• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamangâteau

Lactarium
Ma petite est née ce matin à 8h :) toute seule comme une cheffe, pas de déclenchement et tétée d'accueil parfaite aussi. Je suis comblée.🥰
Le papa est arrivé après tellement ça a été rapide.
@Léonide :) ici ils acceptent les papas en salle de pré-travail si pas de déclenchement. Et il peut rester jusqu'à 24h avec moi en chambre mais dès qu'il sort... fini.
FÉLICITATIONS!!!!!! BIENVENUE À TA MERVEILLE. TOUS MES VŒUX DE BONHEUR À TOUTE LA FAMILLE :pom pom::joie:<3🥰

Leca

Hyperlactation
Bon ben tout ce que je voulais pas... la s-f de la mater que j’ai rencontré ajd m’a dit que
-les pères ne sont acceptés que à la fin (Bon heureusement ça peut changer, on verra)
-monito non stop allongée obligatoire (donc pour être mobile sans péri merci)
-en ce moment pas de possibilité d’avoir accès à des ballons ou quoi...

C’est la 2ème de la mater que je rencontre, aucune n’a embrayé sur mon projet d´accouchement sans péri, elles n’avaient pas l’air très aimables, je suis un peu dépitée...

L'horreur :eek:.
Ce sont des gens qui n'ont jamais accouché qui ont mis des protocoles pareils en place.
Monito non stop allongée !? Ils sont au courant que c'est la position la plus douloureuse et que ça ralentit le travail ? :mad:

Il y a de quoi être dépitée 😢.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Lili059 je suis tellement heureuse pour toi ! Bravo :)

Bon ben tout ce que je voulais pas... la s-f de la mater que j’ai rencontré ajd m’a dit que
-les pères ne sont acceptés que à la fin (Bon heureusement ça peut changer, on verra)

C’est la 2ème de la mater que je rencontre, aucune n’a embrayé sur mon projet d´accouchement sans péri, elles n’avaient pas l’air très aimables, je suis un peu dépitée...
Non mais c'est quoi cette histoire ? Genre t'appelles ton conjoint quand tu commences à pousser ? et pendant ce temps il fait quoi, lui ? il angoisse dans la voiture ? les gens sont vraiment pas bien !
Et le reste... pfffff !
T'as pas moyen d'avoir des infos sur d'autres mater aux alentours ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'horreur :eek:.
Ce sont des gens qui n'ont jamais accouché qui ont mis des protocoles pareils en place.
Monito non stop allongée !? Ils sont au courant que c'est la position la plus douloureuse et que ça ralentit le travail ? :mad:

Il y a de quoi être dépitée 😢.
ouais... J'envisage de changer de mater, je vais appeler aujourd'hui je pense. il y en a une autre à 25min de chez moi. Après j'avais l'impression qu'elle était pas trop au courant (par exemple quand je lui ai posé la question pour les ballons, elle n'avait pas l'air sûre), peut-être qu'elle ne va jamais dans le service d'accouchement et qu'elle s'est trompée

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
-les pères ne sont acceptés que à la fin de l'accouchement c'est à dire pas pendant le travail (Bon heureusement ça peut changer, on verra)

C'est à cause du virus ?
Parceque pour moi j'avais eu le droit de marcher, un ballon et elle a tenté de repousser la peri au max.
Les sf qu'on voit en Rdv ne sont pas forcément celles qui sont en salle de travail. J'avais eu aussi un rdv où elle n'était pas chaude pour le sans péri et au final on m'a laissé le choix (jusqu'à ce que je craque mdr)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est à cause du virus ?
Parceque pour moi j'avais eu le droit de marcher, un ballon et elle a tenté de repousser la peri au max.
Les sf qu'on voit en Rdv ne sont pas forcément celles qui sont en salle de travail. J'avais eu aussi un rdv où elle n'était pas chaude pour le sans péri et au final on m'a laissé le choix (jusqu'à ce que je craque mdr)
merci ça me rassure ! C'est une peur totalement irrationnelle depuis le début, j'ai du mal à me canaliser là dessus. C'est sur qu'il y a des choses dues aux virus, mais j'ai encore quelques semaines, ça a le temps de changer. Je vais quand même me renseigner sur l'autre mater, mais faut que je relativise un peu ce que cette sage-femme m'a dit

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ton terme est quand déjà ? Je me rappelle juste que tu es la prochaine après @Doobida je crois.. :rolleyes:
ca aura peut etre encore le temps de changer d'ici là.

Le truc des papas pas présents dès le début, c'est ellement débile / non-fondé / anxiogène pour tout le monde... :mad:
Le 16juin, il devrait y avoir des améliorations d’ici là 🤞

@Jud je comprends ton pseudo maintenant ;)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh félicitations @Lili059 bienvenue à ta petite et bienvenue à toi maman guerrière
:joie:
Le pied l'accouchement rapide !!!

Ici pas tellement de signes mais bon il me reste 9 jours avant terme.

Lili059

Lactarium
Recoucou !
Je ne sais plus trop qui a demandé, commenté quoi donc en je réponds en vrac. :whistle:
Ma petite puce a effectivement fait très vite, je ne m'y attendais pas et j'avoue que je suis fière d'elle et de moi car du coup pas de péri... pas de mari mais j'ai réussi ouf.:lol::zen: j'y croyais pas car 3kg370 :eek: contre 2kg860 pour sa soeur!!
Les soucis de monito se sont expliqués aussi, cordon autour du cou mais pas serré donc en bougeant parfois ça causait les ralentissements. Si je n'étais pas resté je ne sais pas si j'aurai atteins la mater avant d'accoucher lol surtout qu'il y avait des bouchons... bref ça a été une journée/soirée pas terrible mais pour un bien au final.
Là on est en chambre simple avec ma puce, le papa s'est senti mal ce matin et est reparti au bout d'une heure mais les SF l'ont autorisé à revenir voir sa fille cet aprem vu qu'il peut normalement rester 24h avec nous. On a vraiment de la chance ici, elles sont toutes adorables et avenantes. Voilà voilà en gros. D'ailleurs c'est assez amusant mais je revois des sf de mon 1er accouchement dont une qui m'avait beaucoup soutenue quand je me sentais mal de ne pas réussir à allaiter... bah elle est devenue conseillère en lactation hihi et m'a félicitée pour les 2 ans d'allaitement et le co-allaitement du coup. Elles me félicitent toutes d'ailleurs et m'appelle la "maman co-allaitante" c'est drôle :p
Je profite du peau à peau depuis 12h et c'est trop bon 🥰🥰
Voilà voilà des :calin:à toutes!!

@Doobida Ça va venir ! Courage :D

@Léonide :) je comprends pas trop non plus certains interdits... mais sur place et à l'approche du terme y aura peut-être un autre discours ! :calin:

Ah pour le prénom @Lumi je le ferai peut-être deviner sur le post privé une prochaine fois :D

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma petite est née ce matin à 8h :) toute seule comme une cheffe, pas de déclenchement et tétée d'accueil parfaite aussi. Je suis comblée.🥰
Le papa est arrivé après tellement ça a été rapide.
@Léonide :) ici ils acceptent les papas en salle de pré-travail si pas de déclenchement. Et il peut rester jusqu'à 24h avec moi en chambre mais dès qu'il sort... fini.
bienvenue!