• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lili059

Lactarium
@Lumi Dernière ligne droite :p
Pour le sevrage... je savais pas ce que je voulais non plus et finalement ma grande tête de nouveau, parfois à des horaires qu'on avait abandonné mais elle sait très bien s'en passer et a bien compris que sa petite soeur en avait plus besoin qu'elle. Je pensais pas faire un co-allaitement et finalement ça nous convient bien ici.
Vous trouverez votre rythme à vous à l'arrivée de l'axolotl :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je ne suis pas sûre que le côté co-allaitement soit ce qui me gêne le plus, plutôt l'idée d'allaiter encore un enfant qui va entrer à l'école... 😅 on verra bien comment ça évolue. En fin de compte j'ai l'impression que le lait ne s'est jamais vraiment tari 🧐
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça tombe bien que vous parliez de ça. Je me pose aussi un peu la question de co-allaitement. En soit je ne suis pas contre mais je crois que c'est la logistique qui m'inquiète un peu, si la grande réclame à chaque fois que le petit tète.
Avec le confinement j'essaie de limiter à 4 parce que sinon elle ferait des micro-tétées toutes les demie-heures. On verra comment ça évolue mais je n'ai pas envie de la forcer.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB L'hippocampe a été très demandeur au début de ma grossesse. J'étais très malade donc les tétées nous permettaient de nous retrouver un peu... Ensuite il a de lui-même beaucoup moins réclamé, jusqu'à ce stade de deux tétées en général par jour. Aujourd'hui comme expliqué plus haut j'esquive quelquefois ses éventuelles autres demandes... Ou pas.
 

Lili059

Lactarium
@BeatriceRB ici elle ne réclame pas à chaque tétée de la petite, c'est surtout le matin que ça revient et vers l'heure de l'ancienne(😭🙃) sieste (alors qu'elle ne prenait plus qu'avant le dodo le soir)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira J'espère un sevrage en douceur... mais à son initiative :whistle: Bon, je finirai peut-être par prendre les devants si je vois que ça n'évolue pas de son côté, mais pour le moment j'avoue que je vais à la solution de facilité. Par exemple pour les tétées de journée qu'il m'arrive d'esquiver, c'est parce que j'ai bien constaté qu'il savait s'en passer, avec des journées entières écoulées sans qu'il me réclame quoi que ce soit. En revanche pour le moment il réclame toujours le matin et au coucher, alors j'ai l'impression qu'il y tient plus...
Je prévois de lui offrir bientôt un petit livre photo pour parler de sa naissance et de son évolution depuis, un peu pour le préparer à côtoyer le futur bébé. Dedans je voudrais glisser le message qu'à présent il n'a plus besoin de téter (j'ai trouvé l'idée dans le livre de Pantley). On verra si ça lui parle...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la tétée du soir est en train de disparaître toute seule. Avant je l'endormais au sein et ça prenait :rolleyes: longtemps. Avec le confinement on a changé le rituel, c'est la tétée avant les livres. Et si c'est le papa qui la couche bah pas de tétée du coup. Bah si elle réclame s est vraiment express.
Par contre la tétée du matin je pense qu'elle a de beaux jours devant elle.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait tous les calculs la semaine passée avec mon mari, il doit aussi en parler à son chef car il prend 1 mois à la naissance puis 3 mois dont 1 en commun avant que je reprenne le boulot (le système autrichien est vraiment cool pour ça
Je ne me souviens plus, c'est un an de congé maternité comme en Allemagne ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, en Allemagne le problème que cite @Eclira est aussi présent. J'ai une amie qui a voulu retravailler quabd sa fille a eu 6 mois. Aucune crèche ne voulait un enfant si jeune. Elle a fini par trouver mais me dit que les gens sont très critique vis à vis de son choix. Elle a également fait un allaitement mixte, et le fait qu'elle donnait des biberons à la crèche était mal vu
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, en Allemagne c'est un peu comme en Autriche, c'est 14 semaine de congé maternité à 100% puis un congé parental. Je crois que l'indemnité est un peu moins élevée aussi, plutôt 50-60% ?
oui, elle m'a dit combien de son salaire elle touchait. Il me semble que c'était 60% mais sur le moment je n'étais pas très concentrée. Elle n'était pas très contente justement, ayant l'impression d'être obligée de vivre avec moins, de rester à la maison alors qu'elle avait envie d'autre chose.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
oui, elle m'a dit combien de son salaire elle touchait. Il me semble que c'était 60% mais sur le moment je n'étais pas très concentrée. Elle n'était pas très contente justement, ayant l'impression d'être obligée de vivre avec moins, de rester à la maison alors qu'elle avait envie d'autre chose.
Alors le congé maternité allemand, c'est 12 semaines, 4 avant, 8 après la date de terme "officielle". Et le congé parental est payé à 80% du salaire (si salaire pas trop élevé) évalué sur une moyenne des 12 derniers mois travaillés (hors congés maladie et parentaux).
 
Haut