• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Swala23 et je suis contente de lire que ta puce va bien :)

@Léonide :) bain de bouche ? Il en existe sans alcool. (Bien qu'avec alcool puisse quand même être utilisé pendant la grossesse puisqu'on ne l'avale pas... Mais sans alcool c'est plus doux pour la bouche...)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) quand j'étais enceinte j'en ai eu et le dentiste m'a dit que c'était normal avec la grossesse et qu'il fallait que je n'hésite pas à "faire" saigner les gencives en brossant fort

Swala23

Période de pointe
Moi j'ai utilisé une brosse à dents ultra souple en pharmacie (je sais plus la marque, je pourrai regarder si tu veux...). Elle a des picots arrondis (eh oui). J'étais en pleine crise de gingivite, et ça m'a soulagée en moins de 24h. J'en étais arrivée à avoir peur de me brosser les dents, du coup c'est le cercle vicieux....

titite121

Période de pointe
Maman chochotte au rapport. Arrêt 15 jours pour l'instant et mon doc m'a dit " une femme enceinte qui travaille c'est une femme qui fait deux boulots en même temps, c'est normal d'avoir besoin de repos." Ça me déculpabilise pas complètement mais ça aide. :oops::rolleyes:
Bonjour Maman chochotte !;) J'avoue être dans la même situation que toi... Écho du 2ème T faite mardi, tout est ok, second petit garçon pour fin avril/début mai et... Je suis totalement à la ramasse !!! :(Pas mal de choses qui s'accumulent, de plus en plus difficile à gérer, mais je n'ai pas eu ton courage et j'ai refusé l'arrêt proposé par ma gynéco et mon médecin...
Qu'on est bêtes avec nos culpabilités déplacées...

Lili059

Lactarium
Bonjour Maman chochotte !;) J'avoue être dans la même situation que toi... Écho du 2ème T faite mardi, tout est ok, second petit garçon pour fin avril/début mai et... Je suis totalement à la ramasse !!! :(Pas mal de choses qui s'accumulent, de plus en plus difficile à gérer, mais je n'ai pas eu ton courage et j'ai refusé l'arrêt proposé par ma gynéco et mon médecin...
Qu'on est bêtes avec nos culpabilités déplacées...
Honnêtement je regrette pas pour ma part car j'enchaîne les maladies donc je suis HS et ça me fait du bien et je me rends compte que j'en avais besoin :oops:
Retourne chez le doc si vraiment ça ne va pas ! C'est culpabilisant les premiers jours et après tu récupères vraiment ! Courage :calin::calin:

titite121

Période de pointe
@Lili059
Je dois le revoir vendredi, je fais la grosse prise de sang avec le test du diabète gestationnel jeudio_O donc on doit en reparler avec les résultats comme éventuel argument dans un sens ou l'autre...
En revanche, tu es à combien de SA?
Moi 25+3j, et je constate que le sommeil devient... Fuyant! :whistle: Est-ce que tu as le même constat?

Lili059

Lactarium
@titite121 Je suis à 25 SA aussi et le sommeil ça va pour ma part, j'ai du mal à m'endormir et je me tourne dans tous les sens dans le lit ce qui oblige mon mari à dormir dans la chambre d'ami mais c'est tout.:lol: Je dors pas trop mal pour l'instant du coup(peut-être même mieux qu'avant mon arrêt d'ailleurs)! Mon soucis c'est que je choppe plein de maladies depuis ma mise en arrêt... j'enchaîne les rhumes, la toux, les migraines bref. La joie pour se reposer quoi haha.:confused: :ennui:

titite121

Période de pointe
Il faut dire que la saison se prête à attraper tout et n'importe quoi ! Je résiste de ce côté là moi :D.
Tu as choisi des cours de préparation à l'accouchement ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs Quelqu’une à déjà fait de la sophrologie ? Je cherche une technique pour résister à la douleur sans avoir à bouger dans tous les sens

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une préparation à l'accouchement option sophrologie mais ça ne m'a pas permis de résister à la douleur . Mais bon ce n'est qu'un des nombreux facteurs qui entrent en jeu :rolleyes: . Ça sert toujours, la sophro . J'en ai fait en dehors de ça aussi .

Lili059

Lactarium
Pas de cours de prévu non. J'avais fais ceux de base de l'hôpital mais là pour la deuxième grossesse et peut-être dernière je sais pas si je vais en faire.:oops:
Bon visite chez ma SF j'ai trop abusé pendant les fêtes... va falloir que je grignote moins... :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Oui ma SF n'est pas loin et elle m'a parlé de cours brièvement mais j'hésite. La 1ère fois j'ai pas vraiment pu sympathiser avec qui que ce soit. Je suis pas des plus extravertie mais je vais regarder on sait jamais! @Doobida :p

Swala23

Période de pointe
Pour ma deuxième, j'ai fait du chant prénatal, c'était génial! Et puis j'ai eu la chance de tomber sur une sage-femme qui faisait de l'acupuncture le jour J, elle m'a posé ses aiguilles alors que le col n'était pas encore court, et une heure plus tard ma puce était là, (quasi) sans douleur! Mais bon, ça c'était le coup de bol...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je n'ai pas fait de prépa pour la seconde car trop compliqué mais j'allais indépendamment à un cours de sophrologie une fois par semaine depuis plus d'un an. Ça m'a beaucoup servi au quotidien et j'ai pu utiliser les exercices pour arriver à gérer la douleur sans péridurale.
Par contre à mon avis il faut un bon nombre de séances pour vraiment arriver à rentrer dedans le jour J.