• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Eheh comme les autres, j'avais une petite idée sur ta mise à l'écart... Eh bien félicitations !!! Longue vie au petit truc ❤️ et force à toi pour tout gérer 💪
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Félicitations @Jud !
@Eclira je suis comme toi, je dois en faire sûrement trop et du coup ça me frustre. J'aime bien que les choses soient "carrées" mais bon, si c'est pas fait pour la naissance c'est pas si grave, si ? Courage, j'imagine que ca te stresse un peu...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud félicitations ! Je te souhaite que tout se passe à merveille pour ton bébé à venir et ton année.
Plein de bonheur à venir avec ton ourson en mode grand frère
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Jud !
@Eclira je suis comme toi, je dois en faire sûrement trop et du coup ça me frustre. J'aime bien que les choses soient "carrées" mais bon, si c'est pas fait pour la naissance c'est pas si grave, si ? Courage, j'imagine que ca te stresse un peu...
Je crois que c'est le lot de pas mal de future maman, surtout quand il y a des aînés,
Aimer que tout soit tenu comme on l'imagine pour partir du '' bon pied '' lorsque bébé tout neuf se présente ,comme un nouveau départ.
Et c'est là que bébé décide d'arriver quand la maison est crade et qu'il y a du bazar partout etc
Mais on a de super mari/futur papa qui gère un max et feront tout ce qu'il faut pour que ça soit correct au retour de bébé tout neuf et maman, et même si ça n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, le bonheur sera quand même au rendez vous et il ne tient pas cas d'une to-do-list non achevée.
Courage les filles
Vous êtes de super mamans, pensez à vous reposer un peu aussi (même si c'est plus facile à dire qu'à faire parfois)
Bon allez et si j'allais bosser moi plutôt que de traîner ici...
 

Lullalynne

Lactarium
@Jud Moi aussi, j'en étais sûre ! :p
Et je suis heureuse de lire cette jolie nouvelle. Félicitations et tout plein de courage pour cette année de stage ! :joie:
(Tu es à l'inspe de Limoges ?)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud L'"avantage" d'être enceinte c'est que tu vas t'arrêter plus tôt, donc tu auras ton stage "coupé en deux". C'est pas forcément plus mal d'avoir un peu de temps en plus pour apprendre ce nouveau métier. :)

Et surtout, surtout, n'hésite pas à t'arrêter dès que tu es trop épuisée. :)
Très très peu de profs "tiennent" jusqu'au début du congé maternité, toutes partent avant. Prof', c'est un métier passionnant, mais épuisant (surtout quand on débute). :)
En tous cas c'est super chouette d'apprendre ça :joie: félicitations :calin:
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Lullalynne

Lactarium
Merci merci à toutes ! <3

@Lullalynne non à Poitiers, il n'y avait qu'un poste de stagiaire maths en Limousin donc j'ai été affectée à l'académie de Poitiers... d'où une année particulièrement chargée, j'ai 3h de route quasiment tous les jours...
Zut, ça aurait été l'occasion de passer te voir ;)
Effectivement, tu as du courage ! 😲 Je te souhaite une belle réussite à la clé !

Edit : tut tut tut, même pas vrai @Sekhmet, y en a même qui prolonge un peu avant de partir en congé mat (oui, bon, 2 jours pour finir la semaine entière mais quand même 😇 )
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avec 3h de routes quotidiennes, il n'y a à peu près aucune chance de "tenir" jusqu'au bout... Sais-tu @Jud, si tu dois couper ton stage en 2, s'il y a une chance pour que ça puisse être dans l'Académie de Limoges la rentrée prochaine ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sais-tu @Jud, si tu dois couper ton stage en 2, s'il y a une chance pour que ça puisse être dans l'Académie de Limoges la rentrée prochaine ?
Alors il faut contacter les syndicats qui s'y connaissent bien. C'est leur boulot et ils le font très bien ! ;)
Mais j'ai des doutes... enfin il arrive parfois que la prolongation de stage ait lieu dans le bahut où on obtient un poste (donc bien participer aux différents mouvements inter et intra académiques), mais avec un truc adapté, donc ça se tente peut-être. Après les histoires que j'ai en tête étaient des cas où l'académie était peut-être la même donc... à voir.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise et @Sekhmet j'en sais rien et je prendrai le temps de me renseigner un peu plus tard... là je suis un peu sous le coup de cette déferlante de changements dans ma vie :p Je n'envisage pas de reprendre aux 3 mois d'un bébé mais je ne vois pas comment il serait possible de prendre un congé parental. Bref j'essaie de ne pas y penser pour le moment, je fais au jour le jour et j'attends que cette grossesse se confirme pour m'attaquer à ces questions !
 
Haut