• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai recyclé entre mes deux bébés de printemps de sexe différent, et entre mes bébés de printemps et la petite dernière de fin d'automne :whistle:
Bon on a eu des cadeaux donc quelques vêtements neufs pour les cadettes aussi mais nous on a rien racheté en vêtements. (Par avant 2/3 ans quoi.)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et même encore maintenant on continue à recycler les trucs en bon état d'Abricot à Framboise même si ça ne suffit pas et qu'on doit racheter des trucs pour Framboise.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
l'ortie ça se consomme aussi en soupe (ça a le goût de la soupe de cresson) et on peut aussi la manger en pesto (miam, avec de l'huile d'olive et des pâtes c'est une tuerie!),
Huummmm… Alors ça ça me fait saliver d'avance :whistle: Mais une fois bien cuite, elle ne perd pas de ses valeurs nutritives? Aujourd'hui, honte à moi, j'étais tellement fatiguée que j'ai eu la flemme d'aller chercher mes gants au garage :zz:

Sinon on avait filé tous les vêtements, affaires (y compris couffin, baignoire, etc) à des cousins à plus de 300 km de chez nous, et je crains que la restriction des 100 km ne dure encore un moment, d'autant qu'il sont en zone rouge. J'étais sereine mais là je commence à stresser grave...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) 3 semaines c'est court et long à la fois. Et puis c'est 3 semaines maximum ;)
Après le temps file comme c'est pas permis une fois bébé arrivé et un autre "bébé" à la maison...
Je te souhaite de profiter de cette fin de grossesse en tout cas :)

Question prénom je me souviens qu'Esteban en proposait beaucoup : les plus marquants reste Glaoui et Crubuluc
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je me joins à vous :).
Hier j'ai eu la première écho pour numéro bis et tout semble aller bien. Suite aux mesures de l'écho il doit être prévu pour le 23 novembre je crois. Mais sa sœur avait 3 semaines d'avance alors que le terme avait été repoussé d'1 semaine (à +/- 5j, ils me font bien rire).

Petite question fratrie, comment vos ainés réagissent à la grossesse ? Pour l'instant ma fille de 28 mois ne semble pas comprendre, je lui ai dit mais ça lui passe au-dessus de la tête.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je me joins à vous :).
Hier j'ai eu la première écho pour numéro bis et tout semble aller bien. Suite aux mesures de l'écho il doit être prévu pour le 23 novembre je crois. Mais sa sœur avait 3 semaines d'avance alors que le terme avait été repoussé d'1 semaine (à +/- 5j, ils me font bien rire).

Petite question fratrie, comment vos ainés réagissent à la grossesse ? Pour l'instant ma fille de 28 mois ne semble pas comprendre, je lui ai dit mais ça lui passe au-dessus de la tête.
Félicitations :fête:
 

Lili059

Lactarium
@BeatriceRB félicitations !
Ici ma puce a commencé à réaliser tardivement, quand mon bidon a été vraiment voyant et que j'ai dû lui expliquer que je ne pouvais pas tout faire comme avant... mais elle est plus jeune aussi.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB Félicitations ! :joie:

L'hippocampe l'a appris au début de ma grossesse, il avait un peu moins de deux ans. On a pris le parti de lui en parler de temps en temps sans insister, et il fait pareil.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !!!!

Pour la réaction de l'aîné, ça dépend vraiment des enfants. Ici le crapouillot avait le même âge quand on lui a appris et il est à fond depuis... Il parle presque plus à mon ventre et lui fait plus de câlins que le papa :oops:
Mais j'ai été très étonnée de sa réaction, je m'attendais plutôt à un vague intérêt qui passe vite...
C'est peut être une question d'âge. Petit castor joue tout le temps à avoir un bébé dans le ventre, elle me demande un petit frère, elle en a créé un imaginaire qui est un bébé mais qui sait parler, etc. Pourtant, je ne suis pas enceinte et ne prévoit pas de l'être de sitôt
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'aborde le troisième trimestre... 🥰

Tout va toujours bien même si je commence à me sentir un peu encombrée par mon ventre. J'ai l'impression qu'il a poussé d'un coup ! Il faut dire que j'ai moins le temps de me regarder le nombril que pour mon aîné, où je prenais régulièrement des photos... Je m'essouffle aussi facilement.

Côté prise de poids je n'arrive toujours pas vraiment ni à contrôler ni à m'en moquer :ennui: J'en suis à +8 kg pour 6 mois de grossesse. J'imagine que ça reste relativement raisonnable mais pour l'hippocampe je crois que j'avais pris 10-11 kg max en tout donc ça me fait quand même bizarre. Demain je vois normalement la SF pour la dernière fois et je me demande si je ne vais pas lui mentir 🙄

L'axolotl remue beaucoup, comme son frère. Elle a l'air de gigoter dans tous les sens et s'agite particulièrement en voiture (j'ai fait deux longs trajets cette semaine (moins de 100 km quand même :whistle:)).

Du côté de l'hippocampe il reste très attaché aux tétées du réveil et du coucher. J'arrive la plupart du temps à esquiver ses rares demandes en journée. J'ai commencé à lui glisser que bientôt on ne garderait vraiment que matin et soir mais je n'ai pas encore le courage de le mettre en application quand je sens que ça coince. Du coup je doute qu'on arrive à un sevrage naturel en cours de grossesse et je reste assez ambivalente sur cette question... 😶

Voilà pour le point d'étapes 😁
 
Haut