• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon ben je crois que je vais annuler mon accouchement 😆
Déjà j’étais pas ultra chaude mais là, vous m’avez angoissé 😬😂
Haha si c'était possible de l'annuler ou d'en décider la date (autrement qu'en césarienne) ce serait bien !

Je n'ai pas eu de contractions cette nuit (ou alors rien senti) mais je suis contente parce que pour une fois, je me sens (presque) reposée le matin !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça définit bien le truc je trouve. Pour ma première je n'ai rien senti, pour la deuxième je me disais que l'accouchement avait été moins pire (mais je pense que c'est faussé par la finalité de la douleur ).
Je pense aussi, ça doit jouer. On n'a pas le même cocktail hormonal.
Ceci dit, ça n'a duré que 2 jours et la sage-femme était impressionnée de voir la vitesse à laquelle tout s'était remit en place... tu m'étonnes 🤣
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les tranchées après ma 3ème ça a été gasp, dommage que je ne connaissais pas l'existence de cette tisane.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais je pense que c'est faussé par la finalité de la douleur
Une sage femme m'avait dit : "les grosses tranchées quand bébé tête, ça indiqué qu'il est efficace". Je ne sais pas si c'est vrai et je ne veux pas le savoir parce que du coup j'étais contente d'avoir des contractions à chaque tétée, je me disais que l'Ourson devait bien téter et ça me rassurait :)
(Merci de ne pas me dire si c'est faux, je veux garder cette idée pour accompagner la douleur ! Et d'ailleurs si c'est faux,merci à cette sage femme qui m'a menti ;) )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça y est: j’ai mis le matelas de Cacahuète dans le lit (avec de l’alu pour le chat 🤪).
J’hésite sur la configuration future: c’est un lit à barreaux en 70*140 donc qui prend beaucoup de place. Pour le moment, il est de mon côté du lit mais contre le mur et j’ai ma table de nuit casée entre.
Mais je ne sais pas si je le laisse là ou si j’essaie de le mettre en cododo... 2 problèmes pour ça: comment je fais sans table de nuit 🤔 et aussi, on a un rebord de lit, du coup j’ai un espace de 10-20 cm... faudrait que je déplace le matelas et que je le cale au fond...
Et je ne sais même pas si les 2 matelas sont à la même hauteur 🤔😅

J’ai encore le temps d’y penser mais ça fait déjà un moment que ça me questionne :whistle:

Cacahuète est toujours actif +++
Et en belle transversale je pense 🤣
Je suis incapable de situer où est sa fichue tête! Hâte d’avoir ma troisième échographie pour savoir à quel type d’accouchement je me prépare 🧐 Si c’est un siège comme Minimoi, tant pis mais je veux juste savoir 😆


Comment ça va les filles??
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira En fait, le lit bébé est grand: 140 de longueur, et je trouve qu’il prend déjà beaucoup de place. Si je mets ma table de chevet et le lit plus bas: j’ai « peur » que ça prenne vraiment trop de place 🤔
En plus, n’est-ce pas mieux que le bébé soit au plus haut pour éviter les problèmes de couette, etc... ? 🤔

Et pour le cadre de mon lit:
89650BE8-840D-4511-8E81-8137D3EE3713.jpeg
Voici la configuration. J’ai ce rebord qui gêne...
Rien n’est opérationnel pour du cododo collé!!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna nous aussi on a un rebord sur notre lit , pareil. J'avais bouché l'écart avec un traversin. Mais par contre on avait fait ça vers les 5 mois, pas dès la naissance. Avant elle était juste dans notre lit... :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna nous aussi on a un rebord sur notre lit , pareil. J'avais bouché l'écart avec un traversin. Mais par contre on avait fait ça vers les 5 mois, pas dès la naissance. Avant elle était juste dans notre lit... :D
Vous avez bouché entre les 2 matelas ou entre le matelas et les barreaux en décalant le matelas du lit bébé?

Mais plus haut le bébé est au niveau de ta tête, pas du nichon...
d'ailleurs nous le lit cododo se décolle peu à peu du chevet,vu que le grenouillot grandit. Sinon il avait les pieds dans les barreaux pour téter.

après oui, le nôtre ne fait que 1 m de long.
Pas forcément au niveau de la tête si le bébé n’est pas collé en haut de son lit 🤔

@Loezia Le dessous du lit est bien occupé ici et en plus c’est le domaine du chat donc pas la solution possible!!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira En fait, le lit bébé est grand: 140 de longueur, et je trouve qu’il prend déjà beaucoup de place. Si je mets ma table de chevet et le lit plus bas: j’ai « peur » que ça prenne vraiment trop de place 🤔
En plus, n’est-ce pas mieux que le bébé soit au plus haut pour éviter les problèmes de couette, etc... ? 🤔

Et pour le cadre de mon lit:
Voir la pièce jointe 9334
Voici la configuration. J’ai ce rebord qui gêne...
Rien n’est opérationnel pour du cododo collé!!
On est dans cette configuration là, et ça ne gène pas, mais on a eu la chance d´avoir un bébé qui dormait dans son lit sans problème. Quand elle pleure je me lève pour la prendre, mais je ne me réveille à peine car c’est vraiment juste se mettre debout et tendre les bras. Aussi moi ça me rassure comme ça car je dors très mal é cododo (trop stressée).
La table de nuit m’embête parfois car maintenant qu’elle est plus gràde, elle la touche avec ses pieds quand elle dort, et sa tête est proche mais avec le cadre de ton lit tu n’auras pas ce problème.
À vous de voir ce qui vous convient le mieux, mais en tout cas ce n’est pas fatiguant dans cette configuration :)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, ça y est: j’ai mis le matelas de Cacahuète dans le lit (avec de l’alu pour le chat 🤪).
J’hésite sur la configuration future: c’est un lit à barreaux en 70*140 donc qui prend beaucoup de place. Pour le moment, il est de mon côté du lit mais contre le mur et j’ai ma table de nuit casée entre.
Mais je ne sais pas si je le laisse là ou si j’essaie de le mettre en cododo... 2 problèmes pour ça: comment je fais sans table de nuit 🤔 et aussi, on a un rebord de lit, du coup j’ai un espace de 10-20 cm... faudrait que je déplace le matelas et que je le cale au fond...
Et je ne sais même pas si les 2 matelas sont à la même hauteur 🤔😅

