• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que selon les médecins je suis pas assez anémiée, je devrais être à moins de 7
Ça c'est le taux pour une transfusion non ?
En tout cas c'est ce qu'on m'avait dit je crois, vu que j'étais en dessous de 5 j'ai été transfusée.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est le taux pour une transfusion non ?
En tout cas c'est ce qu'on m'avait dit je crois, vu que j'étais en dessous de 5 j'ai été transfusée.
J'ai demandé à plusieurs médecins et sages-femmes et j'ai eu la même réponse de partout, peut-être un protocole départemental ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai eu une perfusion de fer avec une hémoglobine à 8, mais on était à 15 jours du terme et j'avais perdu beaucoup de sang lors de mon précédent accouchement donc ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Par contre j'ai aussi fait une réaction allergie de fou (alors que je n'ai presque pas d'allergie à part ça), donc je n'y aurai plus jamais droit !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que selon les médecins je suis pas assez anémiée, je devrais être à moins de 7
moi il me semble que j'étais autour de 10 quand j'ai eu les perfusions de fer. Et la troisième fois je crois que j'étais même à 11 ou 12. (mais bon, les recommandations changent probablement selon les lieux)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu un article médical suisse intéressant sur les fatigues chroniques des femmes manquant de fer sans forcément être anémiées.
Les recommandations étaient effectivement les injections.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit "oh la la oui mais faut aller à l'hôpital, tout ça, non non non ça ne se fait pas" mais je n'ai pas l'impression que la conversation était totalement close je reviendrai à la charge.
Bref en Suisse ça a l'air de se faire du coup.
Ici j'ai souvent entendu "hahaha faire vérifier la ferritine alors que le taux d'hémoglobine est bon ? Pfffr n'importe quoi" alors qu'effectivement, je dépasse rarement le 9 en ferritine.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Doobida, je ne savais pas du tout que c'était une pratique Suisse, je pensais que tout le monde y avait droit. Et surtout mon médecin avait l'air de dire que je ne pouvais pas y couper, que je devais avoir cette transfusion pour des raisons de santé. Et je ne suis pas allée faire la transfusion à l'hôpital mais à la maternité. C'était super, j'ai pu en profiter pour faire connaissance avec l'équipe et visiter les salles d'accouchement.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida est-ce que je peux avoir un lien pour cette étude? Je vais revenir à la charge pour moi, hors de question de continuer d'être un zombie qui ne tient pas debout !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida est-ce que je peux avoir un lien pour cette étude? Je vais revenir à la charge pour moi, hors de question de continuer d'être un zombie qui ne tient pas debout !

Je suis assez nulle pour savoir si ce que je lis est une source sûre. Merci à celles qui peuvent m'éclairer !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cours en visio assise sur ma chaise jusqu'à 14h30, puis j'ai été marché 30 minutes, préparé du kefir et ça a commencé à tourner. Bilan : je suis affalée sur le canap et j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais me lever 😁 Pourtant j'ai encore envie de faire plein de trucs ! J'ai grignoté, j'espère que ça suffira...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais 30 min de marche!!!!! C’est bien trop!!!!
😁😂
J’espère que tu vas vite retrouver un semblant de forme :calincoeur:

Ici ce sont les nuits l’horreur!!!! Mais pourquoi n’a-t-on pas encore inventé un matelas spécial femme enceinte qui dort sur le ventre? 🤪😂

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce sont les nuits l’horreur!!!! Mais pourquoi n’a-t-on pas encore inventé un matelas spécial femme enceinte qui dort sur le ventre? 🤪😂
Ben faut creuser ton matelas... 🤭
Moi je tourne dans tous les sens la nuit en ce moment, je crois que mon mec en a marre :rolleyes:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Cours en visio assise sur ma chaise jusqu'à 14h30, puis j'ai été marché 30 minutes, préparé du kefir et ça a commencé à tourner. Bilan : je suis affalée sur le canap et j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais me lever 😁 Pourtant j'ai encore envie de faire plein de trucs ! J'ai grignoté, j'espère que ça suffira...
Tu as des bas/chaussettes de contention ? Ça m'aide beaucoup..

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais 30 min de marche!!!!! C’est bien trop!!!!
😁😂
J’espère que tu vas vite retrouver un semblant de forme :calincoeur:

Je mettais mes bras sous les hanches, ça m'a permis de dormir pas trop mal sur le ventre.