• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, tout va bien, mais estimé aujourd'hui à 3,3 kg :eek: je sais que c'est pas précis mais c'est bcp quand même ! Le crapouillot faisait 3,4 à la naissance !
Le petit bonhomme était estimé par le gynéco à 3,1kg un bon mois avant sa naissance... Et il pesait 2,9kg le jour de sa sortie ! Les marges d'erreur sont très grosses !
 

Lili059

Lactarium
Oui, j'espère aussi ! Parce que bon... Moi je veux un tout petit bébé léger à sortir et à trimbaler les premiers mois !!!
Pardon mais... il parait bien que les deuxièmes sont plus gros. :p
Ici 2kg820 pour grande puce et... 3kg350 pour petite puce ! Courage. Par contre les estimations avec l'echo étaient foireuses pour les deux donc...
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
courage @Eclira tu arriveras à le sortir.
3k3 c'est le poids de mon aînée avec une semaine d'avance, mon second 3k03 avec 15 jours d'avances, pour les deux on m'avait dit des gros bébés et petits en taille ... ils ont 15% de marges d'erreurs pour te rassurer.
même pour ce bébé on me dit qu'il sera gros... ben je verrai car pour le moment il a les mêmes mensurations que mes 2 grands
 

MamaLama

Période de pointe
Par contre je suis un peu surprise, à 6 mois et demi de grossesse je n'ai jamais été examinée (vérifier le col...). Ce n'est pas qur ça me manque mais pour ma première grossesse ça me rassurait de savoir de temps en temps que le col n'avait pas bougé.

J'arrive un peu après la discussion, mais c'est juste pour dire qu'en accompagnement global et accouchement à domicile pour mon premier, je n'ai pas eu un seul touché vaginal !
Comme quoi, si tout se passe bien, si il n'y a pas de signe d'alerte et qu'on l'on n'est pas inquiète, on est pas obligé de subir cet examen intrusif !

Je suis en train de lire un livre appelé "j'accouche bientôt, j'ai peur de la douleur" et il y a un chapitre très intéressant sur les résistances au moment de l'accouchement, s'il y en a qui sont intéressées je peux faire des photos et envoyer par mp ?

Je suis aussi en train de lire ce livre. La nouvelle édition s'appelle "J'accouche bientôt, que faire de la douleur". Il est très intéressant.
Je viens aussi de terminer "Le bébé est un mammifère" de Michel Odent. Je l'ai trouvé passionnant !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mémoire c'est pas la 1ère nuit qui est la plus rock n roll. Tétée, dodo, tétée, couche, dodo...
Je ne sais pas quel âge a ton crapouillot ni de quelle attention il a besoin, mais moi je me sentirais plus sereine dans mon cocon avec toute ma tribu pour profiter de ces premiers instants, sans avoir la moitié de mon cerveau branchée sur "est ce que mon grand dort bien chez la nounou ?"
Mais ce n'est que mon avis et je comprends que ça puisse angoisser le papa l'idée de se retrouver à devoir "gérer" 3 personnes.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j-38, on commence à compter les jours.
bébé appuie bien sur les os du bassin, je marche en canard, mon nombril a subitement disparu (je suppose que mon ventre est descendu), la nuit aucune position ne me convient (ça doit faire 4 nuits avec 3h de sommeil youhou) si vous avez des conseils pour supporter cette attente je prends
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, c'est les nausées qui commencent ;) notamment quand j'ai commencé à avoir faim en cours ce matin.. et j'avais oublié à quel point j'étais sensible aux odeurs le premier trimestre, le pot de caca de l'Ourson a été une épreuve.
Je supporte en me disant que j'ai tellement voulu cette grossesse, qui sera sans doute la dernière, que je peux bien supporter ça ;)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je n'hésiterai pas à partager, pour le moment soit je me fais pipi dessus, soit j'ai une fissure, mon legging à de jolie auréoles mais aucune odeur, je dois patienter 3h avec une serviette hygiénique pour voir tout ce que je perds, sinon ce sont des pertes vaginales, je ne me souvenais plus que pour deuxième c'était aussi casse pied la fin.

la tisane de framboisier tu l'as prend quand ?

je commence à faire du ballon tranquillement pour l'aider à descendre mais il faudrait qu'il reste encore au chaud 1 semaine et demi.

@Jud courage pour les débuts
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira je n'hésiterai pas à partager, pour le moment soit je me fais pipi dessus, soit j'ai une fissure, mon legging à de jolie auréoles mais aucune odeur, je dois patienter 3h avec une serviette hygiénique pour voir tout ce que je perds, sinon ce sont des pertes vaginales, je ne me souvenais plus que pour deuxième c'était aussi casse pied la fin.

la tisane de framboisier tu l'as prend quand ?

je commence à faire du ballon tranquillement pour l'aider à descendre mais il faudrait qu'il reste encore au chaud 1 semaine et demi.

@Jud courage pour les débuts
Tu as appelé la maternité pour savoir si tu pouvais passer vérifier si c'est du liquide amniotique ou pas ?

Ici pas de nausée de la journée et presque pas hier non plus ! J'ai grand espoir que ce soit bientôt la fin !
J'ai l'impression de sentir mon petit haricot bouger de temps en temps... Je suis à 12sa, vous pensez que c'est possible ou je me fais des idées ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as appelé la maternité pour savoir si tu pouvais passer vérifier si c'est du liquide amniotique ou pas ?

Ici pas de nausée de la journée et presque pas hier non plus ! J'ai grand espoir que ce soit bientôt la fin !
J'ai l'impression de sentir mon petit haricot bouger de temps en temps... Je suis à 12sa, vous pensez que c'est possible ou je me fais des idées ?

c'est la maternité qui m'a dit de mettre une serviette hygiénique et d'attendre 2 à 3h voir 3h/4h et de rappeler si elle était imbibé. réponse vers 21h pour le coup.

j'ai senti ce bébé autour des 10Sa donc oui c'est possible :)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Plusieurs personnes m'ont dit que je me faisais des idées, que c'était impossible et pourtant il me semblait bien..
🥰
Certaines personnes le sentent très tôt et très précisément, ça dépend des gens ! Une copine l'a senti 1 mois avant moi à terme égal et était capable de dire presque aussitôt où était la tête, les pieds... Moi, même à terme pour mon 1er j'ai jamais su qu'est ce qui était où... Ça doit dépendre de notre morphologie 🤷🏻‍♀️

(d'ailleurs ça me fascine que des gens se sentent autorisés à réfuter ce que TOI tu sens dans ton corps....)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben j'en prends pas là :D
Je crois que c'est recommandé les 3-4 dernières semaines ?

@MmeMarguerite oui, moi je crois aussi que je le sentais à partir de ce moment là !

c'est ce que je viens de lire sur le net 3-4 dernières semaines mais que ça peut prolonger la grossesse en renforçant la poche des eaux, ah mais non moi je veux accoucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut