Suis-je la seule? J'avais des pantalons de grossesse, mais aucun ne tenait vraiment.... souvent il descendait jusqu'aux genoux! Ce qui est très gênant! D'autres n'étaient pas assez large pour pouvoir être portés jusqu'à la fin! Et puis il y a eu le calvaire du post partum! Impossible de rentrer dans mes pantalons avant environ 9 mois, donc j'ai du rester avec ces pantalons de grossesse qui me découvraient! Ensuite j'avais peu envie de remettre des choses ceintrées... donc j'ai racheté des pantalons d'une taille supérieure... donc qui descendaient toujours!
Une des raisons pour être passé aux robest et jupes de façon exclusive!
@MamaLama, oui j'ai évité les engorgements! Je n'ai pas eu de colostrum jaune, ça a été d'abord le même lait que pendant la grossesse (clair et salé), puis la monté de lait avec du lait sucré. Enfin je me souviens plus vraiment de la monté de lait, et je ne suis même pas sûr que j'en ai eu une vraiment, mais à la maternité il y a bien un moment où le lait est devenu sucré et je pense plus abondant! les sages femmes ne savaient pas trop pour le colostrum quoi attendre, ça semblait expérimental d'avoir une mère qui avait déjà du lait!
Pour les mastites, et engorgements, en revanche, j'en ai fait plusieurs, par la suite, notamment je pense à cause de l'hyperstimulation due au tire lait, de la réduction de la stimulation pour l'ainée et peut être un bébé qui vidait mal (tété couchées aident pas, peut être, ou mauvaise prise de sein?) C'était toujours sur le même sein, et j'avais du mal à éliminer la partie dure.
Je ne pense pas avoir fait de mastite lors du premier allaitement, juste de très nombreux engorgements, surtout au début.