• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenue au club @MmeMarguerite ! J'ai l'impression de devenir un poids. Tu as un prochain rdv ?
J'ai eu ma sage-femme qui m'a rassurée sur l'hémoglobine.
Je vais commencer la tisane de framboisier, merci de m'y avoir fait penser ! Ça m'avait bien aidée la première fois. Je me mets de plus en plus sur le ballon pour m'étirer aussi 😊
J'ai un rdv pour du yoga (mais avec une sage-femme) mardi et sinon, rdv de suivi avec ma sf le mardi d'après.
Je vais mettre mes bas de contention @yomi tu as raison je les ai un peu laissés tomber ces derniers temps.
Et tenter de me reposer +++, ce que j'ai déjà l'impression de faire et que mon mari a surtout l'impression que je fais tout le temps.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je trouve que le travail a été très progressif et donc j'ai pu apprivoiser la douleur des contractions. Oui ça faisait mal mais rien d'insurmontable. Même si ça a duré toute la journée, je n'ai pas trouvé le temps long. Et les sage-femmes m'ont dit que mon utérus contactait bien (quand j'ai fait une petite hémorragie de la délivrance). Et puis le goût de la tisane n'était pas désagréable.

Pourquoi c'était plutôt l'inverse pour toi @Eclira ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai, j'ai jamais rien pris pour préparer et j'ai eu 3 beaux accouchements qui ont roulé tout seul.

Et j'ai aussi jamais mis de crème anti-vergetures, et j'en ai pas eu, à part des minuscules pour ma deuz'.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai, j'ai jamais rien pris pour préparer et j'ai eu 3 beaux accouchements qui ont roulé tout seul.

Et j'ai aussi jamais mis de crème anti-vergetures, et j'en ai pas eu, à part des minuscules pour ma deuz'.
Frimeuse va :p

Je ne crois pas que ça va faire une grosse différence mais j'aime bien ces petits trucs que je fais pour me préparer (la tisane, le massage du périnée, la sophrologie) c'est plutôt psychologique, j'aime bien avoir l'impression de faire de la place pour la pastèque

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce que j'en ai bu consciencieusement selon les recommandations pour le premier et l'accouchement a été déclenché + long à démarrer + hyper rapide et donc douloureux et totalement subi.
Er j'en ai pas bu du tout pour le second, accouchement qui a démarré tout seul, ça a été progressif (presque trop...) et j'ai réussi à tout gérer même si c'était pas agréable hein ;)
Après, ces expériences individuelles ne veulent rien dire, c'est sûr !

Mais je suis un peu de l'avis de ma super sage-femme : prendre des tisanes, des bains, de l'homéopathie etc si ça permet de se rassurer, de se préparer psychologiquement mais c'est en rien une obligation et si on aime pas, on peut très bien s'en passer !
En même temps de base un déclenchement ça fausse forcément la donne... Qui sait ce qui se serait produit en laissant faire. En tout cas même en buvant des litres de framboisier avant et pendant mon déclenchement, j'ai jamais eu une contraction efficace.
Là j'en prends un peu comme je prends de l'homéopathie, mange des dattes, fais de l'acupuncture, du yoga, vais chez l'osteo : personne n'est capable de dire si c'est vraiment efficace mais si on finit de nouveau en césarienne, je pourrai me dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu et que ça devait se passer comme ça.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai voulu prendre rdv avec la sage-femme qui m’a suivi en post-accouchement de ma première et trop compliqué... Elle a peu de dispo et je ne sais pas quoi faire de Minimoi sur les horaires dispo... surtout que mon homme a trop de boulot en ce moment et ne pourra pas me dépanner...
Et je ne sais surtout pas si je reprends le boulot la semaine prochaine...

Je ne sais pas du coup si je cherche une autre sage-femme plus proche de chez moi ou pas... Ça m’agace là 😔

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est très dur de trouver une autre sage femme? peut-être essayer de voir les possibilités?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna ça dépend, si tu te sentais particulièrement en confiance avec cette sage-femme, ça peut valoir le coup d'essayer de trouver une solution. Si ce n'est pas le cas, effectivement regarde les autres dispos ! Est-ce que c'est gênant pour toi d'y aller avec Minitoi ? C'est moins idéal pour discuter mais c'est toujours mieux que rien, sauf bien sûr si tu veux aborder des sujets que tu ne veux pas qu'elle entende (ce qui est très compréhensible !)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
jétais enceinte de petit castor je rêvais tout le temps que j'avais accouché et que j'avais oublié le bébé quelques jours
J'ai rêvé une dizaine de fois d'accouchements, de toutes sortes, plus ou moins gore, pendant la grossesse du petit grec. Y avait jamais de bébé à la fin. J'accouchais de mon gros ventre, et je repartais de la maternité en remerciant tout le monde, toute contente d'être enfin légère.
D'où le :
"PURÉE MAIS Y A VRAIMENT UN BÉBÉ !!!!!"

