• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Puis franchement, une des gynécos (une jeune, sans enfants) arrêtait pas de me dire ça à chaque contrôle ("faites vous une soirée romantique avec votre mari, un bon repas, des bougies..." 🤮) et j'ai fini par lui répondre que quand on a mal partout, qu'on arrive à peine à s'asseoir ou à se tourner dans le lit, qu'on a des brûlures d'estomac et qu'on se prend des coups de pieds dans les côtes sans arrêt, on a pas forcément la tête à ça hein ! Et encore moins envie d'entendre ça de la part d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle...
Je comprends tout à fait ton agacement !! En fin de grossesse du petit bonhomme, tout le monde me disait "aah profites-en pour te reposer parce qu'après ce ne sera plus jamais pareil !'
Et bien non en fait, avec des douleurs ligamentaires qui me réveillaient dès que je changeais de position, un bébé qui faisait du trampoline sur ma vessie ou me poussait dans les côtes, et des pauses pipi presque toutes les heures, je n'arrivais pas du tout à me reposer ! Alors qu'après l'accouchement, malgré la douleur de la cicatrice et mon bébé tout neuf, je dormais plus de 2h d'affilée plusieurs fois par nuit !
 

Mamangâteau

Lactarium
Puis franchement, une des gynécos (une jeune, sans enfants) arrêtait pas de me dire ça à chaque contrôle ("faites vous une soirée romantique avec votre mari, un bon repas, des bougies..." 🤮) et j'ai fini par lui répondre que quand on a mal partout, qu'on arrive à peine à s'asseoir ou à se tourner dans le lit, qu'on a des brûlures d'estomac et qu'on se prend des coups de pieds dans les côtes sans arrêt, on a pas forcément la tête à ça hein ! Et encore moins envie d'entendre ça de la part d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle...
Ha oui j'imagine super bien :eek:
Les dernières semaines sont parfois '' pesantes ''. Moi on me disait de bien me reposer... Heuuu.... Les insomnies '' sans raison apparentes & un enfant qui fait le triathlon entre 12h et 3 h du matin donc peu compatible avec des nuits paisibles....
Et les journées t'es rarement plus fraîche bizarrement....

Gros bisous, bientôt, bientôt... 😚
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de lire un livre appelé "j'accouche bientôt, j'ai peur de la douleur" et il y a un chapitre très intéressant sur les résistances au moment de l'accouchement, s'il y en a qui sont intéressées je peux faire des photos et envoyer par mp ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un accouchement provoqué soit disant parce que petit castor avait un retard de croissance (j'en doute encore) mais je n'ai heureusement pas eu le tampon car à 36 sa jétais déjà dilatée à. 2cm. "juste" ocytocine et poche des eaux percée. Oui sans péridurale j'ai trouvé que cétait barbare.
Et même mon gynécologue a reconnu que mettre un tampon quand le col n'est pas dilaté est une technique barbare. Quand il a vu que je n'en avais pas besoin, il m'a dit que cétait une excellente nouvelle car il trouvait cela très invasif.

Ah oui et parmi les nombreuses techniques pour accélérer le travail, l'acupuncture n'a absoluement pas fonctionné sur moi
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et même mon gynécologue a reconnu que mettre un tampon quand le col n'est pas dilaté est une technique barbare. Quand il a vu que je n'en avais pas besoin, il m'a dit que cétait une excellente nouvelle car il trouvait cela très invasif.

Contente de voir que certains gynecos admettent cela... J'en ai pas rencontré encore 🤦🏻‍♀️

Et sinon sur un tout autre sujet... Est ce que certaines d'entre vous ont vécu un deuil pendant leur grossesse ? Ma sf me dit qu'on ne peut pas faire le deuil pendant la grossesse et qu'on remet ce process à plus tard... Est ce que ça veut dire que ça nous pète à la figure une fois que le petit humain est arrivé ?
Je suis tombée enceinte en même temps que ma grand mère est morte et j'ai effectivement l'impression d'avoir tout enfoui sous le tapis...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir que certains gynecos admettent cela... J'en ai pas rencontré encore 🤦🏻‍♀️

Et sinon sur un tout autre sujet... Est ce que certaines d'entre vous ont vécu un deuil pendant leur grossesse ? Ma sf me dit qu'on ne peut pas faire le deuil pendant la grossesse et qu'on remet ce process à plus tard... Est ce que ça veut dire que ça nous pète à la figure une fois que le petit humain est arrivé ?
Je suis tombée enceinte en même temps que ma grand mère est morte et j'ai effectivement l'impression d'avoir tout enfoui sous le tapis...
Mon beau-père. Décédé 20 jours avant la naissance de bébé. Pas très proche pour moi, mais ça a été dur pour l'homme. Je l'ai soutenu comme j'ai pu mais j'avais aussi besoin de soutien à ce moment-là (fatigue et angoisse de fin de grossesse, accouchement long...) donc je pense qu'il a bcp pris sur lui.
Puis je dirais que c'est pas juste après la naissance que ça rattrape car nez dans le guidon de gérer le nouveau-né. Mais un peu plus tard. Quand bébé est moins prenant et qu'on a le temps. Et aussi quand bébé fait de nouvelles choses fortes (dent, marche...) et qu'on aurait envie de partager cela avec le disparu.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Contente de voir que certains gynecos admettent cela... J'en ai pas rencontré encore 🤦🏻‍♀️

