'était une césarienne donc forcément les douleurs post-partum n'étaient pas du même genre.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, je n'ai pas l'impression d'avoir eu si mal après la naissance de l'axolotl... 🤔 J'ai eu mal, je crois (je me revois prendre des antalgiques), mais je n'en garde pas un souvenir très marquant. Mais bon pour le premier c'était une césarienne donc forcément les douleurs post-partum n'étaient pas du même genre.

Pareil ici! Pour le 2e je prenais du doliprane de temps à autre mais peut être 1 tiers de ce qu'on me fournissait pour la journée. Et c'est passé très vite. Mais césarienne aussi au 1er.
 
Haut