Bon ben tout ce que je voulais pas... la s-f de la mater que j’ai rencontré ajd m’a dit que
-les pères ne sont acceptés que à la fin de l'accouchement c'est à dire pas pendant le travail (Bon heureusement ça peut changer, on verra)
-monito non stop allongée obligatoire (donc pour être mobile sans péri merci)
-en ce moment pas de possibilité d’avoir accès à des ballons ou quoi...
C’est la 2ème de la mater que je rencontre, aucune n’a embrayé sur mon projet d´accouchement sans péri, elles n’avaient pas l’air très aimables, je suis un peu dépitée...
Bonjour Léonide,
Déjà, je me souviens plus, vous êtes en France ou au Canada?
Pour les pères, je pense que c'est à cause du Coronavirus... C'est sûr que l'on peut faire sans eux le travail sans problème, surtout quand ce n'est pas la première grossesse, mais cela est certainement très anxiogène pour beaucoup de femmes dans un cadre hospitalier... Dans ce cas, venir tard par ex.
Et puis comme vous dîtes, peut être que ça peut changer.
Je comprends bien que le monito allongée, ça arrange tout le monde! Et qu'avec une péridurale c'est encore mieux, ça arrange tout le monde, car plus on bouge, même allongée, plus le monito perd le signal! Cependant, ils n'ont aucun droit de vous l'imposer! Vous êtes libre de faire comme vous voulez. Et je ne vois pas en quoi le coronavirus a a voir quelque chose là dedans! Tant que vous appeler avant de sortir de la salle, et que pour nécessité! A moins qu'ils soient surchargé en ce moment, et que "normaliser" les comportements des femmes (c'est comme cela qu'on appelle cela pudiquement) leur permettent de se focaliser sur d'autre tâches en surveillant à distance...
Pourquoi pas de ballons?? Un ballon peut se désinfecter entre deux parturiennes. Certainement, si un opticien peut désinfecter une paire de lunettes entre deux clients, le personnel de la maternité peut faire de même! certes, un ballon, c'est plus gros, mais j'ignorais que la fainéantise était un attribut des équipes! Bref, l'opposition n'est pas valables.
Voyez d'autres personnes de la maternité avant de faire votre choix, mais là trouver un plan B semble censé!