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai rêvé que ma dentiste m'annonçait qu'elle ne pouvait pas me faire les soins car j'étais enceinte de plus de trois mois 😱
Puis je l'ai annoncé à mon mec qui m'a dit "haaaaaan on avorte. On s'en sortira jamais"

Ce serait donc ça mon petit bidon qui ne part pas depuis ma toute douce 😇

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai rêvé que ma dentiste m'annonçait qu'elle ne pouvait pas me faire les soins car j'étais enceinte de plus de trois mois 😱
Puis je l'ai annoncé à mon mec qui m'a dit "haaaaaan on avorte. On s'en sortira jamais"
Je suis à peu près sûre que vous vous en sortiriez très bien 🥰 mais bon, je comprends que vous n'en ayez pas envie 🤭

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je l’aimais bien cette sage-femme!! Elle bosse au même endroit que moi en plus 😝 Bon on doit se croiser 2 fois par an pour une césarienne!!!
Il y a un rendez-vous ce vendredi à 18h... j’hésite à laisser Minimoi chez sa nounou mais avec le couvre-feu et tout... ça me prend la tête 😣

Fallait bien un nouveau problème pour me perturber le mental tiens 😆

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je l’aimais bien cette sage-femme!! Elle bosse au même endroit que moi en plus 😝 Bon on doit se croiser 2 fois par an pour une césarienne!!!
Il y a un rendez-vous ce vendredi à 18h... j’hésite à laisser Minimoi chez sa nounou mais avec le couvre-feu et tout... ça me prend la tête 😣

Fallait bien un nouveau problème pour me perturber le mental tiens 😆
Si sa nounou est ok, toi pour le couvre-feu c'est bon (une attestation pour rdv médical + pour récupérer ta fille, tout ça c'est légal !)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si sa nounou est ok, toi pour le couvre-feu c'est bon (une attestation pour rdv médical + pour récupérer ta fille, tout ça c'est légal !)
Bon j’ai pris le rendez-vous et j’ai envoyé un sms à ma nounou... On verra si elle ne peut pas!

Et je ne me vois pas trop l’emmener, surtout au vu du contexte sanitaire... Et puis elle comprend en effet trop de choses cette petite et je veux pouvoir parler sans être interrompue 😅

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement naïve... Ma sage-femme m'a conseillé de prendre un rdv à la mater pour un entretien prénatal, notamment pour rediscuter de mon premier accouchement et commencer à rétablir le lien avec la mater. Mon conjoint voulait venir mais... conjoint pas autorisé pour les consultations 😟 lui aussi avait besoin de reparler de tout ça, il va être déçu !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une visio ? Toi avec la sage-femme et lui par vidéo / téléphone ?
Je lui proposerai, c'est une bonne idée !
Je me penche sur notre projet de naissance aussi...vous avez utilisé des ressources pour construire le votre (si vous en avez fait un) ?

Edit : je viens de recevoir le retour de mon mec suite à cette annonce 😨 il n'est pas content...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends votre déception @Jud , pour certaine chose c'est important d'être ensemble.

Mercredi j'ai eu mon echo T2, j'ai appelé avant pour savoir si mon conjoint pouvait venir. Normalement c'est pas d'accompagnateur mais pour ce type d'examen ils autorisent.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement naïve... Ma sage-femme m'a conseillé de prendre un rdv à la mater pour un entretien prénatal, notamment pour rediscuter de mon premier accouchement et commencer à rétablir le lien avec la mater. Mon conjoint voulait venir mais... conjoint pas autorisé pour les consultations 😟 lui aussi avait besoin de reparler de tout ça, il va être déçu !
Oh la la ils nous enquiquinent... D'un côté je comprends les restrictions mais à un moment on peut aussi se dire que le papa est un acteur principal de la grossesse, non ? Après tout il était bien là pour la conception... Nous l'hôpital ne nous avait même pas prévenus, on s'est pointés à 2, mon mari a poireauté 2h dehors.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(d'ailleurs ils ne prévenaient personne, ce qui m'a le plus choquée c'était que même les petits vieux pas très mobiles et complètement sourds devaient se départir de leur accompagnant. Elle est où l'humanité là dedans ?)