• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha, je rêverais d'avoir comme ordonnance de devoir manger du boudin :p
Quand j'avais perdu trop de poids, j'étais étudiante et le docteur qui me suivait m'avait dit - sur le ton de l'humour certes - de "faire la fête et de boire des cocktails" car c'était calorique :lol: et elle m'avait conseillé le chocolat aussi ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha, je rêverais d'avoir comme ordonnance de devoir manger du boudin :p
J'ai presque eu ça. Un jour que j'avais été appelée pour un don de globules blancs (qui n'a pas eu lieu finalement au dernier moment), ils ont fait les tests sanguins et c'était bon pour le prélèvement mais hémoglobile à 11,8 ou 11,9, un peu light pour un prélèvement (mais ils prélèvent pas de globules rouges).
Sur le coup ils se sont regardés, et ont dit "bon, vous vous ferez un bon repas ce soir ?" :lol: (et j'ai mangé du boudin).

Courage @Liliju ;) Et oui la viande rouge c'est très efficace pour le fer (même si j'en mange très peu en temps normal, j'en ai parfois des envies et je sais que c'est mon corps qui me dit "taux de fer bas" :lol: ).

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv du 7ème mois aujourd'hui (ça passe troooop vite!!): le col est mou, la sage-femme pense que je n'irai pas à terme mais qu'il n'y a pas non plus de risque d'accouchement prématuré.
Par contre je suis bien anémiée (hémoglobine à 9) donc j'ai une ordonnance pour du fer. Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour ma grossesse précédente j'avais exactement les mêmes valeurs mais que, un mois après, le taux était descendu à 8 malgré la prise de fer. On m'avait perfusé du fer mais j'ai fait une réaction allergique… impossible donc de renouveler. J'ai bien peur d'être à plat après l'accouchement...
A part coupler ma prise de médicament avec de la vitamine C et arrêter de boire mon thé chaque matin, la sage-femme me conseille de la tisane d'ortie, tous les jours au moins une fois. Problème: j'ai essayé et je trouve ça franchement dégueu!! Si je mets du miel ou du sucre je suis bonne pour des remontées acides terribles.
tisane dans très trèspeu d'eau, très concentré et cul sec suivi d'un truc que tu aimes juste après

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rdv du 7ème mois aujourd'hui (ça passe troooop vite!!): le col est mou, la sage-femme pense que je n'irai pas à terme mais qu'il n'y a pas non plus de risque d'accouchement prématuré.
Par contre je suis bien anémiée (hémoglobine à 9) donc j'ai une ordonnance pour du fer. Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour ma grossesse précédente j'avais exactement les mêmes valeurs mais que, un mois après, le taux était descendu à 8 malgré la prise de fer. On m'avait perfusé du fer mais j'ai fait une réaction allergique… impossible donc de renouveler. J'ai bien peur d'être à plat après l'accouchement...
A part coupler ma prise de médicament avec de la vitamine C et arrêter de boire mon thé chaque matin, la sage-femme me conseille de la tisane d'ortie, tous les jours au moins une fois. Problème: j'ai essayé et je trouve ça franchement dégueu!! Si je mets du miel ou du sucre je suis bonne pour des remontées acides terribles.
Au debut quand on a commencé à boire de la tisane d’ortie on mettait du sel pour que ça ressemble à un bouillon.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour vos messages! Je vais essayer plusieurs choses du coup, la mélisse j'adore, ça peut me convenir!
Pour le bouillon ou le sel, c'est à essayer aussi, je vous ferai un petit retour 😊

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la même chose que toi (sauf que pas de réaction allergique à la perfusion que j'ai du faire à 3 reprises). On m'avait conseillé de manger beaucoup de viande rouge et de mettre du citron sur toutes mes protéines car ça augmente l'absorption du fer. Pas de caféine (ni thé) car ça diminue l'absorption. Pareil pour la menthe. Légumineuses en grande quantité tous les jours.
Et sinon, dans la pharmacie un peu bobo à côté de chez moi, ils m'avaient conseillé le gingembre et l'angélique chinoise

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, @Liliju , l'ortie ça se consomme aussi en soupe (ça a le goût de la soupe de cresson) et on peut aussi la manger en pesto (miam, avec de l'huile d'olive et des pâtes c'est une tuerie!), on peut aussi la saupoudrer sèche sur des aliments (salade composée, plat de légumes) et on peut la décliner sous des formes cuisinées (dans un gratin, en lasagnes....) avec de l'imagination, il y a moyen d'en manger tous les jours ou presque.
D'ailleurs nous à cette saison où les légumes d'hiver sont terminés et où ceux d'été ne sont pas encore arrivés, on en mange souvent.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben légère déception...
Aucun doute à avoir vu l'écho.

On va devoir changer le texte du livre de Archibald !
Et galérer pour un prénom 😢
Ma belle mère te dirait que deux garçons c'est ce qu'il y a de mieux, les garçons adorent leur maman, ils ne font pas de grosse crise d'adolescence et le lien entre une maman et son fils c'est sacré.
Si tu vivais au Moyen Age ou même à la renaissance, on considérerait que tu as beaucoup de chance et que tu enfantes de beaux héritiers mâles.

Tu n'es pas convaincue par les arguments de ma belle mère:whistle:? Demande au Crapouillot si cela lui plairait d'avoir un petit frère

meleth-marie

Hyperlactation
@Eclira 2 garçons puis 1 fille. Tu sais ce qu'il te reste a faire😜
Pour bebe4 on ne sait pas encore

Sinon, rdv avec ma SF en présentiel pour la 1ere fois. J'avais demander aussi un atelier portage dos. On a parler aussi des freins de ma grenouille. Devinez vers qui elle m'a dit d'aller voir: ils ont une très belle documentation et en savent beaucoup là dessus?

LLL, et oui.

J'ai déjà dit que je l'aime?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors en bons parents indignes et très portés sur l'équité, on n'envisageait pas du tout de changer la garde robe déjà en notre possession !
Par contre on évitera les incidents diplomatiques avec belle-maman, c'est déjà ca :D
Tu vas éviter les robes rose à paillettes ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même pas de décalage de saison, c'est surtout ça qui va être pratique de base ! (Décembre et août, moi j'ai raté :lol:)
Par contre faut s'appliquer à faire le même gabarit, sinon ça marche moins bien...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, un bébé décembre et un bébé juillet ! Bravo !
Mais je recycle quand même ^^

D'ailleurs, on pense souvent que c'est un petit garçon avec ses pyjamas bleus.