• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nana12

Hyperlactation
Mon bonhomme ne parle pas très bien du coup c'est dur de savoir ce qu'il comprend ou pas. Hier on a discuté :
- [sa grand mère] a un bébé dans le ventre ?
- mais non !
- [son grand père]?
- mais non !!
- [sa tante]?
- mais non !
- A. a un bébé?
-...

Visiblement c'est pas très clair : il a lui aussi un bébé ou bien est ce que c'est lui un bébé ou bien est ce que le bébé de maman est aussi le sien? 😄
 

Nana12

Hyperlactation
Ici mon grand a porté son poupon en écharpe dès l'annonce de la présence de son petit frère dans mon ventre. Il avait un peu plus 2 ans quand on lui a annoncé.
Il avait à disposition tout le matériel pour s'occuper de son bébé ;)
Merci!
Ca me conforte, mes parents pensent que c'est une drôle d'idée, parce que c'est un garçon et donc ça ne devrait pas l'intéresser..
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci!
Ca me conforte, mes parents pensent que c'est une drôle d'idée, parce que c'est un garçon et donc ça ne devrait pas l'intéresser..
Je ne veux pas enfreindre les règles de bienséance mais un certain '' M...DE '' me trotte dans la tête....

Ce genre de pensées à notre époque est tout simplement  whaooouuu.... Enfin c'est mon avis hein !

Mon grand a adoré et adore encore s'occuper de son poupon et autres bébés, il est très attentif aux besoins de son petit frère, et....

Oserais-je l'écrire....?

... Il adore faire la cuisine, m'aider pour le linge, passer l'aspirateur,... ;)Bref la vie de la maison n'est pas catégorisée par genre et j'en suis ravie car il fait ce qu'il aime avec son cœur.

Tu l'auras compris, le fond de mon message est : fais comme tu le sens en essayant de faire abstraction des super (con) seils!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai voulu acheter un poupon à mon fils plus jeune. Il n'en a jamais voulu...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien ça ne l'a jamais intéressé non plus (il n'a jamais joué avec son poupon offert à ses un an), mais il pouponne sa petite soeur (et était aussi très attentif à sa première petite soeur bien que bien plus jeune à l'époque ; il pouponne également à chaque fois qu'on voit des amis qui ont des bébés), il doit préférer s'occuper d'un vrai bébé plutôt que d'un bébé en plastique :lol:
Mais il n'y a évidemment aucune généralité à faire, et aucune raison pour qu'un petit garçon n'aime pas jouer à la poupée :) (aucune raison non plus pour qu'un papa n'aime pas s'occuper de ses enfants ;))
 

Nana12

Hyperlactation
Je ne veux pas enfreindre les règles de bienséance mais un certain '' M...DE '' me trotte dans la tête....

Ce genre de pensées à notre époque est tout simplement  whaooouuu.... Enfin c'est mon avis hein !

Mon grand a adoré et adore encore s'occuper de son poupon et autres bébés, il est très attentif aux besoins de son petit frère, et....

Oserais-je l'écrire....?

... Il adore faire la cuisine, m'aider pour le linge, passer l'aspirateur,... ;)Bref la vie de la maison n'est pas catégorisée par genre et j'en suis ravie car il fait ce qu'il aime avec son cœur.

Tu l'auras compris, le fond de mon message est : fais comme tu le sens en essayant de faire abstraction des super (con) seils!!
Ce qui est rigolo, c'est que moi et mes 2 sœurs à ont été élevés de façon très féministe : sports typés garçons, encouragées à grimper aux arbres, etc. Mais dans l'autre sens ça passe moins.
C'est quand même ma mère qui a offert son poupon à mon fils pour Noël à ma demande.
Mais pour le coup ils ont peut être raison, je ne suis pas 100% sure que ça va l'intéresser.

Mais pour moi c'est important de proposer, surtout que on est partis pour une famille de garçons !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous avez des ressources de préparation à la naissance en ligne, pour un couple qui attend son premier enfant ? les cours de prépa de la mater ici ont été suspendus pour cause de covid et ils conseillent de se tourner vers des SF libérales (un peu le comble vu le contexte par ici...). Bref, j'ai des copains qui savent pas trop vers qui se tourner et si les SF libérales vont être dispos donc si je choppe quelques ressources pour eux ça pourrait les rassurer...
Merci à vous !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous avez des ressources de préparation à la naissance en ligne, pour un couple qui attend son premier enfant ? les cours de prépa de la mater ici ont été suspendus pour cause de covid et ils conseillent de se tourner vers des SF libérales (un peu le comble vu le contexte par ici...). Bref, j'ai des copains qui savent pas trop vers qui se tourner et si les SF libérales vont être dispos donc si je choppe quelques ressources pour eux ça pourrait les rassurer...
Merci à vous !
J'avais bien aimé les vidéos d'Aurélie Sumerly, de mémoire...
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci!
Ca me conforte, mes parents pensent que c'est une drôle d'idée, parce que c'est un garçon et donc ça ne devrait pas l'intéresser..
Mes neveux aussi avait un bébé dans le ventre quand leur maman était enceinte. Et ils ont tous porté leur poupons. C'est un peu tôt pour la biologie de la reproduction.
 

Ckooky

Hyperlactation
J'aimerais savoir coudre pour faire une petite écharpe porte poupon pour ma Rose !
D'ailleurs j'aimerais beaucoup me mettre au Portage avec ce bébé d'hiver. Avec Rose c'était pleine canicule et ma jpmbb bien trop désagréable...
Je n'ai pas réussi à retrouver s'il y a une conversation sur le portage ici ? Car j'aimerais bien des connaisseuse pour me conseiller !
 

Ckooky

Hyperlactation
Alors ma belle soeur, dans son école ils ont fait des porte poupées et c'est 4 sangles cousues sur un carré de tissu, c'est pas sorcier.
Tu as personne qui couds autour de toi / dans vos familles et qui pourrait lui faire cadeau ?

Sinon, quasiment toutes les marques vendent un modèle poupée maintenant...
Je vais essayer de voir avec ma belle mère qui fait un peu de couture. Sinon je sais que la mère de mon beau-frère adooore coudre donc peut-être que je peux lui demander aussi !

J'avais vu que plusieurs marqué en proposait, mais c'est plus sympa un fait-maison je trouve
 
Haut