• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de mon rendez-vous sage-femme et tout va bien. Je lui ai expliqué que je stressais dès que bébé est un peu calme et du coup elle m'a montré comment mettre des petits coups avec le plat de la main (je pense que c'est elle qui fait de l'haptonomie). Je sentais ma fille s appuyer sur ma main.

Par contre je suis un peu surprise, à 6 mois et demi de grossesse je n'ai jamais été examinée (vérifier le col...). Ce n'est pas qur ça me manque mais pour ma première grossesse ça me rassurait de savoir de temps en temps que le col n'avait pas bougé.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de mon rendez-vous sage-femme et tout va bien. Je lui ai expliqué que je stressais dès que bébé est un peu calme et du coup elle m'a montré comment mettre des petits coups avec le plat de la main (je pense que c'est elle qui fait de l'haptonomie). Je sentais ma fille s appuyer sur ma main.

Par contre je suis un peu surprise, à 6 mois et demi de grossesse je n'ai jamais été examinée (vérifier le col...). Ce n'est pas qur ça me manque mais pour ma première grossesse ça me rassurait de savoir de temps en temps que le col n'avait pas bougé.
idem pas de vérification du col avant le rdv du 8ème mois, ça fait bizarre de se dire qu'on aura que deux touchés avant le jour j
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre je suis un peu surprise, à 6 mois et demi de grossesse je n'ai jamais été examinée (vérifier le col...). Ce n'est pas qur ça me manque mais pour ma première grossesse ça me rassurait de savoir de temps en temps que le col n'avait pas bougé.
si ça peut te rassurer, je n'en ai jamais eu un seul pendant ma grossesse 😊
le premier fut à mon arrivée à la maternité...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
si ça peut te rassurer, je n'en ai jamais eu un seul pendant ma grossesse 😊
le premier fut à mon arrivée à la maternité...
Presque pareil. J'en ai eu un seul avant le jour de mon accouchement, une fois où j'ai dit à mon gynéco que j'étais un peu inquiète d'avoir des contractions alors il m'a dit qu'on pouvait vérifier le col si je voulais.
Ce n'est pas du tout obligatoire quand tout va bien et je suis bien contente que mon gynéco et ma sage-femme soient de cet avis !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils vérifient pas avec l'écho ?
Ici pas de toucher mais échographie.

Vivement qu'il descende un peu... J'en peux plus des douleurs costales. Cette nuit j'ai été réveillée par une douleur hyper vive, il avait réussi à passer ses DEUX pieds ou genoux ou je sais pas quoi par dessus mes côtes :eek:
Pour moi, lors des échos, la SF (qui était une autre que celle qui me suivait pour l'accouchement) vérifiait juste le bébé et la position du placenta.

Je te souhaite que bébé descende. Moi elle n'a daigné le faire que pour sortir :ennui:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement elle a vérifié la longueur du col à la dernière écho mais j'avais l'impression qu'elle l'avait fait par hasard.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira tu es à combien de SA ?
ici 34 + 4 et purée je compte les semaines mais je m'arrête à 40sa par contre, malgré qu'en france on soit sur du 41, j'ai jamais passée la barre des 40, alors je croise les doigts, si comme pioupiou2 il reste 4semaines + 2jours, si comme pioupiou1 5 semaines et 2 jours

quand je marche je ressemble à un pingouin, et j'ai des enlacements/coup de jus à l'entre jambe, bébé réagit à tous les sons, je vous laisse imaginer dans quel état d'excitation il est quand je vais récupérer pioupiou2 le midi en ps (la plupart des enfants pleurent pour ne pas aller à la cantine), vivement la délivrance
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
37 + x (38 SA samedi).
Si je compare au crapouillot qui a bien attendu, il me resterait 1 bon mois... :eek:

J'ai la sage-femme qui vient mercredi prochain, j'ai droit à 2 séances avant l'accouchement vu que prévu en ambulatoire. Elle m'a proposé de faire acupuncture ou truc avec de la phytothérapie.

