• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Résultats de la prise de sang d'hier = je manque de fer !
Je comprends mieux pourquoi je me sens vidée d'énergie depuis quelques jours/semaines...

Faut que je prenne rdv à la maternité (je suis suivie en libéral mais ils font les rdv sage-femme du 8ème et 9ème mois pour connaître un peu la patiente - et avec le protocole covid, ce sera sans mon mec :( ). J'ai pas envie...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Résultats de la prise de sang d'hier = je manque de fer !
Je comprends mieux pourquoi je me sens vidée d'énergie depuis quelques jours/semaines...

Faut que je prenne rdv à la maternité (je suis suivie en libéral mais ils font les rdv sage-femme du 8ème et 9ème mois pour connaître un peu la patiente - et avec le protocole covid, ce sera sans mon mec :( ). J'ai pas envie...
si ça peut te rassurer, j'ai eu plusieurs perfusion de fer pendant ma grossesse et le lendemain on se sent en pleine forme, avec une énergie décuplée. Et la perfusion en elle-même n'est pas douloureuse.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si ça peut te rassurer, j'ai eu plusieurs perfusion de fer pendant ma grossesse et le lendemain on se sent en pleine forme, avec une énergie décuplée. Et la perfusion en elle-même n'est pas douloureuse.
Faut que j'appelle ma sage-femme pour voir ce qu'on fait, mais peut-être que des compléments suffiront (j'en avais pris pour ma première grossesse, et ça avait rapidement été mieux !). Ca ne m'inquiète pas plus que ça, au contraire, je suis rassurée de savoir d'où vient ma fatigue :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ton corps va bien tolérer ! Il m'avait fallu essayer plusieurs comprimés avant de trouver ceux qui me rendent pas très malade

@Cactus2002 me fait rêver d'une perfusion et j'y ai toujours pas droit (hémoglobine qu'à 10)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma sf m'a prescrit un sirop que je dilue dans une bouteille d'eau à boire au long de la journée, c'est pas trop mal et je peux ajuster le dosage. Au début je prenais 5ml mais ça me filait des remontées acides, avec 4 ça va mieux.

J'ai fait mon échographie de contrôle à l'hôpital en fin de matinée, et tout va bien finalement, ouf !! Le docteur a vu la même chose que mon gynéco sur le cordon et pense qu'il s'agit en fait "juste" d'une illusion d'optique à cause de la coupe. Absolument tout le reste est ok, il a tout regardé bien en détails.
Petit haricot en siège encore... Mais je suis certaine qu'il s'est déjà retourné plusieurs fois depuis jeudi dernier. Mon soucis n'est pas qu'il reste en siège, mais plutôt qu'il reste en place tout court, histoire qu'on soit fixés !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sf m'a prescrit un sirop que je dilue dans une bouteille d'eau à boire au long de la journée, c'est pas trop mal et je peux ajuster le dosage. Au début je prenais 5ml mais ça me filait des remontées acides, avec 4 ça va mieux.

J'ai fait mon échographie de contrôle à l'hôpital en fin de matinée, et tout va bien finalement, ouf !! Le docteur a vu la même chose que mon gynéco sur le cordon et pense qu'il s'agit en fait "juste" d'une illusion d'optique à cause de la coupe. Absolument tout le reste est ok, il a tout regardé bien en détails.
Petit haricot en siège encore... Mais je suis certaine qu'il s'est déjà retourné plusieurs fois depuis jeudi dernier. Mon soucis n'est pas qu'il reste en siège, mais plutôt qu'il reste en place tout court, histoire qu'on soit fixés !
Soulagée que tout aille bien pour ton haricot ! Bon maintenant je croise les doigts pour qu'il arrête de bouger...! (et en option, s'il pouvait se mettre la tête en bas ce serait parfait, hein p'tit haricot !)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos messages ça me fait plaisir.

Super pour ton haricot @MmeMarguerite c'est rassurant pour le cordon. Reste tête en bas petit haricot, tu verras c'est pas mal 😉

@Jud j'ai eu aussi du fer en fin de grossesse. Remontée à 11,7 g/dl à la dernière prise de sang fin 8ème mois, j'ai eu le sentiment de remonter un peu car j'avais (et j'ai toujours) les conjonctives des yeux moins pâles. Je finis ma boîte après l'accouchement 😉
 
Haut