• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je cherche une idée...
Avec l'Ourson, on va aller choisir la première peluche du Petit Truc. Et je voudrais aussi trouver un cadeau de "grand-frère" à offrir à mon Ourson pour la naissance. Mais je sèche un peu... Il a déjà plein de doudous. J'avais pensé à un coussin (qu'il pourrait garder longtemps, sur lequel il peut s'asseoir pour lire des histoires...) mais j'ai peur que ça ne lui fasse pas plaisir. Il a aussi sa rentrée en septembre donc un petit sac à dos ?
J'arrive pas à être enthousiaste. J'ai encore un peu de temps mais bon, je fais quand même appel à votre créativité :)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je cherche une idée...
Avec l'Ourson, on va aller choisir la première peluche du Petit Truc. Et je voudrais aussi trouver un cadeau de "grand-frère" à offrir à mon Ourson pour la naissance. Mais je sèche un peu... Il a déjà plein de doudous. J'avais pensé à un coussin (qu'il pourrait garder longtemps, sur lequel il peut s'asseoir pour lire des histoires...) mais j'ai peur que ça ne lui fasse pas plaisir. Il a aussi sa rentrée en septembre donc un petit sac à dos ?
J'arrive pas à être enthousiaste. J'ai encore un peu de temps mais bon, je fais quand même appel à votre créativité :)
J'ai commencé à y réfléchir aussi et je pense que je choisirai d'ici quelques semaines pour avoir un truc (même une mini babiole, lui il s'en fiche) qui lui plaise à coup sûr. Ça ne t'empêche pas de lui prendre quand même un coussin par exemple, mais s'il y a un petit truc qui le rend vraiment heureux, je pense que c'est encore mieux pour lui !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je cherche une idée...
un petit sac à dos avec des choses dedans : un puzzle, certains objets amusants: une perle, un caillou rigolo sur lequel tu dessines quelque chose, un dé à coudre, une gomme, bref, une sorte de petit trésor

ou un livre

ou une tasse (un bol, ou une assiette) que tu décores avec des feutres spéciaux pour céramique

Ou un t-shirt "fait-maison" (tu dessines dessus avec des feutres spéciaux). Ou mieux encore, tu achètes les feutres et le t-shirt et tu fais le dessin avec lui

(les deux dernières propositions ont été faites avec petit castor, elle adore et veut tout le temps boire dans sa tasse et mettre son t-shirt)

ou un album photo de lui avec tous les gens qu'il aime et encore de la place à la fin pour rajouter des photos de lui avec le bébé

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le pire, c'est que j'ai pensé à des "solutions" bidons (haha c'est le cas de le dire !) du genre "si je reste en mouvement, vu comme je contracte, il ne pourra plus tourner" mais bon, souvent c'est la nuit qu'il fait ses saltos !
J'ai une écho de contrôle de position mardi après-midi, faut juste qu'il tienne jusque là !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite je croise fort les doigts ! Allez petit haricot, fais pas le fou dans le bidou !

Merci pour ces bonnes idées à vous toutes ! Je suis contente de commencer doucement à préparer tout ça :) Je vais faire une petite boîte pour mon mec aussi, avec au moins des pâtes de fruits :)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou sinon il a déjà un poupon ?
Pour faire comme papa et maman mais avec son propre bébé, avec des couches de rechange, des pyjamas, le matériel pour le bain,... C'est peut être cliché comme idée 😅

Ou d'après l'idée de @Cactus2002 avec les photos, un petit album de photos de lui quand il était bébé aux moments clés (la naissance, premier bain, la tétée...), qu'il pourra reconnaître avec votre bébé tout neuf..

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou sinon il a déjà un poupon ?
Pour faire comme papa et maman mais avec son propre bébé, avec des couches de rechange, des pyjamas, le matériel pour le bain,... C'est peut être cliché comme idée 😅

Ou d'après l'idée de @Cactus2002 avec les photos, un petit album de photos de lui quand il était bébé aux moments clés (la naissance, premier bain, la tétée...), qu'il pourra reconnaître avec votre bébé tout neuf..
Il a une poupée mais surtout, il pouponne avec ses doudous :) surtout un petit panda <3

On a son album photo qui va du lendemain de sa naissance à aujourd'hui, il le regarde déjà beaucoup. Mais je glisserai peut-être une ou deux photos quand même, il adore ça et ça peut lui faire du bien de voir qu'on s'occupait du petit bébé qu'il était :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
un petit sac à dos avec des choses dedans : un puzzle, certains objets amusants: une perle, un caillou rigolo sur lequel tu dessines quelque chose, un dé à coudre, une gomme, bref, une sorte de petit trésor
J'aurais dit pareil, avec éventuellement des choses à manger qu'il aime aussi dans le sac à dos.

• J'aime
Réactions: Jud

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi une grossesse ça dure autant de temps... Me reste quasi 4 mois et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’au bout...
J’en peux plus.

Je suis épuisée, je dors mal la nuit, me réveille trop tôt, n’arrive pas à faire de sieste.
La mobilisation est compliquée et pourtant je n’ai pas un gros ventre. Mais m’asseoir au sol me fait souffrir, du coup compliqué pour jouer avec Minimoi qui ne comprend pas. En plus là j’ai un mini rhume donc dès que je suis allongée, j’ai l’arrière gorge plein et je tousse.
Mal au bas du dos à gauche.
Les trajets pour l’école sont un parcours du combattant et je ne suis qu’à 700 m de l’école.

A tout ça rajoutant mon combat pour réussir à être arrêtée et avoir un minimum de suivi.
Plus mon homme qui a une grosse période de boulot et même en étant des fois physiquement présent, il ne l’est pas mentalement...
Plus ma préparation pour mon oral de VAE...

J’en peux plus. Je suis à bout de tout...

Même les éléments positifs ont des parties négatives: Cacahuète bouge beaucoup mais c’est pas toujours très agréable et des fois douloureux.

Bon, j’espère que j’ai atteint le fond et que je vais remonter!
Encore une fois désolée mais je me rends compte que je n’ai pas grand monde pour m’écouter sans minimiser ce que je ressens 😔

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh ma belle @Elyuna je te comprends
Avec le recul je me dis que c'était dans l'acceptation de ce corps qui n'a pas fait tout ce que j'aurais voulu que j'ai trouvé le lâcher prise pour l'accouchement.
Tout le troisième trimestre avec des nausées, avec des douleurs et surtout ce problème de ne pas pouvoir rester debout c'était très pénible. J'avais lu un truc pour le lâcher prise, tu te demandes "qu'est-ce que je veux?" (Être moins fatiguée / dormir / que mon mari ait moins de boulot) "qu'est-ce qui est?" (Mon corps fatigue / difficile de bien dormir / il travaille) "est-ce que je peux changer la donne?" (Non sauf si je pouvais changer de corps / idem / il faudrait qu'il démissionne, ça va pas arriver ) ok je peux rien changer, j'expire en acceptant.... Si j'ai toujours la sensation de pas accepter, je répète... Jusqu'à ce que je sente que j'ai accepté (pour l'histoire de la venue de ma mère j'ai du le faire un vingtaine ou trentaine de fois)
Je sais pas si ça va t'aider mais je l'espère, gros bisous