• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nana12

Hyperlactation
Pour ma deuxième, j'ai fait du chant prénatal, c'était génial! Et puis j'ai eu la chance de tomber sur une sage-femme qui faisait de l'acupuncture le jour J, elle m'a posé ses aiguilles alors que le col n'était pas encore court, et une heure plus tard ma puce était là, (quasi) sans douleur! Mais bon, ça c'était le coup de bol...
Personnellement j'ai aussi eu de l'acupuncture comme toi, mais 20h plus tard mon fils n'était toujours pas sorti :lol:
 

Lili059

Lactarium
@titite121 Je me sens moins seule pour la balance lol
Faut que je regarde ce qui est proposé pour les cours vraiment, j'ai pas d'idées précises pour le coup donc... on verra!
Bon truc mignon sinon, j'ai l'impression que ma puce à naître s'éclate et donne des coups beaucoup plus souvent quand elle entend sa soeur! Et la grande soeur est ravie et fait des bisous et câlins en continu à mon gros ventre haha, c'est vraiment trop chou <3
 

titite121

Période de pointe
Moi il est toujours en train de s'agiter ce petit bonhomme! Mon fils fait des câlins à mon ventre, bim, il se prend des grands coups et il crie "hé! Bébé ! Stop!":D
Il secoue le bola que j'ai contre mon ventre "musique au bébé maman"...:joie:
Trop mignon !!!
Ce matin en revanche j'ai du mal : bébé pousse ++ sur mes côtes pour faire sa place...:eek:
Et demain, ô joie, prise de sang pour l'hyperglycémie provoquée...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi il est toujours en train de s'agiter ce petit bonhomme! Mon fils fait des câlins à mon ventre, bim, il se prend des grands coups et il crie "hé! Bébé ! Stop!":D
Il secoue le bola que j'ai contre mon ventre "musique au bébé maman"...:joie:
Trop mignon !!!
Ce matin en revanche j'ai du mal : bébé pousse ++ sur mes côtes pour faire sa place...:eek:
Et demain, ô joie, prise de sang pour l'hyperglycémie provoquée...
C’est à combien de semaine en général qu’on la fait, j’ai oublié ?
 

Douce

Montée de lait
Première séance de préparation en sophrologie aujourd'hui.
J'ai bien aimé.

Comme mon "grand" a 14 mois, les "cours" de prépa sont encore frais, par contre J'ai du mal à me "connecter" a cette grocesse, donc ça me permets de prendre vraiment un temps pour moi et mon futur bébé. Ça m'a fait bcoup de bien.
On verra si ca me sert le jour de la naissance.

Pour le test de glycémie, sans facteur e risque ce n'est pas systématique si ? Je ne l'ai fait ni pur cette grocesse ni pour la première.
 

titite121

Période de pointe
@cerise wahou, je suis bluffée ! Je ne sais pas si je serai capable de gérer comme ça !
J'avoue que je garde dans un petit coin de ma tête le fait que pour mon grand, j'ai eu ventouse puis forceps, je n'en garde pas un souvenir traumatique mais c'est là quand même... Même si ma gygy est adorable et me dit qu'il y a vraiment peu de risques, que "le passage est fait":rolleyes:... Faut dire qu'aux cours d'accompagnement lors de la première grossesse, on nous avait présenté ventouse/forceps quasi comme des pièces de musée "on vous le montre mais on s'en sert plus", c'est mal me connaître, il m'arrive toujours des trucs médicaux improbables ! :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise wahou, je suis bluffée ! Je ne sais pas si je serai capable de gérer comme ça !
J'avoue que je garde dans un petit coin de ma tête le fait que pour mon grand, j'ai eu ventouse puis forceps, je n'en garde pas un souvenir traumatique mais c'est là quand même... Même si ma gygy est adorable et me dit qu'il y a vraiment peu de risques, que "le passage est fait":rolleyes:... Faut dire qu'aux cours d'accompagnement lors de la première grossesse, on nous avait présenté ventouse/forceps quasi comme des pièces de musée "on vous le montre mais on s'en sert plus", c'est mal me connaître, il m'arrive toujours des trucs médicaux improbables ! :D
Ventouse pour la première et rien les autres
 

Douce

Montée de lait
J'ai un suivi de grossesse global (suivi par ma sage femme du début à la fin) et je devrai accoucher en maison de naissance, ça aide à éviter les trucs faits en systématique.

Par exemple a 6 mois de grossesse je n'ai pas eu de touche vaginal.

Ps : J'ai conscience d'être chanceuse : grossesses normales et maison de naissance à 20km.
 

titite121

Période de pointe
Bonsoir les Mam's!!!
Besoin de débriefer un peu avec vous...
Vendredi 19:45, on rentre à la maison mon grand, Papa et moi. Reste 300 mètres. Feu vert. On passe. Dernier souvenir ? Je crie à mon homme "attention la voiture !!!" Puis... Je suis dehors, je hurle le prénom de mon grand, je l'entends qui hurle maman, je le vois, il n'a rien, oh, mais comment je me retrouve allongée au sol? Le bébé, mon bébé, je le sens pas bouger, mon grand est là, je le vois, il me parle, mon bébé, mon bébé, je pleure, j'ai peur, j'ai froid, on me dit de ne pas bouger, surtout pas la tête, est ce que j'ai mal, est ce que je sens mes jambes, est ce que je peux les bouger, je sais pas, j'ai peur, mon bébé mon bébé mon bébé... Pompiers, SMUR, minerve, matelas coquille, mon grand et mon homme n'ont rien, dans le camion de pompiers avec moi, zou hôpital... Je crois que j'ai senti mon bébé bouger! J'ai peur....
Prise de sang, radio du dos, mon bébé mon bébé mon bébé, je m'en fiche du reste...
Bloc obstétrical, plein de questions... Monito... Petit coeur du bébé perçu ! Écho... Bébé n'a rien, il bouge beaucoup, tout va bien !
Hospi de surveillance, au cas où... Bébé fait des bonds de cabri dans mon ventre, vas-y mon ange, fais tout ce que tu veux...
Lendemain, retour maison... Gros câlin avec mon grand... Tout va bien, famille au complet, on s'en sortira!
Tout ça pour un conducteur qui nous a coupé la route car " il pensait que notre feu était rouge".
Et quand je ferme les yeux... J'entends mon cri à mon fils et je l'entends me hurler maman en réponse... Je ressens juste une terreur indescriptible pour mon bébé...
 
Haut