J’ai encore le temps d’y penser mais ça fait déjà un moment que ça me questionne :whistle:

Cacahuète est toujours actif +++
Et en belle transversale je pense 🤣
Je suis incapable de situer où est sa fichue tête! Hâte d’avoir ma troisième échographie pour savoir à quel type d’accouchement je me prépare 🧐 Si c’est un siège comme Minimoi, tant pis mais je veux juste savoir 😆


Comment ça va les filles??
Alors nous, on avait un espace aussi entre les deux lits que j'avais comblé avec un duvet plié (c'était plutôt 5 ou 6cm donc pas assez pour y mettre un traversin) et j'avais mis le coussin d'allaitement pour servir de barrière au lit bébé comme ça pas de soucis de couette par contre ça obligeait à passer le bébé par dessus pour le remettre dans son lit ou le prendre à chaque tétée. Il était déjà grand (6 mois) les deux/trois premiers mois, on a vécu en parents irresponsables : il dormait entre nos deux oreillers (écartés au maximum), la tête le plus proche du mur possible comme ça il ne risquait pas d'être sous la couette par erreur.
Ensuite il a fait un passage dans le lit à barreaux plus loin dans la chambre et grâce au forum, j'ai eu l'idée d'en faire un cododo ce qui m'a sauvée !

Comme @Eclira, j'avais laissé la table de nuit à sa place et mis le lit barreaux transformé en cododo contre le notre à la suite.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ici on avait un espace entre le lit et le lit bébé (cadre de lit un peu dans le même genre) Dans une boutique de tissu j'avais trouvé des chutes de mousse à matelas bien fermes que j'avais glissées dans une housse de traversin.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ma table de chevet fait 120x60, c'est son lit donc. J'ai viré le réveil (de toute façon il y a celui de monsieur ) donc je pose juste mon bouquin et mon téléphone (ça j'aimerais éviter mais si elle tête au moment de la sonnerie du réveil vaut mieux l'avoir sous la main) au fond du lit.
Pour la jonction on a aussi un cadre de lit. Pour la première on avait mis un traversin puis juste des étoles. Pour la deuxième étole direct, le traversin a suivi l'ainée, mais elle ne dort pas dans son lit.
Et pour la hauteur, le lit a deux positions mais on a rajouté des trous au milieu pour tomber pile. Ma soeur a mis plus bas ke crois, comme ça le lit prental fait barrière (faut pas que ça passe sous le lit quand-même).

Et la nuit vous allaitez en laissant bébé dans son lit ? Est-ce que je faisais ça avec l'ainée ?.. Parce que Numérobis je l'endors sur moi en madone mais si je la translate dans son lit elle se réveille, dans le notre ça va. Et quand je vais me coucher elle se réveille, je la fais téter allongées mais du coup dans notre lit et je la laisse sur place. J'attends la canicule pour tenter de la glisser dans son lit.
 

Tautau

Hyperlactation
Team matelas par terre maintenant.
Mais avant mon cadre de lit avait aussi un rebord et j'avais acheter de la mousse prédécoupée sur un site ou tu peux choisir l'épaisseur et la fermeté, je crois que j'en ai eu pour 10 euros.
Ce qui donnait lit collée contre table de chevet au niveau de ma tête et le lit à barreaux juste en dessous.
Plus tard vers 8 mois elle a commencé à trifouiller entre les barreaux de son lit la table de chevet, j'ai viré la table de chevet et remonter le lit au niveau de ma tête.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aujourd'hui, j'ai moins de contractions qu'hier mais elles sont toujours longues (une minute environ) et me font comme des douleurs de règles (sympa, les règles. Mes règles me plient en deux des fois et là ce n'est pas le cas). J'ai tenté de souffler comme tu m'a suggéré @Jud et je ne vois aucune différence que je le fasse ou non.. Je viens de me faire une tasse de camomille, je me souviens que @yomi disait que ça pouvait arrêter un faux travail ! C'est super d'avoir accès à toutes ces astuces et témoignages quand même !!
J'ai mieux dormi cette nuit, probablement parce que j'étais plus fatiguée.. et j'ai eu moins de contractions ou alors je ne les ai pas toutes senties.

Je viens de mettre les affaires du haricot dans une étagère de la salle de bain, et tout à l'heure, quand le petit bonhomme sera réveillé, j'installerai le berceau dans notre chambre. Je vais tester l'alu sur le matelas moi aussi, pour que notre minette ne s'habitue pas à dormir dedans !
Voilà, tout est prêt ou presque ! Plus qu'à patienter !
Le petit haricot est plus bas je pense parce que ses mouvements de jambes me font moins de remontées acides qu'avant, et que j'ai tous les ligaments du bassin en compote ! Quand je change de côté dans le lit la nuit, je sens mon bassin craquer :eek:o_O !

@Jud et @Elyuna j'espère que vous arrivez à vous reposer quand même un peu
:calin:
 
Haut