• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah non, mais apres on a le carnet de santé de l'enfant. Même taille que dans notre enfance, juste les couleurs ont changé
 

Mamangâteau

Lactarium
Pour les mamans enceintes, vous essayez / arrivez à faire un peu de gym ou yoga ou autre ?
J'arrive pas à me motiver, je tiens qq jours puis j'ai toujours une bonne excuse pour procastiner...

Sinon ça y est, je mets les pantalons de grossesse. J'ai autant de ventre que pour le 6e ou 7e mois du crapouillot :eek:
Un truc tout bête :devant l'ordi, t'enlève la chaise et tu y mets le ballon de gym. Tu penses à faire de micro mouvements, ça bercé le bibou, renforce les muscles des jambes, du ventre, tout en douceur et c'est bon pour le dos !
;)
 

Nana12

Hyperlactation
Dites, est-ce qu'une maman ici a déjà fait appel à une doula ? Je m'interroge sur les tarifs pratiqués... Bon ce n'est qu'une idée en l'air pour le moment, liée à ma frustration par rapport au suivi par ma sage-femme et à une envie de me préparer au mieux à un AVAC, mais si les circonstances me le permettent je creuserai peut-être de ce côté...
Aha ça m'intéresse, je suis dans le même cas que toi !
 

Nana12

Hyperlactation
2eme echo faite ce midi ! Tout va bien. Et on a demandé le sexe, contrairement au premier... Petite déception :)
Je pensais pourtant que ça m'était égal mais en fait... C'est bête hein !
Et puis impossible de trouver un prénom, ils sont tous moins biens que celui de mon aîné 😁
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 :calin: pour cette petite déception alors. Si je comprends bien c'est un deuxième petit garçon ?
Pour la doula je te ferai avec plaisir un retour d'expérience si je me lance. Tu es suivie comment pour le moment ?
 

bloom

Lactarium
Petite Cabriole, ma toute douce, née hier à 21h41 🥰
Début des belles contractions à 4h, arrivée à la maternité à 19h15 avec la crainte de me faire renvoyer chez moi, finalement dilatation à 3 on s'installe, petite baignoire de travail que j'ai à peine rempli pour tremper mes genoux, accouchement debout ma toute douce coiffée de sa poche ❤
Oh félicitations @Doobida !!! Bienvenue à ta toute douce !!! Un bébé coiffé c est incroyable!!! Je vais attendre que tu racontes si jamais tu le fais sur le forum mais je suis super curieuse! Du coup le bébés arrive dans sa poche ? Avec le placenta ? Ça fait que tu es encore plus prête quand tu le reçois dans tes bras ? C est magnifique cet accouchement debout ...!!!! Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 4!!!
 

bloom

Lactarium
Ah génial de lire ça ... tellement émouvant je ne trouve pas les mots et me dis qu il y en aura jamais de suffisants ... bravo et merci pour ce si beau partage! J adore que tu sois partie avec l énergie de toute ta famille et ton petit grec tout excité !
Et 💪💪💪💪😉 !!
 

bloom

Lactarium
Du coup j ai relu les dernières pages pour prendre de tes nouvelles @Lumi ....! J espère que tu vas trouver l organisation qui te rassure et te convient! Et n hésite pas à affirmer tes souhaits en dépit des pressions administratives ou autre. J espère que tu vas trouver !!!
 

Nana12

Hyperlactation
@Lumi oui garçon!
Je suis suivi par une sage femme libérale.
A cause de la césarienne je n'ai pas le droit au plateau technique comme pour mon premier. Du coup je pensais à la Doula..

Je me suis inscrite à la maternité sans poser aucune question sur le protocole. J'ai pris celle qui avait la meilleure réputation, et puis voilà, j'aurais pas le choix le moment venu alors je préfère pas savoir.
 
En tant ordinaire, sans coronavirus, il est possible que la présence en salle de naissance soit limitée à une personne : soit le père ou la doula. La Doula ne s'ajoute pas nécessairement, c'est un choix.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir douleurs de règles dans le dos, depuis ce matin pareil + petites contractions. Je suis qu’à 37sa donc je me monte pas la tête pour rien mais au moins, ça me motive pour faire ma valise de maternité !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre, j'ai toujours ma douleur lancinante dans le dos. Un point hyper douloureux, au niveau de l'insertion de la dernière côte à droite. C'est vraiment comme un noeud (j'ai mal partout dans le bas du dos donc je peux comparer :( ) mais avec douleur qui "bat" quand je m'allonge, ça me gêne pour m'endormir...

Je sais pas à qui en parler. J'ai rdv kiné seulement le 29. Gynéco et généraliste entre temps, mais ils vont me dire un truc du genre "c'est normal, ça travaille"
Ostéo ?
 

Mamangâteau

Lactarium
@Eclira auto masage avec une balle de tennis : tu te couches sur le dos, tu places la balle sur le point douloureux et tu fais de petits mouvements tout doux pour faire rouler la balle. Ça masse tout doucement et tu gères la douleur.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Rdv du 7ème mois aujourd'hui (ça passe troooop vite!!): le col est mou, la sage-femme pense que je n'irai pas à terme mais qu'il n'y a pas non plus de risque d'accouchement prématuré.
Par contre je suis bien anémiée (hémoglobine à 9) donc j'ai une ordonnance pour du fer. Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour ma grossesse précédente j'avais exactement les mêmes valeurs mais que, un mois après, le taux était descendu à 8 malgré la prise de fer. On m'avait perfusé du fer mais j'ai fait une réaction allergique… impossible donc de renouveler. J'ai bien peur d'être à plat après l'accouchement...
A part coupler ma prise de médicament avec de la vitamine C et arrêter de boire mon thé chaque matin, la sage-femme me conseille de la tisane d'ortie, tous les jours au moins une fois. Problème: j'ai essayé et je trouve ça franchement dégueu!! Si je mets du miel ou du sucre je suis bonne pour des remontées acides terribles.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui du boudin!! Pour les lentilles je me questionnais justement car sur la notice des comprimés de fer, ils disent que les légumineuses freinent l'absorption du fer 🤔… J'ai mangé une quantité impressionnante de houmous il y a peu, j'hésitais à renouveler!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv du 7ème mois aujourd'hui (ça passe troooop vite!!): le col est mou, la sage-femme pense que je n'irai pas à terme mais qu'il n'y a pas non plus de risque d'accouchement prématuré.
Par contre je suis bien anémiée (hémoglobine à 9) donc j'ai une ordonnance pour du fer. Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour ma grossesse précédente j'avais exactement les mêmes valeurs mais que, un mois après, le taux était descendu à 8 malgré la prise de fer. On m'avait perfusé du fer mais j'ai fait une réaction allergique… impossible donc de renouveler. J'ai bien peur d'être à plat après l'accouchement...
A part coupler ma prise de médicament avec de la vitamine C et arrêter de boire mon thé chaque matin, la sage-femme me conseille de la tisane d'ortie, tous les jours au moins une fois. Problème: j'ai essayé et je trouve ça franchement dégueu!! Si je mets du miel ou du sucre je suis bonne pour des remontées acides terribles.
Moi je bois de la tisane d'ortie et le goût ne me dérange pas mais une herboriste m'avait conseillé, quand on n'aime pas le goût, de faire ortie/mélisse. La mélisse a un petit goût qui tend vers la menthe/le citron et est un élément très doux en tisane...
 
Haut