Et puis Cacahuète est hyper actif et c'est pas toujours agréable

Je culpabilise presque de pas toujours apprécier mais c'est du quasi non stop, et ça me fait mal parfois...
Alors là, je te comprends à 200% !! Pareil pour moi !
En parlant protocoles de maternité, j'avais rdv avec l'anesthésiste lundi et j'ai appris que les femmes ayant un utérus cicatriciel ils "aiment bien" leur poser une préridurale d'office, "même sans médicaments dedans, hein, juste la poser" au cas où ça tourne mal comme ça ils n'ont qu'à filer les médocs dedans et zou, au bloc ! J'ai trouvé ça vraiment bof et je suis bien contente d'être en plateau technique parce que ça ne fera pas partie des options du coup. Si j'ai bien compris, en cas de gros gros soucis, ça évite une anesthésie générale. Mais bon, pour le petit bonhomme, ils ont quand même eu le temps de me poser une rachi donc la probabilité doit être vraiment faible !
Si je n'avais pas eu le plateau technique, j'aurais négocié pour ne pas avoir cette piqûre en plus ! ça ne doit vraiment pas être sympa de faire tout le travail avec une péri posée dans le dos !!
J'ai aussi une question : la perf d'ocytocine après la sortie du bébé fait partie de leur protocole aussi, plateau technique ou pas. Ma sf nous a expliqué que des fois, il n'y avait juste pas le temps de la poser et tant pis, mais si on arrive assez tôt ou que le travail ralentit un poil à l'arrivée, la perf est posée et l'injection est alors obligatoire après la sortie du bébé pour aider la délivrance. Ma question est donc : je sais que quelque unes ici se sont battues pour ne pas l'avoir, en quoi est-ce mauvais ?
Je n'ai aucun soucis avec les aiguilles donc la pose d'une voie sur la main ou le poignet, ça ne me paraît pas du tout grave (faudra juste pas que mon mari les regarde faire !), ni un frein à ma gestion des contractions. Ma question est vraiment sur l'ocytocine de synthèse, en quoi c'est bien, mal ou autre ?
@cerise tu t'étais battue pour ne pas l'avoir il me semble ?
@Cactus2002 et
@Eclira ils font ça en Suisse et en Autriche aussi ?