Et sinon sur un tout autre sujet... Est ce que certaines d'entre vous ont vécu un deuil pendant leur grossesse ? Ma sf me dit qu'on ne peut pas faire le deuil pendant la grossesse et qu'on remet ce process à plus tard... Est ce que ça veut dire que ça nous pète à la figure une fois que le petit humain est arrivé ?
Je suis tombée enceinte en même temps que ma grand mère est morte et j'ai effectivement l'impression d'avoir tout enfoui sous le tapis...
J'ai enterré un ami (décédé d'un cancer) alors que j'étais enceinte d'un mois et je n'ai pas l'impression d'avoir enfoui quoique ce soit ni de ne pas avoir fait mon deuil..
J'en avais beaucoup parlé avec ma sf et elle m'avait bien aidée d'ailleurs. C'est pas très constructif de dire juste que le deuil n'est pas possible je trouve...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir que certains gynecos admettent cela... J'en ai pas rencontré encore 🤦🏻‍♀️

Et sinon sur un tout autre sujet... Est ce que certaines d'entre vous ont vécu un deuil pendant leur grossesse ? Ma sf me dit qu'on ne peut pas faire le deuil pendant la grossesse et qu'on remet ce process à plus tard... Est ce que ça veut dire que ça nous pète à la figure une fois que le petit humain est arrivé ?
Je suis tombée enceinte en même temps que ma grand mère est morte et j'ai effectivement l'impression d'avoir tout enfoui sous le tapis...
Ma grand mère est décédée quand j'étais à 6-7 mois de grossesse. Elle était la personne dont j'étais le plus proche dans ma famille. Un peu comme une mère plus qu'une grand mère. Je ne sais pas ce que l'on entend par faire son deuil. Ça signifie quoi ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira oui en fait le livre explique à quel point pour avoir un accouchement physiologique il faut lâcher prise et ne pas laisser le neocortex dominer et des fois on ne peut pas lâcher prise de façon consciente ou inconsciente

@MmeMarguerite je te l'envoie :) c'est une dizaine de pages
franchement je trouve le livre super intéressant, c'est de Maïtie TRELAUN, je le conseille
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Je pense clairement que je n'ai pas pu assez lâcher prise pour mon accouchement... C'est difficile quand même en milieu hospitalier (tiens, je me rends compte d'ailleurs que j'ai zappé dans mon récit d'accouchement les 2-3 fois où quelqu'un a débarqué dans la salle pour récupérer du matériel :ennui: ).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis surprise de voir qu'un gynéco admette qu'un tampon sur col fermé est invasif...
Vécu 2 fois 😱😭
Et je confirme, aucune méthode n'a fonctionné ici, alors j'ai préféré me reposer. Quant aux câlins... plus trop envie à la fin quand je ressemblais à une boule plus trop ambulante...

"Je vais regarder votre col et on tentera un décollement pour lancer le travail, d'accord"
"... ah bah non, je ne peux même pas passer le doigt..."

:ennui:
Voilà, tampon mon ami à chaque fois...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est un peu tôt pour dire, mais ça serait pas étonnant qu'on observe une petite hausse correspondante.

Sinon je suis à l'hôpital pour la prise de contact. J'avais rdv à 8h15... J'attends la gynéco (qui est une connaissance d'ailleurs, une très bonne amie de notre copine gynéco ;-) )
Moi je dirais l'inverse
Vivre cloître à tendance à augmenter les séparation/divorce et tuer la libido...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai plusieurs connaissances qui sont tombées enceintes pendant la période et qui disaient que les occasions étaient quand même plus fréquentes, moins de trajets de boulot, plus de temps ensemble...
Ça doit dépendre du stade de ta relation de couple aussi ;-)

Bon, tout va bien, mais estimé aujourd'hui à 3,3 kg :eek: je sais que c'est pas précis mais c'est bcp quand même ! Le crapouillot faisait 3,4 à la naissance !
Le deuxième à plus de place.... 😅
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai plusieurs connaissances qui sont tombées enceintes pendant la période et qui disaient que les occasions étaient quand même plus fréquentes, moins de trajets de boulot, plus de temps ensemble..
Peut-être que ceux qui avaient un projet bébé ont eu plus de succès mais il n'y a pas forcément plus de couples qui se sont dit aller c'est le bon moment...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai l'impression du contraire ! Il me fait vachement plus mal, comme si il avait pas de place, le ventre me tire dans tous les sens et j'ai le même poids / la même circonférence de ventre que pour le crapouillot !
Si si promis le corps a déjà vécu donc prend "sa place" Et fait de l'espace au bb plus simplement.... Et si bb plus gros faut bien qu'il se mette quelque part 😅
 
Haut