Pour la première grossesse, j'avais fait tous les trucs conseillés (tisane, acupuncture, phytothérapie) sans aucun effet et j'y crois pas du tout alors j'ai un peu la flemme de réessayer...

on va se soutenir pour la fin :D

pioupiou2 a été déclenché, un mois de contraction j'en pouvais plus, col ouvert à deux mais contractions inefficaces du coup décollement des membranes, j'ai douillé mais le lendemain bébé était là

pioupiou1 est venue naturellement avec une semaine d'avance

dans tous les cas fin octobre je demande de l'aide si pioupiou3 ne veut pas arriver par lui même et si mon col est favorable à une naissance
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, mais moi, pour le crapouillot, à J+10 (donc 41+3), le col était toujours fermé et tout. Y a même une des gynécos qui voulait faire un décollement (sans me le dire clairement 😤) mais la sage-femme le lendemain ne voyait pas trop ce qu'elle aurait pu faire !

Et là, à la dernière écho de contrôle chez le gynéco lundi dernier, il avait la même tête que toute la grossesse genre fermé et hyper long...

oh ma pauvre, je te plains vraiment, tes bébés sont trop bien dans ton utérus, ils s'installent pour du long terme.

la gynéco elle déconne, pas de décollement sans le consentement de la patiente, n'importe quoi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
37 + x (38 SA samedi).
Si je compare au crapouillot qui a bien attendu, il me resterait 1 bon mois... :eek:

J'ai la sage-femme qui vient mercredi prochain, j'ai droit à 2 séances avant l'accouchement vu que prévu en ambulatoire. Elle m'a proposé de faire acupuncture ou truc avec de la phytothérapie.

Pour la première grossesse, j'avais fait tous les trucs conseillés (tisane, acupuncture, phytothérapie) sans aucun effet et j'y crois pas du tout alors j'ai un peu la flemme de réessayer...
petit castor est née à 37 semaines plus quelques jours ;). Il y a un truc bien connu pour faire accélérer les choses;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
petit castor est née à 37 semaines plus quelques jours ;). Il y a un truc bien connu pour faire accélérer les choses;)
Mouais... Le petit bonhomme est né à 40+3 et même le truc bien connu n'a pas fonctionné. Ni les infusions de feuilles de framboisier (beurk !), ni le fait de faire le ménage et les vitres (re beurk), ni les longues balades (seul effet : douleurs ligamentaires +++)....
Quand ils ne veulent pas descendre, rien ne les y oblige à part les méthodes plus invasives :ennui:

Édit : c'était pas 40 d'ailleurs c'était plus.. c'est combien de semaines le terme en France ? 41 ou 42 ?
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouais... Le petit bonhomme est né à 40+3 et même le truc bien connu n'a pas fonctionné. Ni les infusions de feuilles de framboisier (beurk !), ni le fait de faire le ménage et les vitres (re beurk), ni les longues balades (seul effet : douleurs ligamentaires +++)....
Quand ils ne veulent pas descendre, rien ne les y oblige à part les méthodes plus invasives :ennui:
pour moi non plus, hein. Elle a quand même été provoquée. J'ai juste tout tenté pour qu'elle vienne naturellement car deux jours avant la perfusion d'ocytocine, j'étais déjà dilatée à 2cm. Ben non. Ca n'a pas fonctionné.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau méthode de grand-mère, ma SF m'avait conseillé de manger des dattes pour aider et accélérer le travail. J'aime pas ça mais allez courage, va pour 3/jour.
41h de travail..... :ennui: 👍
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mouais... Le petit bonhomme est né à 40+3 et même le truc bien connu n'a pas fonctionné. Ni les infusions de feuilles de framboisier (beurk !), ni le fait de faire le ménage et les vitres (re beurk), ni les longues balades (seul effet : douleurs ligamentaires +++)....
Quand ils ne veulent pas descendre, rien ne les y oblige à part les méthodes plus invasives :ennui:

Édit : c'était pas 40 d'ailleurs c'était plus.. c'est combien de semaines le terme en France ? 41 ou 42 ?

En france c'est 41
 
Haut