• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Leca

Hyperlactation
Bon, finalement j’ai appelé la mater à 25min de chez moi, j’ai rdv le 13 pour mon inscription :pom pom:
Rien que d’avoir fait ça, je me sens beaucoup plus sereine, donc ça valait la peine :)
Là bas les conjoints sont autorisés tout le long du travail, les monitos peuvent être ponctuels, on peut être mobiles, avoir des bains de relaxation et si on remplit les conditions on peut accoucher dans la baignoire ! Donc beaucoup plus dans l’idée de mon projet ! (Bon si ça se trouve je finirai quand même par prendre la péri et on se dira « tout ça pour ça »:whistle:)

Super, c'est fantastique !!
Tu dois te sentir beaucoup plus sereine 😊.

meleth-marie

Hyperlactation
Génial @Léonide :)
Même si tu finis par demander/accepter une peri, si tu te sens plus à l'aise, que le contact humain passe mieux, c'est important.
Pour ma grenouille, j'avais a 20 min une mater' amie des bébés et tout et tout, salle nature, baignoire... Mais je n'y ai été qu'une fois et au final, pour ma surprise, hors de question d'y mettre les pieds. Je sais que ça s'est super bien passé en mater' niveau 3 et surveillance patho donc je vise la mater plus proche mais pas labellisé.
Question de contact.

Fais toi confiance, des maintenant

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Doobida 😘😘😘 les derniers jours peuvent sembler si longs...

@Léonide :) C'est super ! Je caresse toujours l'idée de faire pareil mais la deuxième maternité ne répond pas au téléphone :ennui:

Leca

Hyperlactation
Oui c'est incroyable, dès que j'ai eu mes rdv, j'ai senti un poids et un stress en moins ! J'espère que ce bon sentiment va suivre quand je verrais la mater en vrai ! Mais rien qu'à l'idée, je suis contente :)

Moi aussi je suis contente pour toi 🥰 .
Je croise les doigts pour que ta visite conforte ton sentiment !!

Bon ben tout ce que je voulais pas... la s-f de la mater que j’ai rencontré ajd m’a dit que
-les pères ne sont acceptés que à la fin de l'accouchement c'est à dire pas pendant le travail (Bon heureusement ça peut changer, on verra)
-monito non stop allongée obligatoire (donc pour être mobile sans péri merci)
-en ce moment pas de possibilité d’avoir accès à des ballons ou quoi...

C’est la 2ème de la mater que je rencontre, aucune n’a embrayé sur mon projet d´accouchement sans péri, elles n’avaient pas l’air très aimables, je suis un peu dépitée...

Bonjour Léonide,

Déjà, je me souviens plus, vous êtes en France ou au Canada?

Pour les pères, je pense que c'est à cause du Coronavirus... C'est sûr que l'on peut faire sans eux le travail sans problème, surtout quand ce n'est pas la première grossesse, mais cela est certainement très anxiogène pour beaucoup de femmes dans un cadre hospitalier... Dans ce cas, venir tard par ex.
Et puis comme vous dîtes, peut être que ça peut changer.

Je comprends bien que le monito allongée, ça arrange tout le monde! Et qu'avec une péridurale c'est encore mieux, ça arrange tout le monde, car plus on bouge, même allongée, plus le monito perd le signal! Cependant, ils n'ont aucun droit de vous l'imposer! Vous êtes libre de faire comme vous voulez. Et je ne vois pas en quoi le coronavirus a a voir quelque chose là dedans! Tant que vous appeler avant de sortir de la salle, et que pour nécessité! A moins qu'ils soient surchargé en ce moment, et que "normaliser" les comportements des femmes (c'est comme cela qu'on appelle cela pudiquement) leur permettent de se focaliser sur d'autre tâches en surveillant à distance...

Pourquoi pas de ballons?? Un ballon peut se désinfecter entre deux parturiennes. Certainement, si un opticien peut désinfecter une paire de lunettes entre deux clients, le personnel de la maternité peut faire de même! certes, un ballon, c'est plus gros, mais j'ignorais que la fainéantise était un attribut des équipes! Bref, l'opposition n'est pas valables.

Voyez d'autres personnes de la maternité avant de faire votre choix, mais là trouver un plan B semble censé!

Pffff suite à l'accouchement de @Lili059 j'ai à nouveau eu des angoisses par rapport à l'accouchement.
C'est dingue quand meme, pour le premier, j'avais pas envie d'accoucher mais pas d'attentes ni trop d'appréhension, j'étais en mode "faut bien passer par là"
Et maintenant, le fait d'avoir déjà accouché mais pas vraiment vécu l'accouchement vu que je me souviens toujours pas de grand chose, ca m'angoisse.
J'espère que ma sage-femme pourra un peu m'aider à travailler là dessus...

les autres vous ont proposé des solutions. Un spychologue peut aussi être un recours.

je pense aussi à autre chose. Le plus tôt possible, si vous en ressentez l'envie, écrire votre récit d'accouchement. Noter des heures ou des choses pendant l'accouchement si vous en avez envie. Ou envoyez des textos (ça laisse des traces...) Car effectivement, j'ai le même problème pour mon deuxième accouchement. Aucun problème (du moins avant de croiser un pro), du coup, mes souvenirs se sont rapidement effacés, et c'est dommage...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça avait commencé comme ça pour le petit Grec mais ça avait duré... et duré....!
40h de prétravail et travail pour le petit Grec, je ne pensais pas pouvoir battre ça..
Ça n'a rien à voir car beaaaaaucoup moins douloureux et régulier, mais ça fait 5 jours et demi que les contractions tirent sur mon col...
Bouh je fais que de me plaindre désolée 🥺

Badabouprincess

Lactarium
40h de prétravail et travail pour le petit Grec, je ne pensais pas pouvoir battre ça..
Ça n'a rien à voir car beaaaaaucoup moins douloureux et régulier, mais ça fait 5 jours et demi que les contractions tirent sur mon col...
Bouh je fais que de me plaindre désolée 🥺
T a le droit! 5 jours c très long ça joue sur le moral forcément!!

Badabouprincess

Lactarium
Aie, relou ca @Doobida :calin:

Moi j'ai envie de me plaindre aussi ;)
hier, je me suis fait la réflexion que la grossesse devrait etre à durée variable. Pour le premier, tu as besoin des 9 mois, le temps de te faire à l'idée, de te renseigner et d'acheter le matos de puériculture etc. Mais pour le 2e, on pourrait pas passer direct du 2e au 8e mois ? 😬
Je trouve QUE des inconvénients là...
Si on pouvait fr un transfert j t prendrai plusieurs mois!! J ai adore être enceinte.
Courage t es presque à la 1/2 et c est là 1/2 la plus sympa non?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Une ration de câlins encore :calin:

@Eclira Moi j'avoue que c'est le premier trimestre que je voudrais sauter (au point que ça figure en bonne place dans la liste des arguments pour se limiter à deux enfants). Le deuxième trimestre, j'ai l'impression de revivre, même si la mobilité se réduit progressivement. En plus j'adoooore sentir le bébé bouger 🥰 (et heureusement car elle se manifeste aussi régulièrement que son frère à l'époque 😅 ). Après j'ai la chance d'avoir peu de maux à ce stade de la grossesse, mais après un premier trimestre calamiteux on va dire que je le mérite :p