• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que dans mon cas il y a une histoire avec le fait que ce soit en maison de naissance, elles ont un protocole un peu différent (mais je ne me souviens plus)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ma sage femme compte en semaines avec sa réglette et que l'hôpital compte en mois date à date. Avec un début de grossesse au 26 mai du coup.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois que ma sage femme compte en semaines avec sa réglette et que l'hôpital compte en mois date à date. Avec un début de grossesse au 26 mai du coup.
Oui c'est comme ça pour moi. Enfin le gynécologue m'a expliqué qu'ils comptaient des mois de 30j mais comme il y a février au milieu, ça compense. J'ai une date de début de grossesse au 28 juillet, terme officiel 27 avril. Ma sage-femme a une espèce de roulette et trouvait un terme un ou deux jours avant.
Vu que le petit bonhomme est né à terme +3, ça me rassure que le terme soit calculé "large".

Et sinon, hier soir j'ai pu prendre un bain (déjà rien que ça, bonheur !) et j'ai vu pour la première fois mon ventre qui bougeait tout seul sous les coups de mon petit haricot <3
J'ai essayé de deviner dans quel sens il était mais je pense qu'il n'arrête pas de changer de sens en fait ! Il a encore plein de place pour l'instant ! Son grand frère a réussi à se retourner complètement 3 fois entre 35 et 38 sa alors si celui-ci est du même gabarit, il n'a pas fini de bouger !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis toujours au bout de ma vie avec cette grossesse... je suis crevée, j’ai mal partout, je pleure souvent, je suis incapable de gérer à la maison, au boulot je tiens difficilement debout longtemps... Je me sens inutile, incompétente et j’en ai marre de ne pas être capable de gérer Minimoi comme il faudrait...

J’en ai marre et j’en viens même à regretter de m’être lancé dans un deuxième...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis toujours au bout de ma vie avec cette grossesse... je suis crevée, j’ai mal partout, je pleure souvent, je suis incapable de gérer à la maison, au boulot je tiens difficilement debout longtemps... Je me sens inutile, incompétente et j’en ai marre de ne pas être capable de gérer Minimoi comme il faudrait...

J’en ai marre et j’en viens même à regretter de m’être lancé dans un deuxième...
Grosse pensée pour toi. La grossesse, c'est pas toujours évident. Je pleure beaucoup aussi, entre la fatigue et les hormones, mais je me dis que c'est normal et qu'il faut bien que ça sorte, ce n'est pas très grave et ça soulage souvent. Ne t'en fais pas pour ta petite, tu as su être présente pour elle jusqu'à présent, tu peux bien relâcher un peu. On ne peut pas toujours être à fond. Sois douce avec toi, tu portes la vie, ce n'est pas rien. C'est déjà une grosse utilité et une grosse compétence :)
Je comprends que ce ne soit pas facile à vivre, mais tu peux raccorder un peu d'indulgence je crois... Je me sens nulle 90% du temps et parfois je prends du recul sur ce que je fais et je me dis que je suis une femme extraordinaire. Je pense que toi aussi !
Plein de courage pour toi !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oh là là comme je te comprends @Elyuna je me souviens même d'avoir dit à mon mari "je me sens pas enceinte, je me sens grosse, malade et inutile" une baleine qui pleure pour tout. Le pire c'était le contraste entre ces sentiments là et l'extase permanente dans laquelle je vivais pour ma première grossesse où même en train de vomir j'étais heureuse
la maison on s'en fout, et s'il faut que tu restes assise ou allongée, soit, le monde va pas s'écrouler et mini-toi va comprendre j'en suis sûre
j'espère que ça ira bientôt mieux !! pour moi c'était mieux dès qu'il a commencé à plus bouger, comme s'il disait "eh maman je suis là, fais moi de la place"
je t'envoie de gros câlins !!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien les filles!!!

Aujourd’hui je broie vraiment du noir, à me demander si je ne commence pas une dépression... Mais ce n’est pas une période de l’année évidente pour moi...

