• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et devinez qui avait la tête en bas hier et a décidé de changer encore d'avis cette nuit...?
:ennui: :zen:
c'est dingue ! La SF qui me faisait les échos m'avait dit que c'était rare qu'un bébé tourne comme ça au dernier trimestre, la tête étant très lourde et la gravité étant ce qu'elle est. Comme je suppose que tu dors pas en poirier 😁 J'espère qu'il va se calmer ton petit haricot !

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma sf nous avait raconté qu'elle avait accouché une maman dont le bébé s'était retourné deux fois au cours du travail : arrivé tête en bas, puis retourné mis en siège (branle bas de combats), puis à nouveau retourné tête en bas.
Selon elle c'est parce que la maman s'était connectée à son bébé qu'il s'était remis tête en bas...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et devinez qui avait la tête en bas hier et a décidé de changer encore d'avis cette nuit...?
J'avoue je suis impressionnée par ton petit acrobate!!!!
Il y a encore le temps avant vendredi 🤞

Vous connaissez l'histoire de la future maman qui dit à sa sage-femme que non, les seuls moments où elle contracte c'est quand elle marche, jamais au repos... Et que pendant la nuit, une contraction l'a réveillée... 😂😂😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma sf nous avait raconté qu'elle avait accouché une maman dont le bébé s'était retourné deux fois au cours du travail : arrivé tête en bas, puis retourné mis en siège (branle bas de combats), puis à nouveau retourné tête en bas.
Selon elle c'est parce que la maman s'était connectée à son bébé qu'il s'était remis tête en bas...
Oh non j'espère que j'aurai pas droit à un truc pareil ! Si siège, c'est cesarienne d'office pour mon utérus cicatriciel et moi...

@Elyuna moi c'est souvent au moment où je me pose enfin que j'ai quelques contractions justement, donc la nuit c'est pas rare. Par contre c'est jamais hyper douloureux, ça ne fait pas contractions de travail, quoi.
Et la nuit, c'est le remue ménage qui me réveille !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère vraiment @MmeMarguerite qu'il sera tête en bas et que tu pourras avoir ton accouchement voie basse!!!

Et ce n'était pas douloureux, mais ventre complètement dur, c'était vraiment bizarre au milieu de la nuit alors que je n'en avais jamais eu... Mais bon, je ne suis pas inquiète!!
Je me suis remise au yoga ce matin!! Et la semaine prochaine, j'ai un cours de sophrologie!!!

Allez, je retourne à ma VAE!! A plus tard 🥰

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

J'étais en siège, ma mère avait rdv juste avant son terme pour qu'on me retourne à la main. Elle fait 60km, attend dans la salle d'attente, on la fait rentrer dans une salle de soins, "attendez un peu xle médecin arrive".
Le temps qu'il arrive je m'étais retournée toute seule.
Ma mère dit que j'avais compris ce qu'on attendait de moi et j'ai voulu rendre service, moi je dis plutôt que j'étais déjà bien chiante !!
Bref tu l'appelles pas l'acrobate pour rien, il est déjà doué en saltos.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'étais en siège, ma mère avait rdv juste avant son terme pour qu'on me retourne à la main. Elle fait 60km, attend dans la salle d'attente, on la fait rentrer dans une salle de soins, "attendez un peu xle médecin arrive".
Le temps qu'il arrive je m'étais retournée toute seule.
Ma mère dit que j'avais compris ce qu'on attendait de moi et j'ai voulu rendre service, moi je dis plutôt que j'étais déjà bien chiante !!
Bref tu l'appelles pas l'acrobate pour rien, il est déjà doué en saltos.
Mouais je doute qu'il ait bien compris ce qu'on attend de lui parce que sinon il arrêterait de faire des tours !

Mon petit bonhomme a passé presque toute la grossesse en siège (en faisant beaucoup moins de saltos du coup) et s'est retourné une première fois vers 33sa, pour changer d'avis 2 semaines plus tard...et finalement après deux séances d'acupuncture, il s'était remis tête en bas le 19mars pour un terme 24 avril (j'ai regardé mon agenda d'il y a 2 ans pour avoir les dates des rdv hihihi).
Là ce qui m'inquiète, c'est que le haricot-acrobate se retourne en permanence...depuis quelques semaines, ce n'est plus plusieurs fois par jour, mais c'est toujours une fois tous les 2 ou 3 jours quand même.
S'il était en siège, je saurais à quoi m'en tenir au moins. Alors que là, c'est juste stressant !

Par exemple là depuis mon réveil, il s'est remis tête en bas...mais je ne sais pas combien de temps il y restera.

MamaLama

Période de pointe
Ça y est notre petite Alpaga est née la nuit dernière 😊 après une journée de contractions peu intenses et une heure très très intense après rupture de la poche des eaux !
Née à la maison comme on le voulait. On est très heureux. On attend le retour du P'tit lama de chez la nounou pour passer notre première soirée à 4 !

MamaLama

Période de pointe
Bienvenue @MamanBiche !
P'tit lama, 2ans et demi, a tété pendant toute la grossesse ! Sa soeur est née à terme et elle pèse plus lourd que lui à la naissance !
Une nouvelle grossesse n'impose pas de sevrer l'aîné ! Tu verras bien comment ça évolue au cours de ces 9 mois.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @MamaLama et bienvenue à l'alpaga. Il doit être tout doux !
J'ai hâte de lire le récit de ton accouchement à la maison. Si tu as envie de le raconter bien sûr !