Bref, je vais aller me coucher, ça me fera du bien!! Et demain je vois mon gynéco, je lui en parlerai!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna grosse livraison d'ondes positives !
J'en étais là aussi, jusqu'à ce que j'arrête de bosser et prenne vraiment pour moi le temps qu'il me fallait.
Pour le 1er on n'a rien d'autre à faire que se regarder le nombril en ordonnant à l'homme de faire la cuisine. Pour un 2e on déchante... J'entends ce son de cloche partout ! Ce que tu ressens est normal. L'essentiel est de ne pas rester toute seule face à ces émotions. Peut être peux tu trouver une oreille compréhensive et bienveillante (pour moi, c'est la sage femme) ? Et continue de venir décharger ici, ça soulage bien !
Tiens bon.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore merci les filles 🥰

Je crois qu’en effet, le parallèle avec ma première grossesse qui malgré un premier trimestre compliqué a été parfaite, est un peu dur!
Là où j’ai beaucoup de chance c’est que Minimoi est hyper autonome et demande peu d’attention. Mais ça n’empêche pas de s’en vouloir de la laisser de côté....

Ce sera aussi plus simple quand tous mes collègues seront au courant et que j’aurais le droit à mes 10% d’heures de grossesse!!
Faut que je tienne encore 6 jours de travail avant mes vacances!!

Encore merci à toutes pour votre soutien, il est extrêmement précieux ❤️

MamaLama

Période de pointe
@Elyuna
C'est très dur pour moi aussi en ce moment.

Je n'ai aucune patience avec P'tit Lama. Je me met à crier, à oublier toute ma volonté de bienveillance...
Le papa s'en prend plein la figure aussi alors qu'il fait ce qu'il peut et qu'il est débordé de boulot en ce moment.
Je pleure, je n'ai envie de rien. Et surtout, plus envie de deuxième bébé... :( Pourtant il sera là dans 3 mois...

Des fois, j'ai l'impression que ça va mieux, que je suis plus détendue, et paf ! juste un petit truc qui va de travers et ça me met dans des états pas possibles !
Heureusement, je suis plutôt en forme physiquement. Ca m'étonne d'ailleurs d'être aussi stressée, nerveuse et déprimée et que le corps garde la forme quand même.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un gros câlin @Elyuna et @MamaLama
des fois j'ai cette sensation aussi :( en fait après l'accouchement de la puce j'ai l'impression que je me suis perdue moi même et là j'ai l'impression que je m'étais retrouvée et que je me perds à nouveau (je sais pas si je me fais comprendre) je garde juste l'espoir de me retrouver après encore une fois

aujourd'hui on a fait une séance photos de grossesse, j'avais pas fait ça pour la puce (mais bon j'ai plein de photos de la grossesse quand même) là j'avais envie d'avoir des photos de moi toute belle haha. Je me suis fait maquiller par une esthéticienne et la photographe c'est quelqu'un qu'on connaît bien et qui est venue chez nous, on était complètement à l'aise, les photos ne sont pas posées, j'ai hâte de voir le résultat
on faisait des photos à côté de la fenêtre et elle m'a demandé de regarder mon ventre et lui raconter ce que je pensais en le regardant et là j'ai eu les larmes aux yeux, normalement si tout va bien, c'est la dernière fois que j'ai un bidou, le temps passe tellement vite, la puce est déjà tellement grande, j'ai cette sensation de vouloir que le temps passe et au même temps vouloir qu'il ralentisse et au même temps vouloir qu'il s'arrête complètement.

J'ai aussi eu ma mère au téléphone, mon père doit passer une biopsie et en fonction des résultats peut-être que sa venue est compromise (et l'espace schengen est toujours fermé à la Colombie) j'essaie de me faire à l'idée 💔 au cas où

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes, je vis aussi un peu le "rejet" du grand ou du moins j'ai beaucoup moins de patience avec lui cette grossesse...
C'est vraiment une sacrée aventure la maternité !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins sur le ressenti... C'est génial de vouloir accompagner les enfants dans la bienveillance et de se plier en douze pour garder une ambiance sereine dans la famille. Mais quand toute notre machinerie met ses ressources dans la création d'une vie... C'est juste trop !

Ckooky

Hyperlactation
Coucou à toutes !
Je fais un petit passage rapide pour vous dire annoncer que mon petit bout est né mercredi à 39+2 😊. Je ferais un post plus détaillé sur mon accouchement un peu hors du commun hihi.

En tout cas on va bien, on prend nos marques petit à petit.
L'allaitement a bien démarré, ça fait du bien après un premier qui avait mis 1 mois et demi de galère.
Bon par contre je fais que ça depuis deux jours 😅
Je vais profiter que tout le monde dorme pour faire une sieste aussi 😊